rice burner
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20-11-2012, 13:09:37 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
c'est comme moi pour le super-B16 250cv. je prends un vilo plus lourd pour sortir plus de watts...
y'a pas mal de trucs bizarres et pas vendeurs, comme ça, en méca
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CTR DU 62
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20-11-2012, 13:10:09 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
excellente ta CTR
et quel boulot que tu as fait dessus
-CTR gris et carbone 2002
-ACCORD TOURER 2.2ICDTI de 2007 (daily)
-EG4 swap D16Z6 (prépa piste a suivre )
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benR
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20-11-2012, 18:49:53 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
concernant les rodages,ca regarde chacun
perso,je prefere demarrer sans gaz meme si la pression d huile etait montée auparavant.
meme au ralenti,j ai plus de 4bar de pression donc ca va...
apres,on l a faite chauffer sur un ralenti accelleré pour tester en entier le circuit de refroidissement.et verifier si fuites.
maintenant,la suite du rodage sera sur route donc ca ira!
le moteur passe pas au banc demain pour faire de la pleine charge donc bon,ca va aller hein...
pour le radiateur d huile,on va regarder car le soucis etant le parechoc et la place dispo en fait
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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(Modification du message : 20-11-2012, 18:50:33 par benR.)
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DAV4WS
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20-11-2012, 20:06:22 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
yearrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
sympa la vidéo..si t as fait attention a la pression d huile rien de grave , mais c est sur qu il vaut mieux éviter les ac coups
allé courage
(Modification du message : 20-11-2012, 20:06:57 par DAV4WS.)
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rice burner
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21-11-2012, 11:36:34 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
(20-11-2012, 18:49:53)benR a écrit : concernant les rodages,ca regarde chacun
perso,je prefere demarrer sans gaz meme si la pression d huile etait montée auparavant.
meme au ralenti,j ai plus de 4bar de pression donc ca va...
apres,on l a faite chauffer sur un ralenti accelleré pour tester en entier le circuit de refroidissement.et verifier si fuites.
maintenant,la suite du rodage sera sur route donc ca ira!
le moteur passe pas au banc demain pour faire de la pleine charge donc bon,ca va aller hein...
pour le radiateur d huile,on va regarder car le soucis etant le parechoc et la place dispo en fait
pas de souci, Man
si tu connais la procédure classique mais que tu as réussi à imposer ton point de vue à LR pour faire un premier démarrage moteur comme toi tu l'entends (à ne pas confondre avec rodage), parce que tu as su argumenter comment il te semble mieux, c'est tout à ton honneur.
ps: par contre, 4bar de pression, ça va pas. c'est
ou
trop (à chaud car 4 bar au ralenti, ça veut dire trop de pression d'huile à haut régime, tu vas abimer tes joints)
ou
pas assez (à froid, la pression étant maxi à ce moment-là à ce régime, tu devrais avoir 5-6bar) mais bon, il y a LR derriere pour controler. je me fais pas de souci (sauf pour le radia d'huile à l'envers, les bulles d'air coincées dans le circuit, c'est moyen pour la lubrification)
enfin, je vais arrêter là, je vais (encore) t'énerver!
et ce serait dommage parce qu'il y a pas 50 set-up comme ça ici!
(Modification du message : 21-11-2012, 11:39:34 par rice burner.)
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benR
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21-11-2012, 23:33:20 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
des news rapides:
ca dit que j attends ma carrosserie
on a fait toutes les purges:freins et embrayage.divers petits trucs
mon embrayage,c est pas un embrayage de PD!
on a tous eu la meme phrase en le testant: "oh batard"
en appuyant sur une balance pour comparer,on estime a 50kg de pression a exercer sur la pedale
amusez vous sur une balance chez vous,vous verrez ce que ca represente
heureusement que j ai mis un emetteur plus costaud sinon,paye ta misere!
ca va passer a la volée ces rapports,j'vous l'dis
par contre,ca va etre on ne peut plus folklo en ville ou dans des bouchons!je pense que je m eloigne du coté daily là
donc demain,on essai de faire un semblant de géo a vue d oeil deja,et on essai de trouver un petit moment pour faire quelques bornes sur le banc histoire de faire une ebauche de carto route/rodage
j ai 2-3 bidouilles a faire encore que je voulais faire depuis un moment,je vais en profiter donc
sinon,mon radiateur reste comme ca car il n y aura aucun soucis de bulle d air ou remplissage
pour ma pression d huile,pas de soucis non plus,tout marche bien.
et a propos du demarrage et mettre du gaz de suite,que ce soit chez Oreca,Gemo,Sodemo et compagnie,aucun ingenieur ne met du gaz pendant le demarrage ou dans la foulée donc ca regarde chacun de mettre du gaz d entrée
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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rice burner
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22-11-2012, 00:07:32 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
alors t'as le niveau ingénieur (toi, t'as dû passé des coups de fil aujourd'hui? lol )
on va pas épiloguer là-dessus, hein. on vit une époque où la noblesse des titres a remplacé la noblesse de sang mais c'est pas plus crédible pour moi. donc on est différent. point.
c'est quoi ton embrayage, il est donné pour quel couple max?
mon tilton est donné pour 120mkg max et ça va, c'est plus dur (et ça flingue un recepteur d'occaze en 2,2) mais c'est gérable, meme dans les embouteillages.
ps: mais quand même, tu sais, si honda ou kawa donne des moteurs à des gars comme franck nourry (recordman vitesse en moto turbo) pour qu'il fasse du développement parce que les ingé de la maison sont trop limités pour analyser le concret, ça ne doit pas être non plus la référence pour savoir comment faut démarrer un moteur.
surtout des ingé compétition qui font du jetable qui est ouvert apres toutes les courses...
enfin, je veux pas me facher avec toi en essayant de bousculer tes certitudes. la noblesse de titres... triste époque...
(Modification du message : 22-11-2012, 12:52:29 par rice burner.)
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DAV4WS
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22-11-2012, 11:54:30 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
BIEN D ACCORD QUE LA THEORIE NE VAUDRA JAMAIS LE CONCRET
super par contre tu as quel model comme éméteur ? si tu peux adapter le recepteur qui va avec t en prive pas ... ça avance vite félicitation et bonne suite
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benR
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22-11-2012, 14:39:17 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
(22-11-2012, 00:07:32)rice burner a écrit : alors t'as le niveau ingénieur (toi, t'as dû passé des coups de fil aujourd'hui? lol )
on va pas épiloguer là-dessus, hein. on vit une époque où la noblesse des titres a remplacé la noblesse de sang mais c'est pas plus crédible pour moi. donc on est différent. point.
c'est quoi ton embrayage, il est donné pour quel couple max?
mon tilton est donné pour 120mkg max et ça va, c'est plus dur (et ça flingue un recepteur d'occaze en 2,2) mais c'est gérable, meme dans les embouteillages.
ps: mais quand même, tu sais, si honda ou kawa donne des moteurs à des gars comme franck nourry (recordman vitesse en moto turbo) pour qu'il fasse du développement parce que les ingé de la maison sont trop limités pour analyser le concret, ça ne doit pas être non plus la référence pour savoir comment faut démarrer un moteur.
surtout des ingé compétition qui font du jetable qui est ouvert apres toutes les courses...
enfin, je veux pas me facher avec toi en essayant de bousculer tes certitudes. la noblesse de titres... triste époque...
mon embrayage est donné pour 45mkg,mais disque "standart" donc non carbone comme chez Tilton et mono disque 184mm,ca joue grave aussi!
un informaticien chez apple,si on pose un soucis sur windows,tu penses qu il connait?non car chacun son domaine!idem chez les ingés constructeurs
DAV4WS,j ai posé un emetteur Omni avec un piston 25% plus gros
si je veux plus gros,direction AP Racing cette fois ci
j ai toujours le recepteur d origine qui a l air de tenir pour le moment!on verra!si non,beh on passera sur une butée hydraulique AP!
Fend,ya moyen que je pleure oui,surtout en fait avec la 1ere qui prend 100kmh!
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DAV4WS
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22-11-2012, 15:45:55 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
oui plus 10000000000 comme pour les freins , il faudrait que tu fasses l inverse en faite a moins que tu fasse de la voiture/muscu ça peut etre simpa comme concept, en faite ce n est exactement de diametre qu il faut parler mais de surface plus exactement
(Modification du message : 22-11-2012, 15:47:00 par DAV4WS.)
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rice burner
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22-11-2012, 20:58:00 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
(22-11-2012, 14:39:17)benR a écrit : un informaticien chez apple,si on pose un soucis sur windows,tu penses qu il connait?non car chacun son domaine!idem chez les ingés constructeurs chez les constructeurs, tu as un département compétition, avec pleins d'ingénieurs.
avec ton exemple de windows/apple, tu dis justement qu'un ingé de sodemo ou autre n'est pas compétent pour un démarrage moteur (qui est un truc concret, pas un truc de bureau d'étude) donc tu dis que les éminents avis que tu citais juste avant en référence ne valent pas un pet de lapin. c'est rigolo
bon, ça va, il y en a d'autres qui veulent t'aider alors je passe la main, hein!
justement, hier, au téléphone, un amateur comme moi mais avec un 2litres qui sort 80mkg au banc me disait qu'il fallait arrêter avec internet. parce que selon lui, en voulant rendre service, au mieux, je passe pour un con, au pire, je me fais des ennemis...
sans rancune, hein. toutes mes remarques n'avaient pour but que de t'aider à optimiser ton set-up. c'est en lecture libre, ça servira à d'autres.
(Modification du message : 22-11-2012, 21:02:12 par rice burner.)
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benR
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22-11-2012, 22:20:03 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
(22-11-2012, 14:48:06)joker068 a écrit : si ton émeteur est 25% plus gros, c'est normal que ta pedale soit dur. c'est en reduisant son diametre que tu augmente la démultiplication hydrolique et donc rends ta pédale plus molle ;-)
je n avais pas reflechi dans ce sens en prenant ce nouveau maitre cylindre
donc en fait meme,il me faudrait un plus petit que l'OEM si je veux vraiment reduire la force necessaire encore.
et ca m arrange car c est coton cet embrayage là
sinon,le CTR s est deplacé ce soir.je vais faire un petit compte rendu vite fait.je mettrais 2-3 photos et videos
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benR
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23-11-2012, 01:44:35 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
comme je l ai dis,le CTR est sorti du pont pour aller sur le banc histoire de faire un semblant de carto rodage.
ca a été un peu coton d y aller car l embrayage est quand meme bien viril et fallait faire de la manoeuvre!
vais reflechir a remettre mon maitre cylindre d embrayage OEM du coup,et peut etre plus petit si besoin a l usage
c est pas inroulable en soi,mais bon,ca tire sur la jambe en longue manoeuvre :P
apres,l auto est quand meme arrivée sans panne jusqu au banc
Fabien a commencé a faire un debut de carto et regardé comment ca reagissait un peu avec l apport de la souflette
il devait continuer peut etre vers 20h,donc je sais pas ou ca en est.
on s est dit,on s appelle si le moteur casse.j ai pas recu de coup de fil,donc c est bon
la ligne est plus discrete qu avant,c est clair et net et meme avec la fuite au Rh!
la fuite,parlons en!impossible d avoir un collecteur Invidia nulle part!rupture de stock jusqu a facile janvier!je pense que je vais changer la tresse et poser mes ports EGT et basta du coup!
j ai la preuve que l auto a roulé
j ai fait quelques prises video,rien de transcendant en soi mais bon,du souvenir
https://vimeo.com/54113691
(elle devrait etre dispo dans peu de temps)
impossible de la mettre sur youtube,je sais pas pourquoi
peut etre j aurais ma carrosserie demain!le peintre est passé ce matin car il a un soucis sur les teintes!mon code couleur donne 2nuances possible et je suis entre les 2 donc c est chiant pour lui
mais il devait gerer ca au mieux aujourd hui
voila a peu pres pour aujourd hui!on est pas mal je pense
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ExtremGEAR
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23-11-2012, 02:23:01 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
(21-11-2012, 23:33:20)benR a écrit : des news rapides:
ca dit que j attends ma carrosserie
on a fait toutes les purges:freins et embrayage.divers petits trucs
mon embrayage,c est pas un embrayage de PD!
on a tous eu la meme phrase en le testant: "oh batard"
en appuyant sur une balance pour comparer,on estime a 50kg de pression a exercer sur la pedale
amusez vous sur une balance chez vous,vous verrez ce que ca represente
heureusement que j ai mis un emetteur plus costaud sinon,paye ta misere!
ca va passer a la volée ces rapports,j'vous l'dis
par contre,ca va etre on ne peut plus folklo en ville ou dans des bouchons!je pense que je m eloigne du coté daily là
donc demain,on essai de faire un semblant de géo a vue d oeil deja,et on essai de trouver un petit moment pour faire quelques bornes sur le banc histoire de faire une ebauche de carto route/rodage
j ai 2-3 bidouilles a faire encore que je voulais faire depuis un moment,je vais en profiter donc
sinon,mon radiateur reste comme ca car il n y aura aucun soucis de bulle d air ou remplissage
pour ma pression d huile,pas de soucis non plus,tout marche bien.
et a propos du demarrage et mettre du gaz de suite,que ce soit chez Oreca,Gemo,Sodemo et compagnie,aucun ingenieur ne met du gaz pendant le demarrage ou dans la foulée donc ca regarde chacun de mettre du gaz d entrée
je dois mal faire mon boulot alors (ex sodemo)
(Modification du message : 23-11-2012, 02:23:58 par ExtremGEAR.)
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bob_bipbip
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23-11-2012, 11:27:47 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,elle a enfin craqué p107
(22-11-2012, 20:58:00)rice burner a écrit : (22-11-2012, 14:39:17)benR a écrit : un informaticien chez apple,si on pose un soucis sur windows,tu penses qu il connait?non car chacun son domaine!idem chez les ingés constructeurs chez les constructeurs, tu as un département compétition, avec pleins d'ingénieurs.
avec ton exemple de windows/apple, tu dis justement qu'un ingé de sodemo ou autre n'est pas compétent pour un démarrage moteur (qui est un truc concret, pas un truc de bureau d'étude) donc tu dis que les éminents avis que tu citais juste avant en référence ne valent pas un pet de lapin. c'est rigolo sauf qu'un """informaticien""""* bon pour de vrai, et qui donne pas juste l'impression, sera a la l'aise sur win/macos/linux avec comme unique problème, je faite de "retrouvé ses billes" dans le nouvel environnement -> il sera te dépanné en metant juste un peut plus de temps
*deja, faudrai arrivé a faire deux chose:
-arreter de mettre le terme """informaticien""" a n'importe qui: c'est pas parce que tu sait foutre des photo sur japancar et que tu "like" sur facebook que t'est un """informaticien""". c'est pas parce que tu sais faire la pression des pneu que t'est un mecano
-faudrai pigé que """vrai informaticien""", ca regroupe plusieurs "famille" de bolot: un ingé systeme et un programmeur, ca n'a RIEN a voir. c'est comme éspéré d'un mec qui fait de l'elctronique auto te réglé tes carbu: CA MARCHE PAS !!!!
donc +1 avec rice
voila, c'etai le "rant" de la journé
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GENTLEMAN DRIVER
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23-11-2012, 19:13:13 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,debut de carto et rodage p108
Salut,
C'est sympa d'avoir des avis, mais perso lecteur je viens juste ici pour voir les évolutions, les difficultés, les anecdotes, bref l'expérience du sieur BenR.
Au point où il en est, on peut difficilement le comparer aux néophytes que nous sommes
Bon courage pour la carto et les premiers roulages
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
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rice burner
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23-11-2012, 22:18:43 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,debut de carto et rodage p108
(23-11-2012, 19:13:13)GENTLEMAN DRIVER a écrit : Salut,
C'est sympa d'avoir des avis, mais perso lecteur je viens juste ici pour voir les évolutions, les difficultés, les anecdotes, bref l'expérience du sieur BenR.
Au point où il en est, on peut difficilement le comparer aux néophytes que nous sommes
+1
le mieux, c'est de simplement regarder les photos plutôt que de privilégier l'échange.
quand j'avais des questions sur les K-serie, BenR y a répondu avec plaisir,
quand j'avais des infos à apporter sur ce que je connais, je l'ai fait.
mais quelle perte de temps, en fait
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cotoCRX
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24-11-2012, 02:11:34 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,debut de carto et rodage p108
sans aucune ironnie bien sur
Bon et sinon, ca rode? tu t'es pas endormis dans la voiture sur les rouleaux du banc?
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
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benR
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24-11-2012, 02:40:44 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,debut de carto et rodage p108
Des petites news,Fabien a fini la carto rodage ce matin.50km de fait et tout va bien.et même comme ça,sans pression l'auto demande qu'à partir sur le banc.
Ma carrosserie est revenue ce soir.un poil de séchage encore.on posera ça lundi car ce week end,Lr oeuvre pour le téléthon sur le circuit.
En tout cas,le peintre à super bien bossé et félicite le fabricant des ailes pour leur qualité.
Sur ce,bon week
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