Merci à tous pour vos messages
Alors le CRZ revient tout juste de programmation chez LR PERFORMANCE à côté de Toulouse.
Pour rappel Reprogrammation Bi-Cartographie sur FlashPro CRZ E85-SP95 950 € avec le FLASHPRO et 2 jours d'immobilisation planifiés.
Résultats :
- 4 Jours d'immobilisation et :
Donc plutôt satisfait du résultat, la voiture tourne comme une horloge à l'E85, à gagné très légèrement en couple avec une puissance un peu plus présente surtout dans les tours (ça fait pas de mal vu le potentiel d'origine de ce petit moteur...), par contre déçu du prestataire rapport au problème d'immobilisation du véhicule pendant 4 jours au lieu de 2.
Je m'explique pour les intéressés :
- Après un mois d'attente pour 2 jours planifiés (2 jours de congés pris exceptionnellement pour l'occasion, location de leur véhicule de prêt pendant 2 jours et 700 kms 90 € (peugeot 308 1.6 hdi 110 en excellent etat 260 000 kms) vu que j'ai 4h de route et environ 350 kms, famille prévue pour garder les enfants pendant les 2 jours d'absence...), je reçois un appel juste avant de partir le 2e jour pour m'indiquer que le FlashPro ne fonctionne pas correctement et que la voiture ne serait pas prête... Ok je patiente mais une journée de travail de perdue pour rien (je travaille à mon compte...)
- 3e jour, je travaille en décalant certains RDV au vendredi pour pouvoir partir dès leur appel, appel le soir pour me dire que la voiture devrait être prête vendredi fin de journée (ah oui mais moi vendredi je travaille, je ne serai disponible que mon jour de repos le lundi / réponse : ah oui mais je vois que vous avez un véhicule de prêt, on en aura besoin au maximum lundi matin à l'ouverture...), on a envie de leur répondre sur le coup "bah oui mais moi j'avais besoin de récupérer mon véhicule le mercredi prévu pour ne pas avoir à perdre une journée de travail et passer mon jour de repos sur la route et garder les enfants avec moi car impossible de les déposer à l'heure à l'école ma famille étant absente ce lundi...)
Bref, debout 5h, départ 6h dans la voiture avec les enfants très fatigués qui ne voulaient pas se lever et se plaignent dans la voiture (3 et 4 ans tout juste...), arrivée 10h10 à cause des travaux le long de la route...)
Je paye plein tarif sans même un merci pour avoir rapporté leur voiture à temps avec le plein mon jour de repos ou excuses pour le délai et le dérangement...
A titre de comparaison, BR PERFORMANCE n'a pas réussi à reprogrammer ma civic i-dtec la 1e fois malgré un après midi complet de travail dessus, j'y suis retourné une 2e fois pour la même chose un mois plus tard, ils ont enfin réussi, se sont excusés la 1e et seconde fois (le responsable est venu, le programmeur également afin de m'expliquer leur problème et ce qu'ils comptaient faire pour tenter d'y remédier, ils m'ont également fait un geste commercial sur le montant initial avec encore leurs plates excuses et une 2e demie journée complète de travail sur mon véhicule...)
Voilà maintenant le résultat est excellent, le tarif correct au vu du prix du FlashPro et des 2 cartos réalisées, le gain est perceptible même si pas exceptionnel, les accélérations comparées aux autres véhicules est perceptible (j'ai tenu en respect une 308cc à l'accélération dans une côte de 30 km/h jusqu'à 140 km/h compteur sans non plus la distancer...). Le véhicule de prêt puissant, confortable et économique, seul le comportement et l'organisation est perfectible et aurait pu être mieux quelque soit le problème rencontré...
En espérant être objectif et mon expérience servir aux membres, je vous donnerai des nouvelles après quelques pleins