Bonjour tout le monde !
Voila je m'appelle Romain, j'ai 22 ans et j'habite Bordeaux. Je suis cependant plus souvent sur Paris pour les études (école d'ingénieur).
J'ai acquis récemment un CRX EE8 de 1991 en très bon état et avec 152000km. Je roulais depuis bientôt 2 ans en 206 2.0L HDI (chut!). Je ne regrette pas du tout cette voiture : elle était en excellent état, pratique au quotidien, économique et elle m'a permis d'avoir un peu de bonus au niveau des assurances à un coup modéré. Je n'aurai jamais pu commencer par assurer une voiture de 8ch fiscaux...
Pourtant, ça ne correspondait pas vraiment à ma personnalité et à ce que j'aime réellement. J'ai toujours aimé les auto de caractère, sportifs et avec une âme. Ce n'est pas avec un diesel qu'on trouve tout ça, enfin pour ma part.
Il faut dire que je ne roule pas énormément non plus (j'ai la moto aussi
) donc je peux me permettre une voiture plaisir.
N'ayant pas non plus d'idée précise de ce que je voulais et ce que je pouvais espérer avec mon budget (vis-à-vis de l'entretien aussi), je me suis laissé tenter par une suggestion d'un très bon copain, amoureux de japonaises (les voitures hein !).
Toute façon, une fois qu'on goûte au VTEC, voila quoi.
Je regardais donc les annonces sur ce cher leboncoin, en rêvant davantage qu'en espérant concrétiser la chose. Puis je suis tombé sur ce REX légèrement équipé mais avec toutes les pièces d'origine (ce que je voulais).
De plus, l'ancien propriétaire, très soigneux, avait gardé toutes les factures et l'historique de l'auto. Ça m'a plu.
Je vous présente donc la jolie, en provenance de Montpellier. Je n'ai eu le temps de la prendre en main que l'instant du trajet Montpellier-Bordeaux.
Voici les quelques modifs actuelles :
- volant Momo (je vais sans doute prendre un tulipé par la suite)
- jantes Rota en 15' (à changer aussi mais je prends mon temps pour choisir et pour économiser aussi)
- alarme (il faut que je me penche dessus car j'ai un boîtier dans la boîte à gant dont je ne connais pas vraiment la fonction)
- klaxon bizarre, vraiment
- ligne inox Tenrai, décata
- filtre à air No Name
- sièges de ED9 en tissus (j'ai les cuirs d'origine également)
C'est à peu près tout. Les bas de caisses ainsi que les baguettes avaient été peints couleur carrosserie mais mal fait du coup ça se voit.
Elle n'a pas de rouille sur les ailes arrières. Le toit ouvrant cloque un peu mais l'ancien proprio m'en envoie un en fibre dès qu'il sort du carrossier.
Sinon tout fonctionne, le toit ouvrant, les rétros électriques, le chauffage, le son, le VTEC ^^. La clim sera sans doute à recharger.
Je compte sur ce forum pour me donner des idées et des astuces pour améliorer et prendre soin de ce bijou !
Place aux photos...