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[CRX EE6] Laissez y toutes vos connaissance,MERCI.
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04-08-2004, 21:26:40   -   [CRX EE6] Laissez y toutes vos connaissance,MERCI.
Salut.....

bon j'ai un models de crx assez particulier et je sais que nous somme un des pays(belgique) "previlégier" a avoir des crx EE6
Je voudrais savoir si qui que ce soit pourrai me donnez des élément qui pourrai m'aidez, je cherche tous PDF tous renseignement cathalogue qui pourrai parlé de mon type EE6 32.
Je sais que j'ai un moteur 1400cc(D14A1)dual carb keihin égale a une civic ec9 et a une certaine concerto, mes je les ai essayé et la mienne pêche beaucoup plus et certain cite parle de 100 chevaux et 90(cela doit surement venir du poids)

Je sais aussi que mon chassis est egale a un ed9 mais les piéces de carosserie sont de la phase2(car baguette de porte beaucoup plus finne) mais je sais que les models de crx 88-89 et 90-92 on des poids différent par rapport a la puissance quel ont....


Bon comme vous l'avez compris même un mode d'emplois d'origine crx EE6 qui est fournis a l'achat neuf pourrai même m'aidé.......

Un grand merci et avec l'esperance d'avoir des reponse.....
a++++++++++++++++
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pino Hors ligne
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08-08-2004, 21:59:12   -    
yooooooooooo

Il n'ya vraiment personne qui ai une crx ee6 avec qui je peut parlé??????????

Pas vrai qu'en même,je ne suis pas le seul de belgique.

Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!

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Vinz Hors ligne
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09-08-2004, 14:04:53   -    
pino a écrit :yooooooooooo

Il n'ya vraiment personne qui ai une crx ee6 avec qui je peut parlé??????????

Pas vrai qu'en même,je ne suis pas le seul de belgique.

Et si LOL

Je peux juste te dire que ton 1.4 doit faire 90cv tout rond... s'il est d'origine Wink

[Image: arr.jpg][Image: avt.jpg]
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crx ee6 Hors ligne
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09-08-2004, 15:34:47   -    
eh non, malheureusement, j'en ai une aussi depuis un peu plus d'un an LOL qui appartenait a un "papy" tres gentil....

j'ai le manuel, si ca peut t'interesser, mais a scanner, ca va quand meme etre long LOL donc, si il y a des rubrique précices qui t'interessent.. dis le moi et je scannerai ca..
sinon, en pdf j'ai rien trouvé, il faudrait peut etre chercher plutot du coté des usa, puisque c'est pour la que ce modèle était destiné ( d'ou la boite auto en option...) et la direction assistée. et qu'elle n'a été importée que en Belgique, Suisse et Allemagne (a ce que je sais)

sinon, ben en conso, normalement tu devrais tourner entre 6 et 7 litres, 8 grand max (pour l'été) l'hiver compte 7.5 l en moyenne, et actuellement pour feter ses 100.000 km elle ne boit plus ! moyenne de 5.2 litres sur 1500 km.. Oops! :o LOL

et voilà... Wink
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Patsch Hors ligne
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10-08-2004, 05:37:05   -    
:!:

Ya jamais eu de EE6 en Allemagne, ni en Suisse...! Pour sûr à 100%! Wink

C'est d'ailleurs la première fois que j'entendrais parler d'un modèle pareil...t'aurias pas une Foto de la plaquette du chassis? J'aimerais bien étonner quelques personnes dans les forums Germaniques Big Grin

Greetz, Patsch

[Image: banner2.gif]
- Honda Experience.ch
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pino Hors ligne
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10-08-2004, 12:01:31   -    
Bon salut........

Pour ce qu'il sagit de l'amerique cette EE6 ne les interesses pas car pas assez puissante le seul model a carbu qu'ils ont eu sont les EF6 1500cc 105hp.....
Les pays qui ont produit ce vehicule sont tous simplement le benelux(belgique,pays-bas et luxembourg) pour tous simplement vidé tous c'est stock.....
Pour la conso et bien je pense que tu me donne des donnée Honda?Car moi en dessous des 9l/100km en ville été comme hiver(moi pour 40L +/- 320km)
sur l'autoroute là je peut y arrivée mais a 120kmh max et sans acceleration brusque j'atteint un peu plus de 400km......
Si non ta voiture est un tres beau bijoux au niveau conso......
Pour ton manuel,il m'interresse totalement donc je serrai presque près a venir jusque chez toi pour en avoir une copie.....
ENFIN une personne avec qui parlé de son type de voiture......
A++++ au plaisir d'avoir de tes nouvelles.......

Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!

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10-08-2004, 12:07:18   -    
Et pour Vinz...... je te promets ma voiture même d'origine a plus de 90cv, ce n'est pas une civic ec9 bon mais comme je n'en suis pas sur je ne peut confirmé ou contredire........

Car il y a certain site qui disse qu'il ya 100cv dans une EE6......
Merci a toi de m'avoir repondus......

Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!

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pino Hors ligne
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10-08-2004, 12:15:17   -    
POUR patsch
Je ferrai le necessaire pour le numero de chassis.......

AAAAAAA++++++

Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!

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sergio Hors ligne
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10-08-2004, 13:21:14   -    
et t'arrive aussi facilement a différencier 90cv de 100 cv ?

parce que en comparant deux modeles différents avec le meme moteur c'est bien evidemment pas la meme chose.
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Vinz Hors ligne
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10-08-2004, 13:30:03   -    
pino a écrit :Et pour Vinz...... je te promets ma voiture même d'origine a plus de 90cv, ce n'est pas une civic ec9 bon mais comme je n'en suis pas sur je ne peut confirmé ou contredire........

Car il y a certain site qui disse qu'il ya 100cv dans une EE6......
Merci a toi de m'avoir repondus......

Ben oui les CRX 1.4 font 90cv ... j'avais un pote quand j'étais étudiant qui en avait une.

De toute facon la puissance est reprise sur la carte grise non? sinon elle est à coup sur sur les papier de l'assurance.

[Image: arr.jpg][Image: avt.jpg]
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Doctor_ITCHY Hors ligne
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10-08-2004, 14:57:39   -    
bha la puissance c bien , mais faut aussi voir le poid de la caisse Big Grin


pasque ta des caisse de 90ch ki bouffe des 110ch , juste a cause du poid !!!!


sinon pour ta EE6 je peut pas t'aider la seul honda que j'ai eu ct une accord et elle a flamber grace a une paire de petit con Sad

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue Yes
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pino Hors ligne
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10-08-2004, 20:07:24   -    
Je reste toujour septique sur les 90cv de mon EE6 car les donnée de honda sur mon moteur donne des donnée technique un peu faible(et même pour les autre model),mais je peux t'assurer qu'une honda civic ec9 90cv n'avance pas comme mon CRX....... j'n ai fait l'experience car j'en ai testé une bon c'est vrai ma caisse et la caisse civic n'est pas la même mais bon je ne peux prouvé......Le détail qui ma frappé est que ne le nombre de tours que peux monté une civic ec9 est de 6500 à 6800 tous dépand du conducteur et le rodage qu'il lui a fait, moi mon EE6 monte facile les 7000 et presque 7200 dans le rouge sans prob......

Bon c'est déja super sympas discuté de sa
Vous savez les honda 87-92 son presque des toreaux que l'on doit dombté,lol....
et toute ronronne par rapport a leur dresseur....

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pino Hors ligne
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10-08-2004, 20:24:11   -    
c'est vrai que pour le poids j'en ai aucune idée...... est ce que je doit la considéré que le poids de mon crx EE6 est égale a une CRX ED9 de 130cv ou moins, la est ma question car je n'ai pas reçu le livre technique a l'achat de ce vehicule comme quant tu l'achetes neuve........
C'est pour cela que j'espere pourvoir me le procuré...
et la je dis merçi a crx ee6 car il va peut être m'aidé a ce sujet....

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kde Hors ligne
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17-08-2004, 14:40:40   -    
Ton EE6 est plus légère qu'une ED9 qui a un moteur 1600cc plus lourd qu'un 1400cc.

J'avais un pote qui avait une EC9 dont l'ancien proprio avait changé le moteur et remis un tout neuf(probablement un de CRX). Lui montais à 210km/h et moi à pas plus de 180km/h. J'ai plusieurs potes qui ont eu des Civic et eux aussi ne montais qu'a 180km/h. Sad Et d'autres qui montais à 210km/h.

J'ai entendu parler des carbus qui était meilleurs sur les blocs moteur de CRX. Mais rien n'est prouvé etchez Honda, j'ai demandé, mais le mécano m'as dit que c'était exactement le même moteur et que la vitesse max des Civic était 180km/h.

Jusuq'a la semaine passée oú un copain m'as montré un truc. Il y a un détail qui différentie les EC9 des EE6, et c'est facilement modifiable.
Il y a un tuyau qui arrive sur le tube d'arrivée d'air, juste avant le boitier du filtre. Il sert à relever un clapet qui ferme l'entrée de l'air. Il faut enlever ce tuyau et le brancher sur le coté gauhe la barre en métal qui a 4 branches. Cette barre en métal (qui est un tuyau) est bouché du coté droit. Il faut enlever ce bouchon et le mettre sur le tube d'arrivée d'air.

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si elle atteint maintenant les 210km/h mais je suis monté à 180km/h à l'aise.

[Image: 01manip.jpg]

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pino Hors ligne
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18-08-2004, 18:08:07   -    
salut Kde

je suis un peu perdu avec mon CRX,car toute c'est variante que Honda a fais avec un même chassis(civic et crx 88-92) et des reglage peut être comme tu le dis pour les carbu d'une EE6 et EC9, je les remarqué par moi même que c'est deux voiture ont des performance différente.......
Je vais regardé cella sur mon admission pour voir ce que tu veux dire, je te tiens au courant....

a la fin je pense que j'ai le même chassis + la partie roulante(cycle) de mon EE6 son égale a une ED9 et que mon moteur boite admission et echappement son identique qu'une EC9 mais pas les perfs tel est ma conclusion.
Et voila toi qui confirme un peut mon idée.....
Merci encore et je suis toujours prets pour d'autre détails......

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kde Hors ligne
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18-08-2004, 23:33:57   -    
Si tu veux améliorer les perfs, tu peux
- enlever carrément le clapet dans l'admission
- changer la richesse au niveau des carbus (réglages)...
- modifier un peu les carbus (je ne sais pas très bien le procédé utilisé) pour que les 2 carbus s'ouvrent en même temp
- mettre un collecteur de 1.6i16

Mais la consommation va beaucoup augmenter (13 litres environ en tirant un peu dedans) mais les perfs aussi!! ... c'est-à-dire comparable à une 1.6i16 sur les 3 premiers rapports.

Déjà, la mienne en roulant pépère avec parfois un ptit peu le pied lourd Twisted , avec des jantes 15 pouces, elle boit ses 7,5-8 litres/100km de moyenne(je ne fais pas beaucoup d'autoroute). Mais si je tire dedans elle fait ses 10 litres/100km. :roll:

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19-08-2004, 17:56:16   -    
Salut....

kde, tu sais pour les perfs je ne pense pas trop en avoir besoin pour l'instant je pense quel possue bien pour un 1400 16v......
Je suis dans l'aspectative d'amelioré le freinage, je suis presque sûr a 99% que la partie roulante de mon EE6 est identique a une ED9 ou EE8 et donc je pense avoir les même bras de suspension arrière droit et gauche ce qui me donne des chance de remplacé seulement le tambour(par disques et étriers) et obligatoirement le cable de frein a main,...... Voila mon prochain projet....

Le plaisir quant j'envois les gaz je l'ai,la tenue de route est bonne avec le kit(-4cm) le freinage me preoccupe.

Pour la conso c'est +/- égale........
a++++++++++++

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20-08-2004, 18:47:46   -    
salut kde,
tu croix que je peux monté un colecteur de 16i16v, je ne pense pas que mon
bloque de 14L peut a voir le même collecteur, déja le joint doit être différent.

je pense que je peux mettre un collecteur supesprint voila la page web http://www.tuning.fr/ts_shop/product_inf...s_id=22117
Normalement collecteur pour eg9......
a+++++++++++

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20-08-2004, 20:58:27   -    
Si, j'en connais pas mal qui ont mis un collecteur de 1.6i16v sur leur 1.4. P-e que le joint est différent.
Concernant le Supersprint, il devrait surement fonctionner aussi car les blocs moteurs utilisés pour les 1.4is sont les mêmes que pour les 1.4 dual carbu.

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21-08-2004, 22:15:49   -    
salut kde,
Et tu pense quoi pour le changement de tambour avec des disques....

Merci a plus..........

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kde Hors ligne
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21-08-2004, 22:26:18   -    
Pour les freins, il n'y a pas de problème pour mettre des freins de CRX 1.6i16 ou de Civic 1.6i16. Il y aurait peut-être une petite différence de réglage entre Civic et CRX, comme la répartition du poid est différent... Confused mais rien de très significatif ... faudrait demander à un pro pour être sur et certain (téléphone dans un garage Honda et demande à parler à un mécano :roll: )

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22-08-2004, 11:40:53   -    
salut kde

Pour moi ma plus grande peur est que les bras de suspension arriere
ne soit pas les meme......

Se serai sympa d'avoir quelque photo de ta EC9..... Big Grin

A+++++++++++

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25-08-2004, 22:43:53   -    
Pour les photos, elles sont trop floues ... Sad j'avais mal réglé mon appareil photo numérique lors des prises Confused il ,n'est pas trés perfectionné ni clair ... j'essaierai d'en faire des belles dès qu'elle sera propre et qu'il fera bon. Big Grin

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26-08-2004, 19:43:45   -    
cooooolllllllll

sympas d'y avoir pensé.......

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31-08-2004, 10:53:31   -    
J'ai eu 2 ee6 avant mon ee8, il est vrai qu'elles tirent fort, mais je doute d'une différence au niveau moteur avec une ec9, à mon avis c'est au niveau poids et aérodynamique, mes ee6 prenaient 210 à 7000 ou 7500tr en 5ème, sinon, elle sont beaucoup plus "joueuse" et maniable que les ed9/ee8, si tu veux changer les freins, l'avant ok (ed9), mais l'ar ne te servira strictement à rien.
Au niveau conso, je bouffais 10L/100 avec une carburation réglée au top.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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01-09-2004, 21:26:35   -    
laxmilover
merçi d'avoir repondu a mon post...........
pour la vitesse et les perfs je suis d'accord avec toi et pour la conso aussi car cela tous dépend de la conduite et l'humeur du conducteur,lol.....
Mais pour le freinage la j'y mets un doute, tu sais parlant avec logique je pense que si ils ont mis des disques a l'arrière sur ed9(130ch) et ee8(160ch) a la place des tambours comme sur les ee6(100ch) je pense que la il y a bien une raison,,,,,
Et la je pense que la raison est que le freinage est amelioré par rapport au tambour, ..... tu sais mes tambours a moi ont été remis a neuf et il fonctionne super bien, mais bon je persiste en dissant que des diques ameliorerais mon freinage....
A bonne entendeur, Merçi encore...... Big Grin

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01-09-2004, 22:09:38   -    
Fais comme tu veux, l'ar ne sert presque a rien dans les freinages...

Et une ee6 c'est 90cv, les fabulations de crx 1400 100cv ou 1400i sont dues a la confusion avec la crx 1500 (AF53).
J'en ai assez entendu tout au long du temps où j'avais mes ee6, quand tu vas dans un autoparts pour des pièces elles ne sont pas renseignée,on te raconte tout et n'importe quoi,comme quoi ta crx est bricolée avec des pièces de civic etc...il faut donc demander pour la partie moteur/transmission/freins(sauf cables) des pièces d'ec9, pour l'échappement partie avant ec9,partie centrale et arrière ed9 (en prime t'as une double sortie) partie suspension ed9...
Voilà j'espère que ca t'aidra...

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02-09-2004, 22:00:31   -    
salut laxmilover..........

Je sais que le ee6 est une voiture problemeatique pour la recherche de pièces détaché je l'ai apris a mais dépend(tu sais,cette ee6 je l'ai depuis 1998 qu'en même)....

j'ai une autre petite question,,,
quant tu parles du cables tu veux bien parlé du cable de frein a main? Tu veux peut être dire que le cable de frein a main est ee6 est identique a celui des ed9 et
ee8? tu vois pour cela je ne sais pas si il est identique, car comme j'ai des tambours pour l'arrière je pense avoir qu'en même avoir le même cable de frein a main que les ec9, j'éspere que tu as la reponse a ce dilem.......

Merçi encore..
A+++++++

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02-09-2004, 22:49:28   -    
Attention, des freins à disques ne freinent pas nécessairement mieux que des tambours, ils s'échauffent tout simplement moins vite. Il faut aussi savoir que la pression d'huile exercée sur des freins à disques doit être supérieure à celle des freins à tambours.
A noter qu'en Belgique, toute modification sur le système de freinage d'une voiture est interdite, même dans le cas de durites aviation.

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ZOUZOUKI
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03-09-2004, 00:46:15   -    
VEI, c'est ce que je voulais dire sans rentrer dans le détails...

pino, les cables de freins a main, les ec9 sont trop longs et font la gueule sous la voiture, les ed9 peuvent etre montés mais ca demande des modifs, le plus simple c'est chez honda en plus ils ne sont pas trop cher.

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