kik_bart
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18-04-2009, 23:08:10 - [EK4] changement amortisseur AR
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour changer les amortisseur arrières d'une EK4 ??
Je démonte l'axe en bas au niveau de la fourchette de l'amortisseur, je démonte les 2 écrous en haut sur la tête d'amortisseur, ensuite je descend le demi train en appuyant avec un cric mais je n'arrive pas à sortir l'amortisseur car il coince sur une bielette du train ...
J'ai un peu peur de faire des conneries en démontant n'importe quelle partie du train, quelqu'un peut m'aider ?
Merci
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kik_bart
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18-04-2009, 23:24:17 -
kimken a écrit :C'est bisar normalement en appuyant bien sur ton bras inf vers le bas tu dois arriver a le sortir?
ah ...
rien d'autre à faire ?
En appuyant j'arrive à faire sortir les vis du haut de leur logement mais en bas ça coince, la chape de l'amortisseur reste sur le bras et je ne peux pas descendre plus car une biellette (qui relie le bras à la caisse juste vers l'amortisseur) vient toucher l'amortisseur
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kik_bart
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19-04-2009, 09:57:32 -
la bielette qui me gène est fixée par 18 et 19 ...
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kik_bart
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19-04-2009, 09:59:18 -
Whiplasher a écrit :c'est foutu pareil que sur les eg a peu de chose prés?
si oui, faut etre deux pour l'avoir plus fastoche, un pote qui monte de tout son poids sur le train pour dégager le haut de l'amorto, et après sans remonter le train, tu dégage le bas e faisant remonter l'amorto dans la cavité supérieure du passage de roue.
rien de plus simple normalement... je vois pas pourquoi la barre anti roulis gène. photos? xD
ben oui mais là non ...
je ferai des photos si je suis encore coincé aujourd'hui
mon pote c'est un cric de 2 T que j'appuie sur le disque ...
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TTKEVLAR
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19-04-2009, 11:30:11 -
t'as 2 solutions, si vous êtes 2 , tu démonte les fixations de l'amorto(fourchette avec axe en bas et les écrous en haut), et là tu demande à un pote de mettre son pied sur le disques de frein et de pousser vers le bas pour que tu puisse libérer ton amortos, si tu ai tous seul, c'est un peu plus long, il te faut démonter ton amorto de la même façon, plus libérer la rotule qui part de sous la malle au train arrière, la visse de fixation est un axe à coté de celui de la fourchette
4 roues directrices, système exclusif Renault...
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kik_bart
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19-04-2009, 21:40:05 -
bon ben j'ai réussi mais j'ai bien galéré ...
Déserrage en haut et en bas de l'amorto
descente du bras avec un cric en appui dans le passage de roue
et en plus il a fallu que je comprime l'amorto par le bas pour faire remonter la fourchette au dessus du bras et la faire glisser à côter pour dégager l'amorto ...
pas trouver d'autres solutions ...
A plus
Merci aux personnes ayant répondu
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Whiplasher
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20-04-2009, 07:12:22 -
avec quelques amortos de démonté tu ressemblera a ça après ^^
stéro-quoi ? xD
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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kik_bart
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20-04-2009, 20:57:42 -
RA272 a écrit :Avec une barre anti-roulis, les 2 1/2 trains sont reliés, il faut donc baisser les 2 cotés en même temps, sinon tu fais travailler la BAR.
De plus pour faciliter la chose le workshop conseill d'oter la vis 21 pour désolidariser le bras inf du porte moyeux.
Trop tard pour t'aider, mais ça servira aux prochains.
Merci
Je vois pas trop ce que c'est la vis 21 ... tu parles du plan ci-dessus ? ça ressemble pas à une vis.
J'avais levé les 2 côtés de la voiture et ensuite j'ai désacouplé la BAR pour être tranquille ...
Maintenant c'est fait ! mais j'ai vu que mes silent blocs étaient morts ...
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kik_bart
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20-04-2009, 22:58:18 -
RA272 a écrit :Oui sur le croquis, mais c'est 27 pas 21...moi y'en a pas savoir bien lire.
J'ai monté mes amortos le week end dernier, et j'ai ramé comme toi, je n'ai réalisé qu'après le coup de la BAR. :]
27 : c'est ça : je viens de le voir aussi sur le manuel que je viens de télécharger un peu trop tard sur le forum ....
A plus
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