sebrx
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22-04-2008, 22:53:28 -
pour la boite a aire jai un pot qui avec sa civic 1.3 16s (kel est le type deja?) avai mis une boite a helise et il lavai payer 70 mais si vous dite que sa change pas grand choses je vai suivre vos conseil
pour les transfert je sais que les preparateur le font souvant (pour ma part en bep mon prof preparai des auto de rallye et il s'avai tres bien se qu'il fesai et il commencai par sa) maintenant je suis d'accord avec toi c'est bcp de boulot pour le gain que sa apport (et c vrai que vous m'avez conviencu de faire l'impasse la decu)
pour la gestion je pensai bien faire appel a icefluid je l'ai d'ailleur deja contacter il ma envoyer les devis..
pour le pont c le garc de typemax qui ma conseiller sa apres c vrai qu'il sera plus simple de m'etre la boite complet
pour les AAC je pense aussi que crespo fai pus ou en tout cas j'ai rien trouver en meme ten apres mur reflexion je pense pas les changer de suite car si je les change il va falloir que je retouche ma culasse et mon alesage suivant la dimension des AAC pour regagner en RV donc oublie les AAC pour linstan
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ParkJinGreg
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23-04-2008, 12:27:04 -
Un petit conseil evite l'helice, c'est de la grosse c*nnerie tiouuuning, j'avais mis ca, avec ma prise d'air bien en bas pour chopper l'air frais, au final j'ai laisse tel quel mais j'ai juste fait une chose.. bye bye l'helice. Le vendeur t'expliquera surement qu'en tournant l'helice comprime l'air, mais c'est du blabla pour vendre un truc qui coute cher. Regarde, un mec en velo sur du plat, tu le pousse il avance, des que t'arretes il ralentit, il va pas continuer a aller plus vite... Bah la c'est pareil, c'est l'air qui fait tourner ton helice, donc l'helice n'ira jamais plus vite, au contraire l'air bute sur l'helice pour la faire tourner et ca bloque l'air plutot qu'autre chose.
Shortram j'eviterais aussi sur un atmo, ca marche bien a froid mais des que le moteur est chaud tu gobe l'air chaud du moteur, et la ca peut s'averer encore moins efficace que le systeme d'air d'origine.
D'ailleurs si c'est comme sur l'AS53 la boite a air d'origine va chercher l'air dans l'aile et y'a rien pour brider dedans, la boite est vide, donc tres efficace finalement, tu mets juste un bon filtre genre K&N et basta.
ãã³ã ãã©ã¼ãã»ã¹ãã¼ã CR-X
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sebrx
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23-04-2008, 13:29:48 -
civic_16Turbal a écrit :je comprends toujours pas, ya pas de transferts dans un moteur 4 temps dont on parle.
Tu dois parler de retoucher la culasse (enfin les conduits), c'est d'un rapport boulot / prix / gain pas très intéressant sur du stock, et puis ça se fait pas "comme ça".
Oui les conduit d'admision c'est sa dont je parlait mais comme je disai a ma dernier reponse c vrai que c tro de taf pour le gain que sa apport donc je lache l'affaire pour sa
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sebrx
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23-04-2008, 13:36:17 -
ParkJinGreg a écrit :Un petit conseil evite l'helice, c'est de la grosse c*nnerie tiouuuning, j'avais mis ca, avec ma prise d'air bien en bas pour chopper l'air frais, au final j'ai laisse tel quel mais j'ai juste fait une chose.. bye bye l'helice. Le vendeur t'expliquera surement qu'en tournant l'helice comprime l'air, mais c'est du blabla pour vendre un truc qui coute cher. Regarde, un mec en velo sur du plat, tu le pousse il avance, des que t'arretes il ralentit, il va pas continuer a aller plus vite... Bah la c'est pareil, c'est l'air qui fait tourner ton helice, donc l'helice n'ira jamais plus vite, au contraire l'air bute sur l'helice pour la faire tourner et ca bloque l'air plutot qu'autre chose.
Shortram j'eviterais aussi sur un atmo, ca marche bien a froid mais des que le moteur est chaud tu gobe l'air chaud du moteur, et la ca peut s'averer encore moins efficace que le systeme d'air d'origine.
D'ailleurs si c'est comme sur l'AS53 la boite a air d'origine va chercher l'air dans l'aile et y'a rien pour brider dedans, la boite est vide, donc tres efficace finalement, tu mets juste un bon filtre genre K&N et basta.
Sa je me doute bien que sa accelaire pas l'aire sa je suis daccor que c des parol commercial (de mito ^^)
Je vai faire comme on vous me dite le laisse loriginal derier le phare, meme voir si je peu pas le metre plus bas dans l'ail avec un filtre K&N sa ira bien
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viruss37
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HONDA CRX ED9
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25-04-2008, 15:46:50 -
Je sais pas quelle priorité tu as , mais deja boite courte, pour ma part boite complete d'ec9( avec volant moteur, embrayage et meme cardans d'ec9), ca te donne une très bonne amélioration...
Je n'ai pas de chiffre à te donner, mais une ed7 ou ed9 stock ne fait pas le poids en accélération donc voila... c'est pas chere est tres tres efficace, moi meme j'y croyais pas...
Pour le reste je laisse ceux qui ont l'expérience... mais si j'avais a faire qq chose pour améliorer les perfs je partirai pour un polissage des conduites...
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Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
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sebrx
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26-04-2008, 12:24:00 -
J'ai un probleme la.. jai pa rouler appar kan je suis aller la chercher et la je suis assurer et tt donc je peu et elle na pa de peche mais quelque de fou!! dans les ba regime elle a du mal une fou kel est en haut je sens kel en veu mais elle en donne pas et jai limpression kel consomme vachemen esque quelqun serai m'aide..
pour info la voiture est rester tt lhiver sen rouler
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Jap'ed
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26-04-2008, 14:58:10 -
CRX FOR EVER a écrit :collecteur en 50mm,
ligne en 55mm maxi
j'ai trouvé une ligne qui me plaisait bien en 60", ca se ressent beaucoup les turbulence ? sachant que le collecteur qui va avec est 55"...
non pas de signature, merci.
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sebrx
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26-04-2008, 19:32:22 -
zheponk a écrit :Le petit larousse , excuses mais la sa devient un peu penible de te lire!!
je sais je suis vraimen desoler mais j'ai ecris sa a midi en vitesse je vai arranger tout sa...
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ti pat
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27-04-2008, 00:07:05 -
Je te fais part de mon expérience sur mon ex ed9.
J'avais dessus:
Collecteur megan racing
ligne spécial manouche (il me manquait le silencieux)
Une prépa culasse très légère
Un callage distrib au poil
Une culasse surfacée de 1mm
Un short ram cloisonné
Une carto mugen revue
Un allumage callé au poilpuis
Conduit alignés
VM allégé
Et un crx tout vidé
Et je tenais une integra en tout k sur les premier rapports...
En plus j'avais des jantes en seize
les SB energy
Ressort origine
Bilstein modifié
Et ça allait super super bien
PAr contrer les SB energy ne dure pas dans le temps surtout si tu utilise la voiture l'hiver.
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sebrx
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27-04-2008, 10:33:20 -
C'est a peu pret sa que je compte faire
pour ton calage distri tu la regler avec ou sens les chiffre (j'entent par la si tu avai trouver une epure ou si tu la cree toi..?)
pour ton allume regler au poil il sais regler grace a ton calage distri, non? car je vois pas comment on peu le regler sinon (en meme temp je connai pas encor tres bien la voiture)
ton echappement c'etai une ligne simple vide? si c'est de sa dont tu parle j'y avai bien penser mais vue le nombre flic qu'il y a par habitant la ou j'habite j'ai pas vraiment envie d'avoir a tro faire affaire avec eux lol
dernier petite question tu a une budget pour la prepa que tu a faite?, je veu pas la recopier mais vue qu' a quelque choses pret c'est un peu se a quoi j'ai pensai ces dernier jour j'aimerai s'avoir combien prevoir a peu pret
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ti pat
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27-04-2008, 14:03:50 -
Pour le prix du tout on va dire que je m'en suis sortit super bien. J'ai du payer le collecteur et peut être la carte pour le boîtier.
Pour la distrib j'avais fait l'épure des aac qd j'avais démonté la culasse mai bon ou est ce que j'y ai mis maintenant..????
Pour l'allumage il se règle part l'allumeur car le capteur PMH est dedans.
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viruss37
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HONDA CRX ED9
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27-04-2008, 20:16:58 -
AfR0 a écrit :La boite d'EC9 rentre bolt-on sur une ED7/9 ?
Ou il faut faire l'adaptation de manouche où on a besoin de couper le support de boite ... ?
Alors moi je voulais pas me faire chier à mixer une boite d'ec9 avec ed7/9 donc j'ai pris la boite complète d'ec9 avec volant moteur et embrayage de l'ec9...
Probleme? les cardans du D16A9? TROP GROS
donc comme honda a fait ca bien, ils ont fait des cardans de meme longueur et avec le meme nombre de cannelures coté roue... donc on met les petits cardans d'ec9!!!
LA SEULE DIFFERENCE c'est qu'on doit virer le palier de cardan coté conducteur... car le cardan d'ec9 (meme que celui de D16A6 au passage) et en une seule partie... un peut fragile au passage!!!
Petit souci c'est que j'arrive pas a me souvenir de ce que j'ai fait comme opération pour le silent bloc mais pas de souci mon frère qui a le crx sous les yeux va me rappeler tout ca bientot (j'attend la photo pour vous montrer au passage) cependant je pense pas m'etre casser les burnes a modifier quoique ce soit...
Le truc c'est que j'ai bidouiller environ 10 boites, 10 embrayages et autres conneries que je me souviens meme plus de ce détail!!!
Une chose est sure c'est que la boite L3 de la civic de 90 ch d'ec9 est montée sur le crx et que ca marche très fort!!!!
apres la fiabilité je peux pas vous dire j'ai pas assez roulé pour...
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viruss37
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27-04-2008, 20:30:33 -
j'ai eu confirmation le support moteur est bel et bien le même!!!!
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sebrx
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28-04-2008, 20:16:36 -
MP..??
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sebrx
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08-05-2008, 13:01:39 -
Sur quoi un boitier additionnel joue il? es valable d'acheter sa? et esque le moteur ou l'ECU risque quelque choses avec se genre de produit
merci de me renseigner
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sebrx
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09-05-2008, 18:26:03 -
ok je m'en doutai un peu mais je prefer demander quan meme merci
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sebrx
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09-05-2008, 18:37:48 -
pour une boite de concerto c bien une boite court qui se montrai sur le crx avec swap d16a9? que serai le type de la boite du concerto??
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