SoichiroYann
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06-08-2015, 20:03:14 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(06-08-2015, 18:49:56)ER-Crx a écrit : Je les contrôler, patati et patata on c'est tout ce qui fait faire.
Et mangées ca la conso et toujours aussi importante, le problème et donc plus gros, donc il faut réouvrir et étudier plus en profondeur le problème!
Premierement, tu devrais te relire parce que certaine phrases comportent des mots qui viennent de nulle part...
Deuxiemement, tu recupere un bloc refait, mal refait en l'occurrence. Bon ca arrive, on n'est jamais mieux servi que par soi-meme alors tu le refais et tu le prepares en meme temps. Ce n'est pas ce que j'aurais fait mais si c'etait ton objectif, autant en profiter c'est vrai. Mais il s'avere que les symptomes t'ayant pousse a refaire le bloc n'ont pas ete traite. Et ta reaction c'est de le refaire encore et encore plus prepare ? ca ressemble a la meme chose que le premier rebuild que tu as fait. Y a un truc qui m'echappe la...
Troisiemement, y a pas 36 manieres de consommer de l'huile:
1. Segmentation: tu t'es charge de tout changer. Avais-tu passe le bloc en metrologie pour t'assurer que tes cylindres n'etaient pas ovalises ? Si oui et que tu as bien remonter des pistons/segments aux bonnes cotes, le probleme ne vient pas de la. Si non, il fallait peut-etre passer en cote reparation et tu es passe a cote.
2. Venant de la culasse: soupapes correctement rodees ? Apparemment oui. Joints de queue de soupape changes ? Apparemment oui aussi. As-tu controle le jeu soupape/guide de soupape pour voir si tu etais dans les tolerances ? Si la conso d'huile etait le soucis, refaire un bloc proprement passe par cette etape...
Honnetement je ne critique pas gratuitement, tu fais bien ce que tu veux avec tes sous, ton temps et ton moteur. On est sur un forum, si tu cree un sujet c'est pour partager et avoir l'avis des autres non ?
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ER-Crx
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06-08-2015, 20:41:30 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(06-08-2015, 20:03:14)SoichiroYann a écrit : (06-08-2015, 18:49:56)ER-Crx a écrit : Je les contrôler, patati et patata on c'est tout ce qui fait faire.
Et mangées ca la conso et toujours aussi importante, le problème et donc plus gros, donc il faut réouvrir et étudier plus en profondeur le problème!
Premierement, tu devrais te relire parce que certaine phrases comportent des mots qui viennent de nulle part...
Deuxiemement, tu recupere un bloc refait, mal refait en l'occurrence. Bon ca arrive, on n'est jamais mieux servi que par soi-meme alors tu le refais et tu le prepares en meme temps. Ce n'est pas ce que j'aurais fait mais si c'etait ton objectif, autant en profiter c'est vrai. Mais il s'avere que les symptomes t'ayant pousse a refaire le bloc n'ont pas ete traite. Et ta reaction c'est de le refaire encore et encore plus prepare ? ca ressemble a la meme chose que le premier rebuild que tu as fait. Y a un truc qui m'echappe la...
Troisiemement, y a pas 36 manieres de consommer de l'huile:
1. Segmentation: tu t'es charge de tout changer. Avais-tu passe le bloc en metrologie pour t'assurer que tes cylindres n'etaient pas ovalises ? Si oui et que tu as bien remonter des pistons/segments aux bonnes cotes, le probleme ne vient pas de la. Si non, il fallait peut-etre passer en cote reparation et tu es passe a cote.
2. Venant de la culasse: soupapes correctement rodees ? Apparemment oui. Joints de queue de soupape changes ? Apparemment oui aussi. As-tu controle le jeu soupape/guide de soupape pour voir si tu etais dans les tolerances ? Si la conso d'huile etait le soucis, refaire un bloc proprement passe par cette etape...
Honnetement je ne critique pas gratuitement, tu fais bien ce que tu veux avec tes sous, ton temps et ton moteur. On est sur un forum, si tu cree un sujet c'est pour partager et avoir l'avis des autres non ?
Je te l'accorde, je m'excuse pour les fautes j'écris sur le téléphone, c'est pas évident et le correcteur orthographique n'aide pas, mais ce n'est pas une excuse l'orthographe c'est important.
Pour faire court je sais d'où vient un surconso, j'ai retourné le problème dans touts les sens, et pas seul ne t'inquiète pas!
D'autres que moi sont désabusé par tout cela, un ami à moi a le même problème, il à tout change!
Le seul truc non change, malgres que ceci n'est pas de jeu, sont les guide de soupapes.
Mon problème viendrait t'il de là!?
Peut être...ca m'étonnerai, quoi que des moteur j'en est vu, mais celui-ci me laisse pantois, et je le répète, il laisse pantois plus d'un qui se sont pencher et mon aider à refaire le D16 et des personne qui le connaissent très bien.
Pour finir toute critique et constructive, et oui je partage pour les conseil et aussi pour présenter mon boulot sur le Crx, certes.
C'est juste que je sais ce que j'ai fait, et la vraiment si je dis que je n'est pas fait les chose a la va vite, croit moi, je ne te ment pas.
Alors se genre de chose maintenant m'embête un peu, mais c'est pas méchant ou autre, j'ai juste brûler mes méninge sur ce moteur, je ne dirais pas pour rien, car quand je trouverait je serais très content et pourrait apporter à ceux qui on des problèmes similaire sur d'autre moteur, voir sur le même, car je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur le D16.
Bref et oui je fait des "prépa" donc quand j'ouvre je fait le Max, donc j'ai refait et prépare tant qu'à faire.
Et oui faut rouvrir pour savoir, c'est le jeu et c'est comme ça!
Bref tout ça et amicale.
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nico1131
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07-08-2015, 10:05:27 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(06-08-2015, 18:49:56)ER-Crx a écrit : j'en est profiter pour tout changer, mais toujours en côte OEM, j'ai cependant changer les piston
Pistons neufs ou d'occasion ? (Dsl j'ai pas été chercher)
Trop de jeu piston / cylindre peut être ? Mettre un piston dans un cylindre usé tu risques d'avoir un jeu hors tolérance et boire de l'huile très très vite dès que tes segments se seront un peu rodés.
Pour faire propre il faut des pistons en cote réparation et neufs (ou d'occasion mais tu prends la bielle avec si l'axe est monté en force sur le piston comme d'origine). Tu fais mesurer les pistons et tu appaire avec tes cylindres que tu fais réusiner en conséquence pour avoir le jeu au poil.
T'es en carto OEM ? J'ai déjà vu un B16 fumer comme une loco et boire à mort d'huile (1.5L au 1000 en gros) s'arrêter de boire du jour en lendemain suite au changement de carto. Il avait une carto chinoise qui sortait de je ne sais où, trop d'avance et trop de fuel et il buvait à mort d'huile. Retour sur une basemap safe et la conso a été divisée par 4.
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VinceGT-R
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07-08-2015, 11:36:38 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
Intéressant ce que tu dit Nico au sujet de la carto!
peut etre une piste a approfondir
bon courage ER-crx
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ER-Crx
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07-08-2015, 11:57:57 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
Alors oui le problème carto j'y est penser, j'ai rouler en Carto stock, mugen et piv, et dans les 3 cas (avec allumage régler et vérifier a chaque fois évidement) et ce n'était pas ça.
Par contre il est possible que le jeu piston/cylindre et peut être un peu mauvais.
Mais au remontage pas de jeu apparent, ni d'usure des cylindre anormal, donc j'ai pas voulut réaleser en côte réparation, j'ai juste déglacer.
Mais le problème vient peut être quand même de la, donc c'est pour ça je vais ouvrir et contrôler chaque piston et cylindre a nouveaux pour être sur de savoir si c'est le bas moteur qui en cause ou non!
(Modification du message : 07-08-2015, 12:07:07 par ER-Crx.)
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nico1131
Roux de Secours
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07-08-2015, 12:10:05 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(07-08-2015, 11:57:57)ER-Crx a écrit : Mais au remontage pas de jeu apparent
Sur bloc Honda, le jeu piston / cylindre est dans les 0.0X mm. D'ailleurs l'usineur qui m'avait réalésé le miens avait halluciné car pour lui c'était très très serré car il faisait que de l'allemande ou de la Française qui ont des jeux plus gros. J'ai été obligé de lui amener l'extrait du workshop pour qu'il veuille me faire l'usinage ... il refusait de peur que je serre le bloc ...
A part être un bon usineur, mécano ou opérateur d'assemblage en mécanique; à la main tu pourras pas sentir la différence entre un jeu de 0.02mm et un de 0.1mm. Et tu pourras encore moins voir l'ovalisation de tes cylindre.
Il faut faire un contrôle au micromètre impérativement, à 0 / 90° et en plusieurs points.
Sur le piston c'est au niveau des segments, milieu de jupe et bas de jupe.
Sur le cylindre c'est bien de faire 3-4 mesures entre le haut et le bas.
(Modification du message : 07-08-2015, 12:12:20 par nico1131.)
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boyou2
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07-08-2015, 13:27:07 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
il n'aurait pas forcément pété un cable s'il avait dès le debut fait des controles rigoureux(même si rien ne dit que ça vienne de la, au moins c'est fait et t'as la conscience tranquille)
par acquis de conscience, c'est pas 'je pense que c'est bon', mais plutot 'j'ai tout controlé et je sais que c'est bon et donc a écarté'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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07-08-2015, 13:35:40 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
je veux dire, c'est dommage de dépenser autant d'energie (et de l'argent) parce que t'as pas fait ce genre de controle, dit basique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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alexis_william
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07-08-2015, 13:53:50 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
Superbe post, des infos intéréssantes.
Je viens de me le lire en intégralités. Au milieu de ta prépa j'ai lu que tu passais sur des pistons neuf en cote origine et j'avoue que j'ai été légèrement surpris.
Le bloc a déjà du voir un sacré bout de kilomètres avant que tu ne l'ouvre donc avec une certaine usure s'ajoute à cela un déglaçage qui va encore accentuer le phénomène de "jeu" cylindre/piston...
Je suis loin d'être motoriste mais ça me semble être une piste probable
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
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DAV4WS
Mineur de corde
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07-08-2015, 15:41:46 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
alors conso d'huile:
joint de queue de soupape!
segmentation: ou rodage déglaçage mal fait ... ( voir aussi jeu a la coupe des segment et expansion)
circuit d'huile ( donc ceux qui passe en vapeur reniflard ect...)
ovalisation des cylindres!
si tu n'as pas controlé tout ça tu ne pourras jamais clarifier ta conso d'huile!
une bonne prise de compression est de rigueur aussi avec control des bougie qui donnent beucoup d'infos!
un bloc malade se répare , par exemple en passant en cote réparation +0.25mm
A++
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ER-Crx
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08-08-2015, 20:36:34 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(07-08-2015, 13:30:50)SoichiroYann a écrit : (07-08-2015, 13:27:07)boyou2 a écrit : il n'aurait pas forcément pété un cable s'il avait dès le debut fait des controles rigoureux(même si rien ne dit que ça vienne de la, au moins c'est fait et t'as la conscience tranquille)
par acquis de conscience, c'est pas 'je pense que c'est bon', mais plutot 'j'ai tout controlé et je sais que c'est bon et donc a écarté'
Déconnectes-toi de mes pensées boyou stp ^^
Messieurs là je commence à être saouler de pourrir mon poste à essayer de vous faire comprendre que les contrôles je les faits et les ai faits.
Donc la je suis agacé maintenant...
Si je démonte à nouveaux c'est parceque tout les contrôles sans ouvrir sont ok, et que tout les contrôles avant de le refaire l'était, même l'ovalisation, donc c'est pour CA QUE JE DÉMONTE ENCORE!
Car sauf si vous êtes magicien et que vous voyer les merdes à travers le moteur, merci vos conseils et autres remarques vous les garder maintenant, merci d'avance!
Je suis pas un chiant, mais là ça me taquine de me répéter...
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(07-08-2015, 15:41:46)DAV4WS a écrit : alors conso d'huile:
joint de queue de soupape!
segmentation: ou rodage déglaçage mal fait ... ( voir aussi jeu a la coupe des segment et expansion)
circuit d'huile ( donc ceux qui passe en vapeur reniflard ect...)
ovalisation des cylindres!
si tu n'as pas controlé tout ça tu ne pourras jamais clarifier ta conso d'huile!
une bonne prise de compression est de rigueur aussi avec control des bougie qui donnent beucoup d'infos!
un bloc malade se répare , par exemple en passant en cote réparation +0.25mm
A++
J'ai contrôler tout ça, mais ma conso et quand même là...
Je vais pas abandonner le D16, il ira juste dans une autre caisse.
J'avais de plus grosse ambitions pour le futur de mon CRX, mais j'avais pas prévu que l'occas aller se présenter en face de chez moi, du coup bah c'est grand coup de pied dans la fourmilières et vu que le D16 fonctionne pas encore trop bien, c'est l'occas!
Ah et bougies ok, ainsi que les compression très bonne après 1000Km (12bars au 4 cylindres)
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(07-08-2015, 13:53:50)alexis_william a écrit : Superbe post, des infos intéréssantes.
Je viens de me le lire en intégralités. Au milieu de ta prépa j'ai lu que tu passais sur des pistons neuf en cote origine et j'avoue que j'ai été légèrement surpris.
Le bloc a déjà du voir un sacré bout de kilomètres avant que tu ne l'ouvre donc avec une certaine usure s'ajoute à cela un déglaçage qui va encore accentuer le phénomène de "jeu" cylindre/piston...
Je suis loin d'être motoriste mais ça me semble être une piste probable
Merci pour ton intêret!
Et je suis content si tu à trouver des chose intérressantes pour toi, c'est le but du partage!
Le bloc avait un peu moins de 140K et était sain (cylindres, vilo, bielles,... non marqué) ce moteur n'à quasi jamais dépasser les 4000tr auparavant donc ça allait on va dire...
(Appartenez à un mécano honda, puis quand il a plus était la, elle est rester 10ans sans quasi jamais rouler...)
Déglaçage léger par principe quand même et contrôle des cylindres;
Piston côte origine mais 1cc plus gros que ce de D1619 euro, donc voilà l'intérêt (+compression).
Mais l'idéal aurait était quand même côte réparation pour garantir, mais ça veut dire ré-usinage et vu que le bloc était sain, pas grand intérêt au premier abord.
Maintenant vu que mes montages et contrôles sont bon, je pense pas que c'est la bas moteur malgré tout, mais ça à part en ouvrant je peux pas savoir...
(Modification du message : 08-08-2015, 20:52:28 par ER-Crx.)
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vroomdams
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08-08-2015, 21:30:47 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
Je pense pas que boyou et Yann mettent en doute tes compétences, mais peut être ta méthodologie...
Déglacer des cylindres avec ce type d'outils peut créer de l'ovalisation...
Alors qu'avec ce type d'outils c'est tout de suite plus rond
Personne cherche à te descendre, à dire que tu fais de la merde ou je ne sais quoi, ne monte pas aussi vite sur tes poneys, ils cherchent à t'apporter des hypothèses en partant de vécu ( boyou n'en est pas à son premier bloc refait, tu peut lui faire confiance dans ses conseils... même si il est un peu bourru, mais bon, il est vieux )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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ER-Crx
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08-08-2015, 21:44:37 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
Oui je me doute c'est juste que j'ai l'impression de me répéter et ça m'enerve et comme tu dis, je monte sur mes poney!
Mais je ne doute pas de leur compétences non plus, je suis pas plus malin qu'un autre.
Ton deuxième outils et en effet beaucoup plus adapter, mais j'ai pas forcer, même si malgré tout j'ai pu quand même l'abimé.
Sauf que au contrôle après honnage, j'avais pas de problème, c'est pour ça que ça m'étonnerait un peu...
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DAV4WS
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10-08-2015, 09:43:39 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
ok donc tu as mis de la synthèse des le début pour moi se sont juste les segments qui ne se sont pas rodé tout simplement
vroomdams apres ce n'est pas l'outils qui fait le doigté du moment qu'après passage de l'outils tu contrôle les tolérances ect ... perso sur bloc en fonte jamais eu de problèmes avec l'outils cité "mauvais " ici
bon courage
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boyou2
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10-08-2015, 09:59:03 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(08-08-2015, 21:30:47)vroomdams a écrit : Je pense pas que boyou et Yann mettent en doute tes compétences, mais peut être ta méthodologie...
Déglacer des cylindres avec ce type d'outils peut créer de l'ovalisation...
Alors qu'avec ce type d'outils c'est tout de suite plus rond
Personne cherche à te descendre, à dire que tu fais de la merde ou je ne sais quoi, ne monte pas aussi vite sur tes poneys, ils cherchent à t'apporter des hypothèses en partant de vécu ( boyou n'en est pas à son premier bloc refait, tu peut lui faire confiance dans ses conseils... même si il est un peu bourru, mais bon, il est vieux )
j'en ai parlé autre part du deglaçage par honing 'fait a la maison', sur d'autres sujets
le premier outil ne fait qu'accentuer des défauts géométriques du cylindre, la ou le second les atténue s'il n'y pas eu de réalésage.
lors de la réféction d'un bloc, en gardant l'alésage d'origine, si un contrôle rigoureux n'est pas fait, ça donne des soucis généralement, et perdre du temps et de l'argent pour un truc aussi facile a controler, c'est dommage, c'est la ou je voulais en venir.
Dépenser autant d'energie dans la culasse en ayant négliger le bas moteur, c'est maladroit.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ER-Crx
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11-08-2015, 11:53:26 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(10-08-2015, 09:43:39)DAV4WS a écrit : ok donc tu as mis de la synthèse des le début pour moi se sont juste les segments qui ne se sont pas rodé tout simplement
vroomdams apres ce n'est pas l'outils qui fait le doigté du moment qu'après passage de l'outils tu contrôle les tolérances ect ... perso sur bloc en fonte jamais eu de problèmes avec l'outils cité "mauvais " ici
bon courage
Je n'ai jamais eu de souci non plus avec ce type d'outils pour faire un simple déglaçage, après il suffit juste de contrôler si tout et correcte comme tu dis.
Ce qui ceci dit parait logique et plus sur...
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(10-08-2015, 09:59:03)boyou2 a écrit : Dépenser autant d'energie dans la culasse en ayant négliger le bas moteur, c'est maladroit.
Dépenser autant d'energie dans la culasse en ayant négliger le bas moteur, aurait été maladroit c'est vrai!
En tout cas je prend les conseil sur c'est deux outils, et le deuxième en effet parait très précis et beaucoup plus sur.
Je n'en est jamais vu cependant, donc j'aimerais bien savoir ou le trouver!
(Modification du message : 11-08-2015, 12:02:02 par ER-Crx.)
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DAV4WS
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11-08-2015, 15:13:32 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(11-08-2015, 12:21:27)iNeedB16 a écrit : t'as pas aligner les segments ?
bonne question pour la disposition des segments également ,
pour l'outils il faut un tour les usineurs en ont
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DAV4WS
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11-08-2015, 16:23:32 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
de toute manière tu le verrais avec la couleur des bougies si de l'huile passe par la chambre de combustion ! donc ta fuite d'huile doit se faire par ailleurs !! vérifie ça moteur tournant en pression d'huile
la piste des vapeurs d'huile était bonne aussi si mis a l'air et non dans un vase ! un copain remplissait 0.5L d'huile dans son vase pour info en 20min de piste donc bon ( suite a un mauvais branchement ....il a fait un retour carter depuis!)
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ER-Crx
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23-08-2015, 14:12:11 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(11-08-2015, 17:09:06)iNeedB16 a écrit : t'as pas de oil catch tank ?!?
Nan pas de oil catch, tout le système était celui d'origine, hormis le retour culasse ou j'ai mis un reniflard pour éviter de foutre les vapeurs des le collecteur.
Mais il ne presentait même pas un seul signe de vapeurs d'huile, mais bon sur 1000km, c'est normal...
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DAV4WS
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24-08-2015, 18:12:45 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
te faudrait un retour au carter pour bien faire pour etre fixé !
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si ça se trouve ton bloc n'est pas malade du tout ....
(Modification du message : 24-08-2015, 18:13:16 par DAV4WS.)
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