DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
08-07-2015, 15:07:26 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
si tu as refait tout le moteur et joint culasse , sauf les joint de queue de soupape c'est dommage pour 30e de joint...
----------
ton ami a raison , pour info ya un moyen de faire les joints de queue sans déculasser aussi ( mais pas explicable sur le net facilement)
(Modification du message : 08-07-2015, 15:08:28 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Sujets : 7
|
08-07-2015, 15:54:52 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
Oui oui je connais cette méthode, même si elle est pas des plus simple, je me tate à déculasser quand même.
Oui pour 30€ je suis dégoutté, c'est ça de faire confiance à ceux qui ont travailler avant toi sur le moteur... En éspérant que c'est ça!
Bon bah si il à raison faut peut-être bien que je me penche la dessus...
(Modification du message : 08-07-2015, 15:55:28 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
09-07-2015, 08:39:19 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
entre le temps a passer azu déculassage ect pour moi c'est la meme , juste etre sure de son coup et ne pas metre de matière en coton dans le cylindre ....
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
|
09-07-2015, 10:52:47 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(09-07-2015, 08:39:19)DAV4WS a écrit : entre le temps a passer azu déculassage ect pour moi c'est la meme , juste etre sure de son coup et ne pas metre de matière en coton dans le cylindre ....
Oui je verrais bien quand j'aurais les joint ce que je ferais...
----------
Sinon hier soir, remplacement des durites pars des Avia.
Mais bon comme d'hab sur ce Crx, bah j'ai toujours un blem...
La seule durites qui est venu facilement, fuit au niveaux du raccord, alors que c'est bien serrer et visser droit évidement...
(Modification du message : 09-07-2015, 10:59:23 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
09-07-2015, 11:24:58 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
aille défaut de la durite ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
09-07-2015, 11:39:27 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
ou tuyau rigide fendu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
|
09-07-2015, 11:57:19 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
Peut être, se soir je la dessere et ressert je test et si ca fuit encore, j'inverse les durites avant pour voir si c'est la durite ou mon tuyau supérieur...
(Modification du message : 09-07-2015, 11:58:00 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
09-07-2015, 12:14:37 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
il se peut aussi qu'une saloperie se soit foutu dans le raccord, les filetages sont rarements propres, si on fait pas trop gaffe au démontage, un grain de sable, et ça fout le bowdel
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
09-07-2015, 13:29:53 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
faut aussi regarder la portée du tuyau, avec le lockeed, ça fait facilement colle, et retient donc toute les poussières/boue sécgé
|
|
Retourner en haut |
|
pagemag
Banned
Toyota Verso
02 - Aisne France Messages : 131
Sujets : 1
|
09-07-2015, 14:01:31 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
J'ai eu le cas il y a quinze jours avec un purgeur; je fais changer mon liquide de frein, je rentre chez moi (100 mètres du garage, je trouve la pédale un peu molle mais bon; je la rentre au garage, et le lendemain, flaque de liquide à la roue arrière gauche !!! Je redescend prudemment jusqu'au garage; le garagiste vérifie le serrage, me dit c'est bon pourtant, me demande de freiner, et là ça pisse !!! Donc il a démonter le purgeur, la revissé, et c'est bon; donc vraisemblablement une saloperie dans le pas, ou vissé de travers; j'ai fait un gros freinage en repartant; la vache !!! En fin de compte je n'avais jamais freiné aussi violemment avec !!! Pas mal du tout.
Heureusement que je suis pas parti en vacances à 4h du mat comme je fais parfois, en ayant fait mon entretien la veille; ça me servira de leçon !!
Tchao.
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
|
09-07-2015, 14:21:47 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(09-07-2015, 14:01:31)pagemag a écrit : J'ai eu le cas il y a quinze jours avec un purgeur; je fais changer mon liquide de frein, je rentre chez moi (100 mètres du garage, je trouve la pédale un peu molle mais bon; je la rentre au garage, et le lendemain, flaque de liquide à la roue arrière gauche !!! Je redescend prudemment jusqu'au garage; le garagiste vérifie le serrage, me dit c'est bon pourtant, me demande de freiner, et là ça pisse !!! Donc il a démonter le purgeur, la revissé, et c'est bon; donc vraisemblablement une saloperie dans le pas, ou vissé de travers; j'ai fait un gros freinage en repartant; la vache !!! En fin de compte je n'avais jamais freiné aussi violemment avec !!! Pas mal du tout.
Heureusement que je suis pas parti en vacances à 4h du mat comme je fais parfois, en ayant fait mon entretien la veille; ça me servira de leçon !!
Tchao.
Merci de partager ton expériences, j'espère se sera ça aussi!
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
|
09-07-2015, 19:31:28 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(09-07-2015, 15:03:37)feji a écrit : sympa les modifs!
Merci j'essaie de faire un ptit Rex efficace et un truc qui change un peu...
(09-07-2015, 19:19:10)Tiammax a écrit : Je trouve que c'est vraiment une des plus belle Honda! Vivement de te lire encore et bon courage ;-))
Oui le Crx est vraiment magnifique à mes yeux aussi, ainsi que les EF/ED en général.
Merci du soutien!!
----------
(09-07-2015, 16:53:22)tigroutuner a écrit : Il a du te parler du système PCV. lit ça, ça pourrait peut-être d'aider.
Oui c'est ça en effet, je vais regarder pour la shunter aussi je pense, et la faire repartir dans oil tank externe...
----------
Et sinon ça freine dure!
Je devais avoir une merde dans entre les 2 raccord, j'ai nettoyer et plus de fuite!!
Bye bye les vieilles durites molle!!
(Modification du message : 09-07-2015, 19:37:18 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
pagemag
Banned
Toyota Verso
02 - Aisne France Messages : 131
Sujets : 1
|
09-07-2015, 23:28:43 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
Pareil que moi en fait!!!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
10-07-2015, 10:57:38 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
y'en a ils ont lu de autowork's
cool pour la fuite de LQDF
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Sujets : 32
|
10-07-2015, 11:57:56 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
Salut !! sympa ce qui se passe sur ton auto
L'ED9 me manque, et surtout le D16A9
+1 pour la vanne PCV, ça vieillit mal et peu de gens pensent à ça. Par contre grosse claque quand j'en ai commandé 2 pour une pote et moi.. 110€ TTC chez Honda.. Donc 55 la vanne environ..
Sinon sur mon dernier D16A9, j'ai tenté un truc qui a super bien fonctionné.
Il tournait à la 10w40, 180 000 km et 1.5L pour 1000 km environ de conso d'huile...
J'ai vidangé et renvoyé de la 10w40 + Mécacyl, fais chauffer puis coups de gaz jusqu'à ce que plus rien ne sorte de l'échappement (fumées blanches, gouttes eau / Huile)
Et toujours moteur bien chaud, j'ai revidangé tout de suite, puis démonté mon carter inférieur.
J'ai laissé le moteur goutter au sol pendant 24H, rincé à fond le carter inférieur.
remontage de tout ça, joint neuf, et 20w60 300V Le Mans.
j'ai roulé 1000km, refais une vidange pur finir d'évacuer l'éventuel reste de 10w40. Remis de la 20w60.
Je consommais un verre d'eau pour 1000 km après ça
Par contre voiture à chauffer impérativement avant de rouler ! Mais après, plus elle chauffait, plus elle marchait
Pour info, c'était en 2010, le moteur en est à sa 3eme voiture, j'ai fait 50Kkm avec, la deuxiemme voiture 20Kkm, et il est aujourd'hui dans une ED7 qui roule toujours parfaitement.
Sinon de mon point de vue, ce moteur est trop efficace dans son jus. J'en ai rarement vu refais qui avaient de la puissance et de la fiabilité. J'ai toujours préféré repartir sur un autre bloc que de changer les JDC par ex.. Il travaille beaucoup ce bloc, et pour moi quand tu l'ouvres, tu le refais à fond à fond avec de la pièce très haute qualité de haut en bas ou vaut mieux repartir sur un autre bloc. J'en ai vu à 300 000 km laisser sur place des moulins refaits "dans les règles de l'art" ...
Allez tu vas trouver, tout le boulot va payer
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
10-07-2015, 14:24:17 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
tu change plus souvent de caisse que de moulin toi ??????????!!!!!!!!!!!!
curieux tu mange les chassis ?
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Sujets : 32
|
10-07-2015, 14:39:35 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
lol
j'ai cherché à vendre la voiture qui concerne le post au dessus (EJ2, double vidange + passage 20w60) mais pas réussi.
et un ami à moi a cassé son D16A9 (sur EG5) au même moment où je partais à l'étranger (2011). Je lui ai filé le moulin. Il a fait un tonneau avec la voiture 6 mois plus tard (2012), et un autre pote a récupéré le moulin pour le monter dans une ED7. L'ED a été montée il y a 2 ans et roule toujours
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
10-07-2015, 16:42:35 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
ah ouaiiiiiiiiii................ moi aussi j'ai un bloc qui a fait 3 prelude :
acheté a une choc avant , et j'ai moi meme eu un choc frontal suite a un chauffard , bloc remonté dans ma 2eme lude ..
bien venu au club
pour ça que je t'ai demandé ^^
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
|
10-07-2015, 18:13:45 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(10-07-2015, 10:57:38)DAV4WS a écrit : y'en a ils ont lu de autowork's
cool pour la fuite de LQDF
Ah ah oui pour autoworks je te l'accorde, mais je l'avais fait avant le temps d'avoir le budget et d'installer les avia!
----------
(10-07-2015, 11:57:56)skanarchye a écrit : Salut !! sympa ce qui se passe sur ton auto
[...]
Allez tu vas trouver, tout le boulot va payer
Je vais essayer ta technique ça peut être une bonne idée!
Je penser passer sur de la 20w40 pour augmenter en grade aussi et abaissé ma conso au moins...
Je suis d'accord sur le fait que si on peut vaut mieux pas ouvrir un moulin...
Défois je me dit qu'il était malade, à la base le JDC était péter et fuyait enormement, si ça se trouve maintenant que c'est bien étanche bah l'huile remonte dans le collecteur!
Je pense que je vais démonter la vanne, la nettoyer (si c'est possible) et je vais renvoyer le cable vers un Oil catch tank séparé + peut être deux dash pour ventiler la culasse aussi.
(Modification du message : 10-07-2015, 18:21:02 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
|
05-08-2015, 22:24:40 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(05-08-2015, 11:57:28)VinceGT-R a écrit : Des nouvelles par ici ? ca en est ou cette conso d'huile ?
Oui oui ça vient, c'est juste que du gros changement et en cours suite à une petite pépite qui est tomber à porter de main... (le mystère reste entier, je laisse place au supposition )
Le D16 fait une cure de repos, je l'ouvre à nouveau pour faire un check-up interne, et je ferait également une métrologie complète, car cette conso ne c'est pas arranger et est juste incompréhensible...
Le Crx va prendre une autre voie du coup, toujours plus violente et avec quelques chose de pas trop courant, affaire à suivre, c'est pour ce mois-ci!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
06-08-2015, 10:57:42 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
ya un truc que j'ai appris en mécanique: c'est pas en 'upgradant' un bloc, que tu répares une panne (une surconso d'huile en est une)
a part t'embrouiller sur ce qui ne va pas
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
|
06-08-2015, 18:49:56 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
(05-08-2015, 23:05:16)RetroMoods a écrit : K20? Kit compresseur ?
Non pas de K20, même si c'est un peu le rêve, et pas de compressive, je ne fait se dans l'atmo.
(06-08-2015, 10:57:42)boyou2 a écrit : ya un truc que j'ai appris en mécanique: c'est pas en 'upgradant' un bloc, que tu répares une panne (une surconso d'huile en est une)
a part t'embrouiller sur ce qui ne va pas
Absolument et upgrader un moteur abîme ne va faire que empirer les chose en passant...
(06-08-2015, 13:52:40)SoichiroYann a écrit : Je l'ai pense tres tres tres fort Boyou. Depuis le debut, on a plus l'impression que tu veux griller les etapes plutot que de faire une bonne prepa.
Je sais que tu va me dire que tu ne dit pas ça pour être embêtant ou autre.
Mais je suis honnête et se genre de commentaire m'énerve sur les forum.
Si ma façon paraît à certain "mauvaise" ou autres, vous êtes libre de passer votre chemin.
Maintenant, j'ai récupérer ce moteur malade, quelqu'un comme je l'ai dit sent et occuper à l'époque (je l'ai par la suite re-récupère, il était toujours stock).
Suite à une mauvaise réfection par la personne qui l'avait refait, j'ai une segmentation qui a peter.
Je les diagnostiquer puis les ouvert, un segment du piston 4 été bien mort, j'en est profiter pour tout changer, mais toujours en côte OEM, j'ai cependant changer les piston, car quitte à ouvrir autant en profiter, n'êtes vous pas d'accord?
Je les contrôler, patati et patata on c'est tout ce qui faut faire.
Et malgré ça la conso et toujours aussi importante, le problème et donc plus gros, donc il faut réouvrir et étudier plus en profondeur le problème!
En attendant j'ai une bonne affaire sous la main, un truc que je cherche qui n'était qu' un projet.
Et vu que c'est la a porter de main, je saisi l'occasion.
Et ce D16, malheursement pour lui ne va pas prendre ca retraite mais plutôt une cure de jeunesse très très poussé!
Après tout ca, vous êtes libre de penser ce que bon vous semble, de partir, de rester, ...
Mais je sais ce que je fait, et quand je sais pas, j'étudie et j'apprend!
(Modification du message : 08-08-2015, 19:19:03 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
|