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[CRX ED9] Distribution.
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bimbamboom
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La courroie de mon CRX arrive à ses 80milles KM, j'ai regardé son état en enlevant le cache du côte des arbres à cames et elle me parrait correct; pas craquelée, ni fissurée, ni sec ... puis je me fier à ce genre d'information? ou dois je (sachant qu'elle a 80milles km) la changer? et si oui .... je pense que je le ferais faire... le seul soucis c'est que j'ai lus tout et n'importe quoi au sujet du prix?
Une personne à t-elle un prix correct à m'indiquer?
Merci
Kim
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en concession c'est assez cher!
en pièce schez asian tu dois en avoir pour 190 euro avec la pompe a eau, moins si la pompe n'est pas a faire...
Përso je la ferais...
bimbamboom
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Je suis pas vraiment outillé pour le faire ... et surtt pas assez de connaissance mécanique ... c'est assez "sensible"
lovic
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essaye de voir si quelqu'un de ta région peut t'aider à la faire (sur le forum) ce serait l'idéal.
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
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bimbamboom
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Ba je vois que KIM est de Montpellier xD!
Kim
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rapproches toi des gays du team.kyoto, il ya quelques mécano qui "pourraient" te le faire au black
nb: surtout celui qui met les pneus neufs a l'avant
arnaud34110
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ouai je mets les pneus a l'avant et je vous emmerde
remy c
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Les pièces chez Honda ne sont pas si chères que ça... :roll:
Courroie : 30 HT
Galet tendeur : 85 HT
Pompe à eau : 105 HT
Total : 220 HT, soit 264 TTC. Oui c'est plus cher que chez Asian, mais c'est de la pièce d'origine et la pompe à eau dure 300000 kms ! Traquillité de l'esprit absolue !
Sinon, si tu ne peux pas faire la main d'oeuvre, la distribution complète chez Honda coûte environ 700 pièces et main d'oeuvre. C'est là que tu peux faire des économies si tu connais quelqu'un qui sait te le faire. Mais attention, la courroie est assez difficile à caler pour un non-initié !
jedy
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Pour Info je viens de faire un devis chez honda pour la distib 673 TTC pose comprise avec :
courroie distri + galet + pompe a eau + remplacement joint culbu & bougies + reglage des soupapes:
en plus des pièces citées par remy c:
Courroie alternateur: 18,9 HT
Joint couvre Culbuteurs: 14,7 HT
Joint puits de bougies: 15,8 HT (les 4)
Joints vis de cache : 45,3 HT (les 8)
Soit 320 HT de pièces et 4h de main d'oeuvre 243,1 HT
Kim
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remy c
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Bon ben ça donne une idée plus claire des tarfis pour une distribution chez Honda ! Là où on peut gagner, c'est la main d'oeuvre, c'est clair... encore faut-il connaître quelqu'un qui a l'habitude de la faire.
Kim : la courroie d'alternateur Asian est fragile ?!
Kim
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pas fragile, mais les mécanos galerent pour la tendre correctement! un mecano asian m'a dit qu'il aimait pas trop ces courroies d'alternateur adaptables!
nb: ceci dit mon pote mecano honda n'avait jamis ce soucis donc je n'ai jamais su si c'était la main ou le matos en cause
et pour la pompe a eau honda chez asian c'set du réel (je pense qu'isl avaient acheté un stock honda quand je l'ai acheté
hondaman45
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ella 80 000km ca veut dire quelle na jamais été changé ? et donc si je prends en compte lannée de lancemetn des CRX elle a en gros 20 ans ??
oui en effet om est temps de la changer lol
Honda forever
fabrice17n
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perso je change toujours la pompe a eau en meme temps que la courroie ca evite des emmerdes parce que si tu la change pas au mieu ca coule et au pire ca grippe donc tu pete la courroie. a toi de voir maintenant. normalement c faut la changer a 100 000 ou 120 000 km mais les annees je sais pas
bimbamboom
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Shondaman45, si elle a déja été changé à 145milles Km (courroie & pompe à eau) et la j'en suis à 220milles, dc pas très loin des 80milles km...
arnaud34110, le moment voulus et si t'es ok, je ferais appel à tes services pour la distribution, en echange de soux biensûr .
TamMini
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