jontux44
Junior Member
Sujets : 5
|
20-10-2009, 10:34:52 -
Heyachi a écrit :Les jantes ne me paraissent pas etre le soucis, j'ai fais des tests avec plusieurs jantes, et meme avec de l'origine j'ai le phénomène. Mais il me semble etre gommé par la souplesse des pneus.
Je suis d'accord avec Heyachi j'ai se ressenti même avec les jantes d'origine
Tous mes SB sont en energy
La bague crémaillère changée
para fait et OK
mais direction floue
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Sujets : 30
|
20-10-2009, 10:44:09 -
En ce qui me concerne, je suis passé en T1R derrière (et toujours S03 devant), ben c'est l'enfer comme pas possible, j'ai l'impression d'avoir des roulette de caddy derrière. La voiture est inconduisible (déja qu'avant c'était moyen)!!!
Cet aprem, je reprends tout! je vais faire une géo nickelle avec réglage de para et carro avant arrière. Vérifier toutes les pivots, rotules, sb, crémaillère pour être sur qu'il n'y a pas de jeu..
Résultat demain!!
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
jontux44
Junior Member
Sujets : 5
|
20-10-2009, 11:20:37 -
ok tient nous au courant car je pense que ça interresse plusieurs personnes ici
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
|
21-10-2009, 08:29:17 -
je reprend le message laissé dans un autre topic, les sujet étant très similaire.
J'ai monté des rotules réglables hier. Le remplacement est rapide (15min par coté si on ne traine pas). Un de écrous cannelé s'est foirée à 75% du couple de serrage...remplacé par un nylstop.
Niveau réglage c'est rapide et précis.
J'ai cependant pas réussi à obtenir exactement la même chasse et carro des deux cotés, je pense avoir le bras inférieur de tordu, à remplacer!!
Sinon avec tout réglé au mieux, l'essai n'a vraiment pas été compluant! Le train ar (avec les T1R) rendait la voiture inconduisible, comme si y'avait des roues foles!!!
En les passant à l'avant (et donc les S03 derrière), c'est le jour et la nuit!! Le train arrière et riveté à la route et ne bouge pas d'un pet. Mais du coup l'avant n'est pas super précis, la direction est très lègère (comme ca l'a toujours été) et ca souvire plus qu'avec les S03.
Le pb principal reste la direction lègère, on dirait qu'elle est trop assistée alors qu'il n'y a pas d'assistance. La chasse qu'il me manque sur le coté droit peut expliquer en partie cela, mais pas totalement je pense.
Donc bilan très mitigé, à part changer le bras inférieur droit pour parfaire la géo, je ne sais plus quoi faire!
En ce qui concerne l'influence des T1R, je ne comprends pas trop.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
Heyachi
Active Member
Sujets : 63
|
21-10-2009, 19:18:17 -
Mmmhhh, moi ma prochaine étape c'est les silents blocs arriere. (les fameux "deux gros")
Je te tiens au courant, on finira bien à nous deux par trouver le soucis! Car c'est bien chiant !
Niveau amorto tu as quoi?
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
|
21-10-2009, 22:28:26 -
Des B8 rainurés avec ressorts d'origine. Sur le lisse c'est nickel sur le bosselé ca rebondi pas mal.
Je viens de me taper 260km de petite et moyenne route sur route mouillée avec les t1R devant et les S03 derriere. Vraiment pas mal. Ca tient et ca n'a pas bronché malgrè quelques virages mal appréhendés qui refermaient
Le seul pb, c'est la direction qui est très mole, ca donne l'impression de rouler sur de la neige alors ca tient le pavé, très bizare.
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
CRXwol
Active Member
DC2
31 - Haute-Garonne France Messages : 595
Sujets : 10
|
22-10-2009, 06:44:39 -
Salut Julien, tu as regardé le jeu à la crémaillère, au niveau de la bague de pression, à la jonction colonne/crémaillère ?
Au fait pour l'Elise c'est réglé ?
Light is right
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
|
22-10-2009, 14:36:37 -
CRXwol a écrit :Salut Julien, tu as regardé le jeu à la crémaillère, au niveau de la bague de pression, à la jonction colonne/crémaillère ?
Au fait pour l'Elise c'est réglé ?
Slt!!! j'ai changé la bague il y a un moment, sans résultat...
Pour l'élise j'ai une bonne piste, j'attends la pièce pour voir!
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
CRXwol
Active Member
DC2
|
22-10-2009, 15:13:02 -
je croise les doigts pour l'Elise
Pour la bague je parle pas de la blanche en bout de crémaillère, mais de la vis de pression, sous la crémaillère, au niveau de la colonne de direction, y'a un gros écrou frein, et une grosse vis à tête hexa que tu peux serrer (y'a un ressort derrière), ça appuie sur la crémaillère, ça enlevera déjà un peu de flou peut-être Serre pas trop sinon ça va te faire les bras
Light is right
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
|
22-10-2009, 16:16:36 -
CRXwol a écrit :je croise les doigts pour l'Elise
Pour la bague je parle pas de la blanche en bout de crémaillère, mais de la vis de pression, sous la crémaillère, au niveau de la colonne de direction, y'a un gros écrou frein, et une grosse vis à tête hexa que tu peux serrer (y'a un ressort derrière), ça appuie sur la crémaillère, ça enlevera déjà un peu de flou peut-être Serre pas trop sinon ça va te faire les bras
Ha oui, je me rappelle qu'on m'avait déja parlé de ca. Si ca permet de durcir la direction c'est la solution du problème!!
Je vais essayer ce weekend!!
Merci
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
CRXwol
Active Member
DC2
|