lightisright
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20-08-2010, 19:38:10 - [Civic EG5] tempérautre au maxi sur circuit
Bonjour,
de retour d'une petite journée circuit pour voir, avec un ami et sa civic ESi EG5, je précise que l'auto a été révisé par garage mercredi, tout est ok. Radiateur neuf, purge liquide refroidissement bloc complet, calorstat neuf. L'auto chauffe énormément, s'en est impressionnant, meme avec le chauffage à fond et sur position 4 au bout de 5 ou 6 tours d'arsouille ça monte limite rouge, donc obligé de ventiler en plein milieu de session. Pas cool, cela nous interpelle, car un pote en ED9 roulant avec nous n'a aucun soucis, lui sa température ne dépasse jamais le quart. On pense que le ridicule radiateur d'origine en est la cause. Ceux qui pistent un peu ont ils rencontré ce soucis? Un radia d'ED règlerait il le soucis?
Merci
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lightisright
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20-08-2010, 22:09:13 -
ok merci nous allons enquêter. Car calorstat déposé et capot enlevé+radia en direct, ça chauffait toujours pareil !
Nurburgring !
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lightisright
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20-08-2010, 23:07:29 -
Merci pour vos conseils, à suivre et à voir. Ceci dit ce n'est qu'aujourd'hui qu'on a découvert le phénomène, en utilisation routière RAS ! Peut etre qu'elle n'aime pas la circuit l'EG5 de mon pote !
Nurburgring !
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Kartouche16
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21-08-2010, 21:39:57 -
push a écrit :les goujons d'accord mais la culasse enfin le filetage pas trop non plus ...
mon ancien d16z6 chauffais, sa refoulais de l'eau par le vase d'expansion, et les durite devenais dur comme de la pierre quand j'arsouillais (grosse arsouille), la culasse etait voilé, et puis j'ai mis 120 Nm de patate (par echelle de +10Nm, ce qui veux dire, 80, 90, 100, 110, et 120 Nm) sur des gougons qui avais environs 340000 km en serrant dans l'ordre du workshop, et ma caisse chauffais plus du tout!
maintenant, cette culasse tourne sur mon d15b2 (mini-me) pour l'eg5, et avant de la remonter, je l'ai controler a la regle et a la gauge, R.A.S.....OP, ma culasse c'est remise droite grace a la chauffe et au serrage!
pour info, mon ancien d16z6, c'est casser a cause de la pompe a huile, et pas a cause de la culasse!
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Skeilz
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21-08-2010, 21:56:19 -
Kartouche16 a écrit :push a écrit :les goujons d'accord mais la culasse enfin le filetage pas trop non plus ...
mon ancien d16z6 chauffais, sa refoulais de l'eau par le vase d'expansion, et les durite devenais dur comme de la pierre quand j'arsouillais (grosse arsouille), la culasse etait voilé, et puis j'ai mis 120 Nm de patate (par echelle de +10Nm, ce qui veux dire, 80, 90, 100, 110, et 120 Nm) sur des gougons qui avais environs 340000 km en serrant dans l'ordre du workshop, et ma caisse chauffais plus du tout!
maintenant, cette culasse tourne sur mon d15b2 (mini-me) pour l'eg5, et avant de la remonter, je l'ai controler a la regle et a la gauge, R.A.S.....OP, ma culasse c'est remise droite grace a la chauffe et au serrage!
pour info, mon ancien d16z6, c'est casser a cause de la pompe a huile, et pas a cause de la culasse!
Sal bourrin
Tant que ca marche... Password JD Bled! ( merci a swipp pour l'expression )
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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japanvtec55
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23-08-2010, 18:39:05 -
oui peut etre un debut de joint de culasse !
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