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avis: EG5 pour circuit
kevinVTEC Hors ligne
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08-03-2007, 10:56:42   -   avis: EG5 pour circuit
Voila, je peux avoir une esi pour remplacer mon ed7 pour faire du circuit (c est pas que je trouve mon ed7 merdique... mais j aime bien les EG! et les VTI sont trop cheres a mon gout pour une caisse purement circuit).

Voila, donc si quelqu'un a eu l occasion de passer d une ed7/9 a une eg5, si deja niveau chassis il peut me donner son avis. ensuite s'il y en a qui tournes en EG5 sur circuit, et qui ont eu l occasion de se comparer a des ED, ou voir egalement ce qu ils tiennent sur circuit avec quel modif ca m interesse.

Niveau difference avec une EG6 (en dehors du b16/barre antiroulis/ et freinage plus gros)? qu est ce qui se monte des EG6 sur EG5. le swap moteur est facile?

C est un peu urgent je dois donner ma reponse samedi. merci Confused Confused

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
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08-03-2007, 13:48:35   -    
gardes ton ed7 car la esi jusk'en 3 sa va aprés sortez les rames LOL

nb: je parle stock bien sur!!!

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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Tank Hors ligne
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08-03-2007, 14:10:14   -    
swap "simple" pas de gros soucie.

pour l'eg5 sur circuit ca peut etre une bonne chose mais il faut faire un minimum de chose dessus pour que ce soit interessant.

les classique : admi , collecteur+ligne, reprog, suspenssion, freins, vidage

ensuite 4 bar anti rapprochement comme sa le comportement change totalement.

et ensuite faire quelque chose sur la boite pour quel tire plus cour.

et ensuite tu doit avoir de quoi t'amusé un brin.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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08-03-2007, 14:20:56   -    
Si c'est pour l'efficacité sur circuit, je pense que je prendrais plutot l'eg5.
En perf pur c'est pareil, mais en chassis celui de l'eg est mieux.

J'aime beaucoup les ed mais en efficacité c'est quand meme de la daube (trains pourris, chassis et suspension un peu dépassé...)

En plus il y a la DA sur l'eg ce qui n'est pas négligeable sur circuit, parce que les 4 tours de volant de l'ed dans les épingles :roll:

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MANUGT Hors ligne
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08-03-2007, 18:26:30   -    
Kim a écrit :gardes ton ed7 car la esi jusk'en 3 sa va aprés sortez les rames LOL

nb: je parle stock bien sur!!!
En même temps, les 4° et 5° sont rarement fonctionnelles sur circuits sur la majorité des voitures de tournisme Wink

D'accord avec toi concernant le châssis ED vs EG. Je ne rajouterai rien au récit de modifs de Tank :!:
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kevinVTEC Hors ligne
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08-03-2007, 18:43:58   -    
Tank a écrit :swap "simple" pas de gros soucie.

pour l'eg5 sur circuit ca peut etre une bonne chose mais il faut faire un minimum de chose dessus pour que ce soit interessant.

les classique : admi , collecteur+ligne, reprog, suspenssion, freins, vidage

ensuite 4 bar anti rapprochement comme sa le comportement change totalement.

et ensuite faire quelque chose sur la boite pour quel tire plus cour.

et ensuite tu doit avoir de quoi t'amusé un brin.

Merci! deja pour vos reponses. Pour ce setup c est exactement ce que j ai sur mon ed7 actuellement, a savoir 4 bilsteins avec ressort eibach, des disques grN+ferodo ds2500, caisse vidée, et 4 bar (+une c-pillar que je vais me fabriquer car j ai la flemme de commander et me reste 4m de tube inox en 58).
Le tout liés au sol avec des pneus slick michelin s2b et s0c..

bon la je vous vois arriver "bah alors pourquoi tu nous fais chier avec ton histoires d'esi!!!! LOL LOL LOL "

bah parce que si je peux encore gagner en tenue de route (qui est deja fantastique sur mon ed dans cette config)et bah chui preneur! disons que c etait pas prevu mais j ai une bonne opportunité d avoir une caisse plus recente, plus jolie, visiblement propre, mois de bornes et stock avec une bien meilleure en tenue de route, un prix correct, bah pourquoi pas.

et SURTOUT, un meilleur passage au sol de la puissance.
c est a mon sens le gros defaut de l ed7/9, le chassis est pas mauvais, mais des que tu monte un peu en puissance, il suit plus pour le passage au sol, et vue que niveau puissance, je sais que je vais etre en manque une fois bien en main je devance ce futur soucis. c est l occasion qui fait le laron dira t on!

Pour la 4 et 5, ca se passe tres rarement sur circuit sinueux! avec l ed7 au ledenon je prends 160 en bout de ligne droite, donc j ai ma 4 durant quelques secondes, avec la supra idem, je prends 200, je suis encore en 3 (bon ok elle tire a 215 LOL LOL ). donc pas grave que l etagement soit moins bon au dela de la 3.

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09-03-2007, 08:55:14   -    
kevinVTEC a écrit :
Tank a écrit :swap "simple" pas de gros soucie.

pour l'eg5 sur circuit ca peut etre une bonne chose mais il faut faire un minimum de chose dessus pour que ce soit interessant.

les classique : admi , collecteur+ligne, reprog, suspenssion, freins, vidage

ensuite 4 bar anti rapprochement comme sa le comportement change totalement.

et ensuite faire quelque chose sur la boite pour quel tire plus cour.

et ensuite tu doit avoir de quoi t'amusé un brin.

Merci! deja pour vos reponses. Pour ce setup c est exactement ce que j ai sur mon ed7 actuellement, a savoir 4 bilsteins avec ressort eibach, des disques grN+ferodo ds2500, caisse vidée, et 4 bar (+une c-pillar que je vais me fabriquer car j ai la flemme de commander et me reste 4m de tube inox en 58).
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bon la je vous vois arriver "bah alors pourquoi tu nous fais chier avec ton histoires d'esi!!!! LOL LOL LOL "

bah parce que si je peux encore gagner en tenue de route (qui est deja fantastique sur mon ed dans cette config)et bah chui preneur! disons que c etait pas prevu mais j ai une bonne opportunité d avoir une caisse plus recente, plus jolie, visiblement propre, mois de bornes et stock avec une bien meilleure en tenue de route, un prix correct, bah pourquoi pas.

et SURTOUT, un meilleur passage au sol de la puissance.
c est a mon sens le gros defaut de l ed7/9, le chassis est pas mauvais, mais des que tu monte un peu en puissance, il suit plus pour le passage au sol, et vue que niveau puissance, je sais que je vais etre en manque une fois bien en main je devance ce futur soucis. c est l occasion qui fait le laron dira t on!

Pour la 4 et 5, ca se passe tres rarement sur circuit sinueux! avec l ed7 au ledenon je prends 160 en bout de ligne droite, donc j ai ma 4 durant quelques secondes, avec la supra idem, je prends 200, je suis encore en 3 (bon ok elle tire a 215 LOL LOL ). donc pas grave que l etagement soit moins bon au dela de la 3.

attention quand même que les eg egalement ne motrice pas top.

mais avec la config sité plus haut tu doit pouvoir bien rigolé surtout que avec les bar et un poil de savoir faire l'eg sais tout faire : sousvirage, survirage et glisse des quatre roue.

Si tu sais freiné pied gauche elle ce place bien en entré et avec des slick si tu surbraque pas en sortie tu doit pouvoir sortir fort.

a oui je rajouterais a la config short shift car c'est trop bon LOL

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