V I P
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13-02-2008, 18:55:35 - [CRX 1.5 AF53] Problème de ralenti.
Je vais tacher d'etre clair:
Elle tourne super bien et marche impeccable, mais à chaud le ralenti est entre 1100 et 1400 trs/mn tout en restant stable.
Le plus étonnant c'est que si on attend environ 2 mn, il finit par revenir a 850 trs soit son régime normal.
Filtres neufs, bougies egalement, calorstat neuf etc..
Des idées, des suggestions?
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M'Boundoula
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13-02-2008, 20:47:27 -
tu parles au démarrage, sa accélere et au bout de 2-3 minutes elle régule a 850 ?
Ou au bout d'une demi-heure le ralenti s'affole et se cale a 850 ?
si c'est la 1ere solution c'est normal, as-af, ah53= injection mécanique
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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V I P
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13-02-2008, 20:51:37 -
Au démarrage, à froid, elle tourne vite (1600-1700 trs).
Les symptomes que je decris se produisent à chaud.
Le ralenti lui ne s'affole jamais.
Le 1er lien de RB26DETTvs2JZ est pas mal je jetterai un oeil demain.
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V I P
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07-01-2009, 17:34:06 -
Bon je n'ai toujours pas résolu mon problème, je me demande si je vais pas aller la brancher chez Honda
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Mac Manus
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07-01-2009, 18:45:41 -
HCC92 a écrit :J'ai le meme probleme sur ma ah53 gt, elle chauffe et ensuite le ralenti fait le yoyo entre 1500 et 1000 tr!
Mais mon calorstat est mort, et grosse revision à prevoir!
J'ai exactement le même symptôme. Le circuit de refroidissement a été purgé.
Mais je ne sais pas si le calorstat est mort...
En revanche, quand le yoyo s'arrête, la voiture stabilise le ralenti à 1 300 tr/min... :x
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Zanth
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01-05-2009, 13:53:38 -
petit déterrage, j'ai le meme souci avec mon af53, a l'allumage, le ralenti est vers 2000tr, si je pars roulé avec le "starter" ben le moteur descend jamais sous 2000tr, je suis obligé d'attendre (a l'arret) que la voiture atteigne 850tr/m pour pouvoir démarré.
J'ai purgé mon lqr, bougie neuve, faisceau neuf, filtre a air neuf. Le calorstat marche..
Je sais pas d'ou peut venir le probleme.
ps: ce n'est pas un probleme de yoyo, c'est bien qu'elle reste en starter, meme a chaud, sauf si je m'arrete quelques instants, le régime descend peu a peu a 850tr.
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Zanth
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01-05-2009, 14:27:44 -
Nop j'ai rien touché, je m'en suis apercu ce matin, je m'arrete au tabac apres avoir roulé 20km, et la je vois le compteur a 2000Tr.. je vais au tabac, je prend mes clopes, je reviens dans l'auto, et je vois le ralenti a 850tr. Bref, je continue ma route, et je m'aperçois quand prenant mon temps pour passé les rapport, le compte tour retombe bien a 850tr..
Faut attendre que le ralenti se stabilise a 850 pour pouvoir roulé ?
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bobbymacferrin
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21-10-2013, 15:12:14 - RE: [CRX 1.5 AF53] Problème de ralenti.
Déterrage de l'espace mais j'ai besoin de lumières !!!
Je rencontre le même problème sur mon Af53 ...
Ça fait exactement pareil que sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=HSktTaJh_qU
d'après les renseignement glanés à droite et à gauche , il semblerait que ça soit courant sur les Ew3
Une solution peut-être ?
Merci d'avance
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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David2059
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Mazda 3 MPS
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21-10-2013, 19:08:56 - RE: [CRX 1.5 AF53] Problème de ralenti.
Tout simplement la capteur appelé FITV (fast idle thermo valve) qui se trouve derriere le collecteur d'admission, tu enleve le couvercle (2 vis) et tu le nettoie avec du nettoyant carbu et soufflette. Apres si ton ralenti a froid est trop haut (superieur a 1800tr) tu peu le regler en jouant sur le vissage du corp exterieur comme sur la photo, l'ideal etant une rondelle coupé en 2 et une pince a bec plat.
Probleme connu sur EW3 mais aussi sur ZC1 ( j'ai eu ce souci sur mes 3 AS53)
(Modification du message : 21-10-2013, 19:10:59 par David2059.)
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bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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22-10-2013, 09:22:19 - RE: [CRX 1.5 AF53] Problème de ralenti.
(21-10-2013, 18:11:30)gineto a écrit : y a eu des modifs sur le bloc ou sur les prériphériques ? c'est apparu d'un coup ?
non 100% stock
J'ai la voiture depuis un an et elle me l'a toujours fait
Merci David
Je voulais faire ça hier soir mais j'ai pas eu le temps
Donc ya une vis de réglage sous le couvercle ?
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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