nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
20-04-2017, 09:35:42 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* + JR3 soon ! !!
Je voulais me refaire la liste des pièces installées dessus :
Châssis :
- Bilstein B8
- Ressorts Eibach -30
- camber kits AV/AR + réglages
- Potenza re070
- Harnais RRS 3" conducteur
- barre avant sup' Cusco
Freins :
- durites avia Goodridge
- RBF 600 frein + embrayage
Esthétique :
- JA 17" JR3
- aileron Mugen
- casquette lunette AR
- H rouges AV/AR
- badge EuroR
- H rouge volant JS Racing
- calandre noire
- demi Glastint
- bandeau Speed Hunters Jap
- lame avant silicone
- vérins de capot D1 Specs
- full leds interieur/extérieur- veilleuses de portes US rouges
- plaques personnalisées
- tours de plaques Künz
- enjoliveurs échappement Accord V6
- soufflet frein à main cuir noir
- stickers I-VTEC et RPM Unit
- nose mask noir
Moteur :
- CAI Fujita modifié
- filtre à air Apexi court et long (hiver/été)
- papillon et collecteur admission FN2
- durites et peinture des pièces by Demon
- suppression réchauffement papillon by Demon
- collecteur DC Sports
- décata Megan Racing
- cache bougies K-Tuned
- bougies iridium
- reprog Sergei
- embrayage Exedy stage 1
- VM allégé Exedy
- ressorts de boite renforcés Mtec Industries
- short shifter
- manos Prosports température huile et pression huile
- chaussettes Tegiwa
Son :
- boîtier yaourt USB/jack/SD
Entretien :
- liquide de DA
- bougies neuves
- vidange de boîte MTF3
- purge des freins RBF600
- tendeur de chaîne OEM neuf
- purge moteur Motul 9100Xcess
- filtre à essence + crépine Honda
Reste à faire :
- réglage jeux aux soupapes.
@ Gewiome : oui je pense qu'il vaut mieux un K24 qu'un K20 sur cette génération car au vu du poids, les 190ch sont justes suffisants pour qui veut s'amuser un peu....
Je pense que la version K20 euro est plus destinée à rouler pépère et économique. ..
La version EURO R et son K20 comme l'EP3 doit, par contre, être vraiment sportive!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 20-04-2017, 09:40:07 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
20-04-2017, 12:19:50 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* + JR3 soon ! !!
Merci l'ami!!
Au fait, la photo de la baie moteur d'Accord en 4 paps a été refaite en K20!!
Parue dans le dernier Autoworks. ...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 21-04-2017, 22:23:20 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
21-04-2017, 22:27:17 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* + JR3 soon ! !!
Hello les jeunes!!
Une tite question : quelqu'un sait-il où trouver des silent bloc de triangles type origine ou durs pour triangles avants supérieurs?
Je voudrais changer les silents bloc de mes triangles afin de pouvoir les remonter et la faire re-régler comme avant... Ce sont ceux qui sont traversés par les vis de châssis, donc deux par triangles, au total 4 à acheter...
Merci d'avance pour vos suggestions!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
21-04-2017, 22:50:38 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* : question silent bloc???
Je sais que Energy en fait pour Prelude, une ref doit exister pour Accord je pense
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
22-04-2017, 21:39:08 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* : question silent bloc???
(22-04-2017, 16:31:06)Gewiome a écrit : Merci nono pour le listing du setup
Y a beaucoup de parts compatibles K20/24 et FN2 et cie ?
De rien pas de soucis!! ; )
Les culasses K20 montent sur K24 de sûr. ..
Au niveau admission, la preuve en est, sûr aussi!!
Pour l'échappement, il reste spécifique vu l'architecture de l'Accord....
Il doit bien y avoir d'autres pièces style AAC et autres...
Si je ne dis pas de bêtises, les distributions sont les mêmes également. ..
Et même qu'on doit pouvoir monter une boîte EP3 ou FN2 sans modifs... Mais ça je n'ai encore personne qui me l'a confirmé. ... Sinon, j'aurais déjà monté une d'EP3 et collé un Torsen dedans...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
24-04-2017, 16:43:23 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* : question silent bloc???
(22-04-2017, 21:39:08)nonovtec a écrit : Et même qu'on doit pouvoir monter une boîte EP3 ou FN2 sans modifs... Mais ça je n'ai encore personne qui me l'a confirmé. ... Sinon, j'aurais déjà monté une d'EP3 et collé un Torsen dedans...
Bah ça se tente mais faut la payer
L'étagement de boîte d'EP3 est meilleur ? Sans parler du torsen, qu'est ce que tu pourrais y gagner ?
J'y gagnerais un étagement plus court et donc de bien meilleures montées de régimes! !
En revanche, je gagnerais aussi en conso. ...
Actuellement, en boîte origine, la conso reste raisonnable, même avec la reprog soit 8,5L en mixte... A 130, le moulin tourne à 2500rpm alors qu'avec une boîte EP3, je serais plus vers les 3500...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 24-04-2017, 16:44:05 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 727
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-04-2017, 17:22:36 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* : question silent bloc???
(24-04-2017, 16:43:23)nonovtec a écrit : A 130, le moulin tourne à 2500rpm alors qu'avec une boîte EP3, je serais plus vers les 3500...
A 130 c'est plutôt 3000tr/mn, ou alors on n'a pas les même rapport de boite entre la berline et le tourer...(ça serait cool si le tourer avait une boite plus courte )
[Vidéo: https://youtu.be/QMX1mSlC70w?t=31]
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
24-04-2017, 19:27:40 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* : question silent bloc???
Je voudrais bien me lancer!! Mais acheter une boîte d'EP3, tomber le berceau et tout pour se rendre compte qu'elle ne correspond pas.... Ça me ferait comme dire... ch*er!!
Si c'était démontable facilement ce serait déjà testé mais vu le taf à fournir, je voudrais être sûr de la compatibilité avant tout...
Fabian tu dois avoir raison, elle doit être plus vers 3000 en effet en regardant mieux tout à l'heure....
Sinon les rapports de boîte pour CL9 doit être 4.4 alors que l'EP3 doit être de 4.7 et FN2 4.9 si je ne dis pas de bêtises. ...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 24-04-2017, 19:30:40 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
24-04-2017, 20:43:27 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* : question silent bloc???
Ça oui c'est possible car ce qu'on peut dans une, on peut dans l'autre...
Il y a très peu de chances pour qu'une boîte EP3/FN2 ne monte pas sur un bloc K24...
Car mise à part la cylindrée, le reste est quasi pareil! Et les cams. ..
Mais j'ai posé plusieurs fois la question à quelques préparateurs et toujours sans réponses. ..
Et j ai oublié de répondre à ILoveJapan : les freins c'est pour les lâches! !!
Non le projet de upgrade freins est toujours d'actualité mais ce sont les sous qui ne sont pas encore au rdv....
Je me demande si je ne vais pas passer sur étriers FN2/EP3 avec disques Black Diamond aux 4 coins et plaquettes PMų X8....
Car au ressenti du frangin sur son EP3, ça freine fort fort fort....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 24-04-2017, 20:46:56 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
24-04-2017, 20:55:26 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* : question silent bloc???
Quasi identiques oui!!
Mais le gros + sera le choix de plaquettes performances!! Tout en restant dans des gammes de prix ''standard''...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
24-04-2017, 22:49:39 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* : question silent bloc???
les internes des boites sont compatibles donc aucun soucis.
les carters,pas forcement
deja,dans un premier temps,tu peux juste poser un pont de EP3 donc en 4.764 qui est 8.5% plus court que ton 4.389 d'origine.
ce sera deja bien assez.
le pont de FN2 en 5.011 sera bien trop court
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
25-04-2017, 21:47:56 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* : question silent bloc???
Ola du taf sérieux en perspective .
Tu fait ça avec démon ?
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
(Modification du message : 25-04-2017, 21:50:02 par gt addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
25-04-2017, 21:52:32 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* : question silent bloc???
Pas prévu au programme pour le moment ça. ...
Je cherche plus pour le moment à trouver des étriers en bon état de type FN2/EP3 ou type DC5...
De plus j'aimerais aussi lui collé des baquets d'Accord Type R...
Et merci benR pour tes précisions! !!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 25-04-2017, 21:53:51 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
05-05-2017, 20:43:14 - [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* : question silent bloc???
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 05-05-2017, 20:44:36 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
05-05-2017, 22:17:17 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* : tuning!!
Oui pareil! Quand j'ai commandé je croyais que c'était le prix pour 4 mais non....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
06-05-2017, 13:15:15 - [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 Remap* : tuning!!
Aperçu! !
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
|