nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
07-08-2016, 10:00:56 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : next--> full exhaust!!!
Tout bon chris... Mais vache comment tu sais déjà? !?
Et non il ne l'a remet pas forcément d'origine, c'est juste que je le connais assez pour m'être permis de lui demander si il voulait bien me la vendre.... Car le son est magique avec cette ligne....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
07-08-2016, 17:20:28 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : next--> full exhaust!!!
Numéro d'ECU relevé ! !
Sans démonter toute la voiture en plus....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
20-08-2016, 13:21:43 - [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : next--> full exhaust!!!
Ligne full inox montée ce matin!!
Et vérins de capot reçus par la même occasion!!
Montage cet après-midi!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
20-08-2016, 17:27:37 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : next--> full exhaust!!!
(20-08-2016, 13:59:00)SoichiroYann a écrit : Tu dois déposer ton train arrière pour monter la ligne ? Alors pas du tout!!
3 vis au decata, 5 silent blocs et hop la ligne est par terre...
Oui le son est fabuleux car quasi inexistant jusqu'à 3000, puis jusqu'au vtec ça chante juste ce qu'il faut pour donner du caractère au K24 et après je réveille les morts.... lol
Mon frangin m'a dit après son essai que le bruit est plus fort et puissant que sur son ep3 avec sa ligne HKS....
@ Demon : quand tu veux mon ami!! Je monterai peut être avec Lilou en septembre....
Oui vtecman34, je te confirme que ça envoie du bruit comme il faut....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
20-08-2016, 18:46:50 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : next--> full exhaust!!!
(20-08-2016, 17:29:48)Arthman78 a écrit : On te vois au HEM ? Pour que tu nous fasses ouir cela ^^ Malheureusement avec mon boulot je ne pourrai pas être des vôtres. ...
----------
(20-08-2016, 18:18:06)ILoveJapan a écrit : J'espère qu'un jour mon accord sera au niveau de la tienne ou de celle de Patou... Dans 1 an ou 2 peut-être... Un jour viendra t'inquiètes pas!!
Perso me reste la reprog et c'est bon!!
Au final ça fait déjà 3 ans que je la "prépare" à mon goût. ..
Mais j'arrive au bout une fois la reprog faite...
Merci encore au frangin pour son aide !!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 20-08-2016, 18:49:53 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
20-08-2016, 19:33:11 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : next--> full exhaust!!!
Oh oui vivement!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
01-09-2016, 19:43:56 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : remap en cours! !
Hello all!!
Ça y est mon ECU est partit aujourd'hui vers Paris puis l'Angleterre pour la remap!!!
Rapidos ça donnera : Vtec à 4500 rpm et rupteur à 7600 rpm.... plus un chouilla de couple et quelques poneys qui sont planqués dans l'admission et le collecteur d'échappement. ...
Valeurs OEM : Vtec à 6000 rpm et rupteur à 7200 rpm....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 01-09-2016, 19:45:44 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
01-09-2016, 19:51:41 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : remap en cours! !
Je fais réaliser une base Map qui prend en compte l'admission + papillon FN2 et collecteur DC Sports + décata ...
Disons que celui qui reprog en a déjà pas mal à son actif et sait rester soft dans ses logs. ...
C'est d'ailleurs le seul qui sait chipper les ECU OEM de nos charettes sans passer par l'achat d'un ECU d'Acura TSX + flashpro + reprog...
Pour cette affaire, au lieu de banquer environ 1300-1400€ le tout, nous serons proches des 400 tout compris...
En fait il flash l'ECU comme sur séries B.... Sans les inconvénients de tout cité au dessus...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 01-09-2016, 19:52:06 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
01-09-2016, 20:07:01 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : remap en cours! !
Du coup tu pourra la re modifier ensuite ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
01-09-2016, 20:59:53 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : remap en cours! !
C'est là que c'est intéressant d'un côté et d'un autre non...
En fait il remap déjà des CL9 sur banc avec ces modifs là. ...
En UK ils sont pas mal à rouler ainsi et c'est pour ça que nous lui faisons confiance...
Car il garde à l'esprit que nous ne voulons pas de voiture de course mais quelque chose d'homogène avec les modifs apportées. ... optimisé safe quoi!!
Je dis nous car je fais cette modification avec ILoveJapan...
Mais une fois ceci fait, nous ne pourrons pas modifier quoi que ce soit... mis à part racheter une ECU et tout le tralala....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
02-09-2016, 00:34:37 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : remap en cours! !
Ce qui me gêne avec les basemap c'est que chaque moteur est différent, même avec les mêmes pièces et même kilométrage, du coup les résultats peuvent être très bon sur une CL9 anglaise et moins bon sur l'une des votre ( carburant différent par exemple )
A voir une fois fait, je pense que ça ne peut apporter que du bon, mais pas autant qu'une "vraie" carto
Limite il serait intéressant de faire passer une de vos autos au banc avant et après, pour voir la différence ( je sais que chez BR performance ils font assez souvent des journées banc à 50e... d'autres doivent le faire aussi ? )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 727
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
02-09-2016, 07:12:26 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : remap en cours! !
(02-09-2016, 00:34:37)vroomdams a écrit : Ce qui me gêne avec les basemap c'est que chaque moteur est différent, même avec les mêmes pièces et même kilométrage, du coup les résultats peuvent être très bon sur une CL9 anglaise et moins bon sur l'une des votre ( carburant différent par exemple )
A voir une fois fait, je pense que ça ne peut apporter que du bon, mais pas autant qu'une "vraie" carto
Limite il serait intéressant de faire passer une de vos autos au banc avant et après, pour voir la différence ( je sais que chez BR performance ils font assez souvent des journées banc à 50e... d'autres doivent le faire aussi ? )
On est tous d'accord qu'une basemap c'est pas aussi bien qu'une map sur mesure. Maintenant pour 400€ les gains seront quand même significatifs, avec entre-autres le déclenchement du VTEC décallé à 4600tr/mn.
Après, nous connaissant, rien ne nous interdit dans quelques années de passer à la vitesse supérieure et investir dans un ECU programmable.
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
02-09-2016, 08:44:35 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : remap en cours! !
Exact!!
En effet cette reprog ne permet de tirer 100% du potentiel mais permettra d'ajuster au mieux le rendement des pièces installées tout en restant safe...
Il est bien clair que ça ne vaudra jamais une reprog sur mesure!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
02-09-2016, 10:46:48 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : remap en cours! !
C'est sur que ça apportera du mieux ( me semble l'avoir dit déjà, mais bon ), et le prix est intéressant
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
10-09-2016, 00:33:45 - RE: [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : Remap Ok!!
Alors petit retour après installation et essai rapide de ce soir. ....
Ben la vache je ne reconnais plus mon Accord....
Je retrouve la poussée de mon ex FN2. .... La voiture est très souple à bas régimes et une fois le point de Vtec passé, pour une auto de ce gabarit ben la vache ça pousse fort!!!
Je suis super content du travail fait, on sent réellement le gain apporté que ce soit en agrément et sûrement consommation à la baisse qu'en terme de performance. ..
J'ai pris pour point de repère la même route pour aller au boulot et si j'ai bien vu je suis arrivé au virage avec presque 20km/h de plus que d'habitude....
A confirmer mais les sensations et le ressenti eux sont bien réels! !
Je vais essayer de faire un test contre l'EP3 du frangin pour voir à quelque chose près ce que ça donne mais la je suis sûr que nous marchons pareil voir moi à peine mieux (stock EP3)....
Comme dit avec ILoveJapan, j'essaierai de faire une ou deux vidéo pour vous donner le rendu....
Mais franchement j'ai halluciné au premier coup de passage en Vtec....
Je n'en reviens encore pas...
Je tiens encore à remercier ILoveJapan pour tout le boulot fait en amont et en aval sur cette opération rondement menée! !! Merci!!!
Et super content d'avoir pu te rencontrer!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 10-09-2016, 00:35:45 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
|