Salut à tous
Après une longue période de silence, je viens un peu vous tenir au courant de l'avancement de mon Accord
Chapitre 1 :
Alors, tout d'abord, certain ont déjà dût voir sur la page facebook "Honda Accord Passion Club" que j'avais eu un soucis, plutôt étrange, avec mes boutons de lève-vitres.
Coté conducteur, le plastique du bouton était tout simplement cassé... Mais c'est au niveau du bouton côté passager que ça vallait le détour...
Oui oui, vous ne rêvez pas, le ressort du bouton a littéralement transpercer ce dernier... On est pas bien là ?
Du coup, j'ai trouvé une donneuse dans une casse dans le sud de la France... Mais l'emmerde n'était pas finie... Les boutons eux aussi étaient défaillants et il manquait carrément le circuit imprimé côté passager...
Manifestement, le fait d'acheter ma voiture dans le sud ne m'avait pas servit de leçon... Non moi comme un con, je me suis fait livré des pièces de là-bas
Bref, j'ai pris mon mal en patience, j'ai récup' tout ce que je pouvais sur les 2 paires de boutons pour en faire une paire qui fonctionne. Et j'ai réussis
Au passage, si vous avez à faire la même manip', prenez garde à bien récupérer le récepteur de la télécommande des clées pour ouvrir ou fermer les portes qui se trouve sous le bouton de fermeture manuelle
Chapitre 2 :
Ensuite, on entre dans le deuxième chapitre...
Vous vous rappelez quand je vous disais que j'avais un soucis avec le contacteur de porte etc... La portière n'était plus détecté par l'ordinateur de bord du coup ça foutait le bordel dans pas mal de chose :
- Pas de lumière dans la portière pour éclairer le sol
- Pas de lumière de plafonnier quand j'ouvrais ma porte
- Fermeture auto de la voiture si je ne mettait pas vite les clées dans le neiman, et vu que j'étais dans la voiture : ALARME
- Pas de "Bip" quand j’oubliais d'éteindre les phares
Du coup, direction Honda pour le diagnostic puis pour le remplacement de la pièces défaillante. Il s'agissait d'un défaut au niveau de la boîte à fusible... "Boitier de multiplexage" comme ils disent sur la facture...
Voici la coupable :
Du coup, maintenant de ce côté là, tout fonctionne niquel et je viens de découvrir un nouveau son sur ma voiture : le petit "ding dong" quand je laisse les phares allumés
Chapitre 3 :
J'ai installé un boitier bluetooth Yatour pour pouvoir diffuser ma musique perso
Il a donc fallut démonter TOUTE la console de la voiture (oui oui, GPS compris) pour pouvoir aller brancher le boitier au cul de l'écran du GPS.
Petite photo pour illustrer tout ça... mais là, je venait à peine de commencer le démontage...
Chapitre 4 :
Une nouvelle plus ou moins bonne, Honda m'a confirmer que le bruit de grincement que j'avais dans la direction et le perte d'assistance de direction plutôt aléatoire que j'avais venait bel et bien de la pompe et non de la crémaillère
Du coup, prochain taf sur la voiture : remplacement de la pompe de DA.
Chapitre 5 :
Concernant les Récaro, je ne m'en suis pas encore occupé, mais disons que j'ai réunis toute les infos et les personnes dont j'avais besoin pour accomplir mon défi
Y'a plus qu'à attendre qu'il fasse beau