nonovtec
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24-10-2013, 19:12:31 - RE: [K24]préparation
Perso, je cherche également à gagner un peu plus sur mon accord 7G...
Mais tout en restant stock (internes) et fiable....
J'ai déjà installé un CAI Fujita, qui m'a permis de perdre les creux aux accélérations et une meilleure réponse à l'accélérateur à bas régime...
Maintenant, je voudrais soit trouvé un RH qui dé-catalyse, soit un décata tout court....
Sur la toile, je trouve tout et n'importe quoi, mais rien de bien concret....
Pour ce qui est de la ligne, je ne souhaite pas y toucher, ou alors une qui ne fais pas beaucoup plus de bruit que l'OEM....
Sinon, personne n'a de lien pour toutes ces pièces????
Pour parler du compresseur, si j'avais des sous, c'est très certainement sur le système sur lequel je partirais!!
J'ai pas mal d'amis qui ont préparé leur autos et beaucoup regrettent certaines étapes voir leur préparation au vu de l'argent engagé alors qu'ils auraient eu mieux pour peut-être moins....
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nonovtec
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12-11-2013, 01:20:40 - [K24]préparation
Quelqu'un connait un site où trouver un décata???
Envoyé de mon iPhone Spoon Sports!!!!
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ZEeD
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13-11-2013, 13:13:40 - RE: [K24]préparation
Pour une ligne silencieuse; fujitsubo legalis R mais v'la le prix regarde par ici
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-SURU...n-en-ligne
Evite le decata, regarde un sport cat, tu en trouve pour pas trop cher en Angleterre, à faire souder bien sur !
The cool effect you don't expect !
(Modification du message : 13-11-2013, 13:21:37 par ZEeD.)
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nonovtec
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13-11-2013, 22:19:52 - [K24]préparation
Pourquoi faut il éviter le décata??
Moi je cherche à préserver le mien dans le temps et par le fait, libérer un peu la ligne...
Sinon lui mettre un RH qui décatalyse....
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daprankster
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25-11-2015, 17:39:33 - RE: [K24]préparation
Salut les prépa de k24 sont plutôt courantes dans mon coin
NA:
-VTC cam gear 50 degrés (avec limiter à 40 degrés pour la sécurité)
-Les Bolt ons habitueIs I/H/E
-Intake manifold RBC au lieu du RBB
-Une bonne map sur mesure faite sur dyno+KPro ou Flashpro dépendament de ta voiture et ton fillage)
Perso je sors 220whp et 202ft-lb de couple sur un k24a2 stock (sauf une vtc 50) intake d'origine et collecteur d'échappement+ligne ridiculement conservateurs
-Les Franks
-Cullasse K20z3 sur bloc k24a2 ( tu dois checker la clearance entre soupapes et pistons)
-Arbre à cames agressif là encore il y'a le choix Skunk2, Pryanto et DragCartel offrent des stage1,2,3, un ami sort 300whp sur un frank k20-k24+Pryanto
Induction forcée:
Superchargers: JRSC, CT-E, Rotrex, KRAFTWERKS, y'en a pour tout les gouts, selon ton usage, cependant les superchargers ne sont pas tous égaux:
Jackson Racing sont de type ROOTS, plutôt old school comme technologie, pas les plus efficaces mais increvables, ça prendrait un intercooler idéalement.
T'as aussi les firmes comme http://www.magnumpowers.com/honda%20civic.htm qui offrent des upgrades de ton root supercharger vers un twin screw, en gros tu garde ton extérieur de JR et remplace les interne par des twin screw plus efficace et surtout génèrent moins de chaleur sinon upgrader les blowers M62 vers des M90
-Kraftwerks comme un turbo mais entrainé par courroie
-Rotrex plus cher mais t'en a pour ton argent
Turbo:
J'en vois de plus en plus de de turbo basse compression sur des K series pour garder les internes stock, un autre pote sort 310whp sur un K20a3 ( les plus timide des K-series)
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(Modification du message : 26-11-2015, 16:58:28 par daprankster.)
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frangio
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25-11-2015, 17:53:39 - RE: [K24]préparation
Oula tu as sorti la pelle pour le déterrage.
Le k24 a un gros potentiel en effet mais là tu parles de prépa orientées haut régime.
Ici on est plus sur du soft avec internes stock. Qui plus est les ECU des Accord européennes ne sont pas flashable ce qui limite le potentiel de prépa (à moins bien entendu de partir sur un ECU d'Acura TSX).
Me concernant j'espère pouvoir atteindre à terme les 210ch au vilo /250 Nm sans toucher aux internes et avec ECU stock.
Le set-up que je vise :
Collecteur Admi RSP
Papillon FN2
Comptech Ice Box
Race Header
Test pipe (décata)
Cat back
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(Modification du message : 03-08-2016, 15:37:24 par frangio.)
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ILoveJapan
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19-05-2016, 18:52:06 - RE: [K24]préparation
Je poste pour suivre, je viens de faire l'acquisition d'un K24A3 sur une accord boite manu.
Pour le moment je n'ai qu'un CAI Fujita et des silencieux de marque inconnu (sorties en carbone) très discret au niveau bruit.
Le vendeur m'a filé une test pipe, mais lui même ne l'avais pas montée, celà date du proprio précédent. J'hésite à la monter car j'ai peur que l'ECU passe en mode sécurité sans cata... des retour sur des K24A3 décatalysées ?
Après ce sera selon mon budget, et ça restera soft (pas de turbal ou compresseur).
J'envisage également un passage à l'E85, mais si l'ECU ne peut pas être flashé, je me demande si c'est possible (je veux quelque chose de propre, qui joue aussi sur l'avance à l’allumage pour profiter du taux d'octane supérieur, pas un boitier externe mal branlé qui bousille le moteur plus qu'autre chose). Sans compter qu'il faudra probablement alors changer les injecteurs, mais je voudrais garder la possibilité de rouler au 98 s'il n'y a pas de pompe E85 à proximité.
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Ma petite contribution quand même au topic:
Un petit sujet (en anglais) sur le Remap K24 sur CL9/CM2
http://typeaccord.co.uk/forum/topic/1723...-test-ecu/
Une petite signature de la prépa NA d'un membre de Type Accord (pour donner des idées):
TDi North stage1 cams, 50' VTC, Skunk2 Pro intake manifold, J35 throttle body, WeaponR manifold, 200cell cat, Flashpro.
(Modification du message : 19-05-2016, 19:04:48 par ILoveJapan.)
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nonovtec
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20-05-2016, 00:17:41 - RE: [K24]préparation
Tu peux jeter un oeil sur mon topic.... Il y a quelques pièces! !
Merci pour ton partage...
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tris67
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20-05-2016, 08:09:44 - RE: [K24]préparation
(19-05-2016, 18:52:06)ILoveJapan a écrit : J'envisage également un passage à l'E85, mais si l'ECU ne peut pas être flashé, je me demande si c'est possible (je veux quelque chose de propre, qui joue aussi sur l'avance à l’allumage pour profiter du taux d'octane supérieur, pas un boitier externe mal branlé qui bousille le moteur plus qu'autre chose). Sans compter qu'il faudra probablement alors changer les injecteurs, mais je voudrais garder la possibilité de rouler au 98 s'il n'y a pas de pompe E85 à proximité.
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Ma petite contribution quand même au topic:
Sa ne regarde que moi , mais j'ai un boitier externe sur K20A9 , 200.000km parcourue E85 (sauf certain moment quand il n'y avais pas de pompe sur le chemin) , aucune perf de perdu (de mon ressenti , après je l'ai pas mis sur un banc)
Pas de Voyant moteur.
Mon moteur n'est toujours pas bousillé
Et j'ai jamais eu de panne.
Je me suis toujours dit , que en configuration stock , un boitier externe proprement monté suffit largement.
En mode prépa , c'est une autre histoire.
Je te conseille pas un boitier , j'interviens juste sur le fais de la casse moteur avec E85 et un Boitier sur K20/K24
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nonovtec
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20-05-2016, 09:12:31 - RE: [K24]préparation
Tu peux faire un détail de ce boîtier? ?
Voir nous le montrer?
Ou l'acheter?
Merci d'avance...
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tris67
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20-05-2016, 13:01:26 - RE: [K24]préparation
(20-05-2016, 09:12:31)nonovtec a écrit : Tu peux faire un détail de ce boîtier? ?
Voir nous le montrer?
Ou l'acheter?
Merci d'avance...
Détails du boitier oui je peut faire sa.
Après en tout j'ai mis 2 versions de boitier étalé sur les 200mkm .
La pour cette année j'en n'ai commandé un 3iem (pour resté a jours avec les nouvelles sorti des produits)
Je ferais un retours du produit dès que possible.
Et pourquoi pas poster les 500.000km un jours sur ce même topic
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nonovtec
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20-05-2016, 13:41:44 - RE: [K24]préparation
Super!! J'attends ton retour avec impatience!!!
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daprankster
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24-05-2016, 17:46:03 - RE: [K24]préparation
Les gars Hondata offre déjà un flash pour les TSX l'équivalent de votre Accord https://www.hondata.com/reflash-tsx-2004
Si tu veux tirer le max de ton K24 en restant stock internats, pense a upgrader ta poulie d'intake VTC(25degrés) vers une poulie de 50 degrés
ça réveille un K24 et offre beaucoup de couple en bas régime, idéalemt une bonne tune sur dyno et t'obtient un excellent moteur avec du couple à gogo et un vrai vtec, en plus d'un appétit d'oiseau (je fais du 7,2-7.5L/100) je sors 220 chevaux aux roues et 202ft-lbs à avec un peak torque à 4500rpm de couple
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25-05-2016, 17:42:46 - RE: [K24]préparation
Ok mais si je comprends bien il faut tout de même passer sur ECU de TSX nan??
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25-05-2016, 17:59:51 - RE: [K24]préparation
(25-05-2016, 17:42:46)nonovtec a écrit : Ok mais si je comprends bien il faut tout de même passer sur ECU de TSX nan??
Pas avec Sergey apparement. J'ai lu tout le post, les retours sont très positifs. C'est pas un map sur mesure pour ton véhicule fait sur un banc (qui nécessiterais une communication CAN pour l'updater au fur et à mesure), mais une carto ressemblant fortement à celle de Hondata injectée par un autre moyen directement sur le port de l'ECU. D'après mes recherches, une espèce de liaison série propriétaire. Impossible à faire depuis la prise diagnostic.
£300, faut envoyer l'ECU mais apparemment il le fait le jour même de la réception et te renvoie directement l'ECU. Tu te retrouves un peu moins d'une semaine sans voiture au final.
Je suis d'accord que la méthode semble risquée au premier abord. Il peut néanmoins t'envoyer un ECU de test pour essayer la carto (c'est un ECU sans protection anti-démarrage) avant d'acheter. Environ déjà une douzaines de clients satisfaits sur typeaccord (et c'est un forum, donc à priori les retours ne sont pas filtrés).
Pour moi y'a pas d'autres alternatives dans l'immédiat, en tout cas dans un budget raisonnable.
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31-05-2016, 13:50:24 - RE: [K24]préparation
Oui j'ai vu le reflash Hondata/TypeAccord qui est très intéressant.
Il corrige le plus gros défaut du K24A3, son VTEC calé à 6000 trm. Là le VTEC est calé à 4500trm et rupteur reculé à 7500 trm au lieu de 7000.
J'avais failli craqué il y a quelques mois mais j'ai d'autres priorités.
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31-05-2016, 15:24:52 - RE: [K24]préparation
(31-05-2016, 13:50:24)frangio a écrit : Oui j'ai vu le reflash Hondata/TypeAccord qui est très intéressant.
Il corrige le plus gros défaut du K24A3, son VTEC calé à 6000 trm. Là le VTEC est calé à 4500trm et rupteur reculé à 7500 trm au lieu de 7000.
J'avais failli craqué il y a quelques mois mais j'ai d'autres priorités.
On en parle ici aussi (en français)
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB...=50&t=9943
en rouge - la courbe d'origne et en vert la courbe après gestion Hondata :
La même avec CAI, collecteur et Decata.
La correction du "trou" à 6000 est impressionnante. Et comme ressenti par les utilisateurs, la courbe de couple avant 4500tr/mn est litérament décalée 1000 à 1500tr/mn plut tôt. Ca donne envie...
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31-05-2016, 15:42:11 - RE: [K24]préparation
Moi ça me plairait bien mais vu que traduire l'anglais n'est pas toujours facile...
Pour 300£ ça vaut carrément le coup!!!
Faudrait contacter sergei pour connaître les délais, la prise en charge, etc... Et voir si pour 2 ou 3 ECU, il serait clément sur une ristourne???
Je suis toujours en arrêt pour le moment, donc l'auto peut rester au garage....
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31-05-2016, 15:53:42 - RE: [K24]préparation
Franchement je veux bien, tu serais mon héro !!
J'aimerais connaître la procédure, si il faut juste retirer l'ÉCU, l'emballer et l'envoyer et après réception, juste à le remettre...
Surtout que j'ai déjà le setup admission FN2 + collecteur + decata...
Donc ce serait super de savoir comment il faut procéder! !!
Et si tu peux lui demander si pour 2 il peut faire un geste??? Au pire on pourrait envoyer nos 2 ECU ensemble? ?
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31-05-2016, 16:38:31 - RE: [K24]préparation
(31-05-2016, 15:53:42)nonovtec a écrit : Franchement je veux bien, tu serais mon héro !!
J'aimerais connaître la procédure, si il faut juste retirer l'ÉCU, l'emballer et l'envoyer et après réception, juste à le remettre...
Surtout que j'ai déjà le setup admission FN2 + collecteur + decata...
Donc ce serait super de savoir comment il faut procéder! !!
Et si tu peux lui demander si pour 2 il peut faire un geste??? Au pire on pourrait envoyer nos 2 ECU ensemble? ?
Comme j'ai déjà suivi tout le topic sur TypeAccord et posé les mêmes question à Sergei, je peux te répondre directement.
La procédure est effectivement la suivante:
1) tu retires ton ECU
2) Tu lui envoie l'ECU
3) A la réception, il le reprogramme et le renvoie aussi sec (d'après les témoignages anglais, l'ECU repart le jour même)
4) tu le réinstalles et ça roule!
A savoir que Sergei ne touche qu'à la partie gestion moteur, il ne touchera pas à la partie immobiliseur et ça sera bien ton ECU qui te sera retourné, pas un autre déjà prêt.
Je ne lui ai pas encore posé par contre les questions à propos des modalités de paiement et d'expédition de l'ECU (sachant le prix d'un ECU et le coût de sa réinstallation chez le concessionnaire, il vaut bien que l'envoie soit extrêmement bien assuré).
Concernant tes modifs annexes, vu que j'ai l'intention plus ou moins d'installer les mêmes, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème tant que tu ne touches pas aux internes du moteur (AAC, VTC...); au circuit d'injection (injecteur d'origine) et aux sondes de mesure (lambda, débitmètre).
Je vais lui informé qu'on est au moins 2 interessés...
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31-05-2016, 16:52:30 - RE: [K24]préparation
Ok t'es super!!!
Bon ben la je suis plus que chaud pour faire la manip! !!
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01-06-2016, 09:01:12 - RE: [K24]préparation
Y'a des vidéos aussi, CL9 reflash contre FN2 et CL7 Euro R...La CL9 est devant mais elle a la une boite de vitesse de FN2 il me semble.
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