micka59
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
04-02-2013, 09:38:56 - CIVIC EG3 PREPA PISTE
bonjour a tous,
je souhaite me lancer sur circuit pour me faire plaisir les week end ect
je suis en pleine restauration de la carrosserie histoire de partir sur une base seine.
montage de l'arceau ect.( ayant l'appuis d'un carrossier ce qui m'avantage beaucoup)
mais j'ai encore beaucoup d'intérogation quand a la préparation moteur ? AAC allégé ? ect ect
Pour le début est il mieux de gardé ce D13 en ajoutant une ligne ect ou de faire un swap directement sachant que la voiture ne va bouger que sur plateau. cepandant je n'est pas les compétence technique pour faire ce dernier. help me.
au niveau du freinage, du train, des suspat c'est ok
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
04-02-2013, 09:54:51 - RE: CIVIC EG3 PREPA PISTE
même si la puissance ne fait pas tout sur piste ( loin de la )
Je pense que le d13 risque de faire léger quand même.
Je te conseil de partir au minimum sur un d16a9 et de voir pour alléger au maximum ton eg
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 04-02-2013, 09:55:10 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
micka59
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
04-02-2013, 10:38:11 - RE: CIVIC EG3 PREPA PISTE
Au niveau du poid, elle est entier ment vidée, je n'est pas de DA ce qui me dérange pas du tout.
le mieux serais de trouvé une donneuse d'organe?
en épluchant les topic j'ai vu qu'il falais changer pas mal de choses : réservoir ect ect histoire de passé de du carbu a l'injection.
je prend le temps pour préparé cette voiture donc je pense envisager le swap sa me parais une bonne solution.
ce qui me fais peur c'est le faisseau hybride.
comme on dis qui ne tente rien n'a rien alors pourquoi pas.
je pense que niveau prix sa reviendrais a même que de "préparé" le D13.
|
|
Retourner en haut |
|
Hugocivic
Junior Member
- France Messages : 99
Sujets : 0
Inscription : Jan 2013
Réputation :
-2
|
04-02-2013, 11:11:31 - RE: CIVIC EG3 PREPA PISTE
Je poste pour suivre , mais personnellement je ne ferai pas un swap sur une eg3 y'a trop de chose a changer , minimum eg4/5, et au moin tu peut lui mettre un k20/22 et lui greffer un turbo , le tout bien clou au sol et personne te passe devant
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
04-02-2013, 11:22:43 - RE: CIVIC EG3 PREPA PISTE
k20 turbo ou cylindrée supérieur, je vois pas ce que tu vas faire sur piste avec ça???
A part monter sur les freins a chaque bout de ligne droite et te faire doubler par des renault 5 en courbe
Ca sert a rien de sortir la cavalerie si le chassis ne peut pas suivre.
Sortir 300ch sur un train de eg ( même très modifié ) c'est un peu du suicide
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
Hugocivic
Junior Member
- France Messages : 99
Sujets : 0
Inscription : Jan 2013
Réputation :
-2
|
04-02-2013, 11:43:11 - RE: CIVIC EG3 PREPA PISTE
En sachent ce débrouiller dure de te passant devant , je parle en connaissance de cause , car pas loin dou j'habite y'a un mec avec un k22turbo et c'est un monstre virage ou pas , j'avoue que ces frein déguste mais quelle plaisir s le voir avec sa pistarde
|
|
Retourner en haut |
|
Hugocivic
Junior Member
- France Messages : 99
Sujets : 0
Inscription : Jan 2013
Réputation :
-2
|
04-02-2013, 14:14:21 - RE: CIVIC EG3 PREPA PISTE
Sa je sais pas faudrai j'y demande
|
|
Retourner en haut |
|
micka59
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
04-02-2013, 18:42:19 - RE: CIVIC EG3 PREPA PISTE
deja merci de vos réponses,
pour en revenir je ne vois pas trop l'utilité d'avoir une grosse cylindré sur circuit. arreter moi si je me trompe
mais 160 ch sont amplement suffisant,
quel block me conseiller vous trouvable assez facilement?
|
|
Retourner en haut |
|
Coubi
Senior Member
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation :
42
|
04-02-2013, 19:15:19 - RE: CIVIC EG3 PREPA PISTE
(04-02-2013, 19:02:16)PAPYCIVIC a écrit : a 350e tu as un moteur.
Les b16a2 ect... sont 100 fois plus cher
ca ferait 35 000€ le moteur
Blague a part un swap b16 c'est 500-700€ avec la boite c'est plus puissant qu'un D16a9 , et plus fiable .
Apres le D16 tu peux lui mettre un pont court pour pas cher et tu marchera mieux qu'un B16 .
Bon courage, et pars sur un truc simple sinon tu risque de ne pas tourner tout de suite .
Tu peux peut etre meme garder ta BV avec un D16a9, a vérifier
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
(Modification du message : 04-02-2013, 19:15:58 par Coubi.)
|
|
Retourner en haut |
|
micka59
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
05-02-2013, 12:53:06 - RE: CIVIC EG3 PREPA PISTE
Un d16a9 serais donc la meilleur solutions je pense.
Possible de garder la S20 ?
Je dois encore terminé mon arceau.
Sortir le d13. Enlevé le fausseau. Et pas mal de choseJe Suppose qu'il va falloir se tournée vers un hybride? D'ici 15jours je vous metterais quelques photos de l'avancement.
Petite question h.s
Personne n'a la RTA en français en format PDF.
Je lai en anglais..sa me simplifirais la tâche.
|
|
Retourner en haut |
|
flointhecho
Senior Member
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
|
05-02-2013, 16:41:20 - RE: CIVIC EG3 PREPA PISTE
(04-02-2013, 11:22:43)PAPYCIVIC a écrit : k20 turbo ou cylindrée supérieur, je vois pas ce que tu vas faire sur piste avec ça???
A part monter sur les freins a chaque bout de ligne droite et te faire doubler par des renault 5 en courbe Un K20 c'est pas plus lourd qu'un B18 donc bon
(04-02-2013, 19:24:49)PAPYCIVIC a écrit : Un b16 moins fiable qu'un d16a9??? Oui histoire de bielle/coussinet tout ça
Sur piste avec un D13 et - de 3000€ de budget je suis pas sur qu'on puisse s'amuser perso
+1 prend tout d'une EG4 et D16a9 d'entré
(Modification du message : 05-02-2013, 16:42:51 par flointhecho.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
05-02-2013, 17:15:03 - RE: CIVIC EG3 PREPA PISTE
mouai meme sur les z6 réputé pas trop costaud c'est rare de voir des bielles en vrac si entretient fait mais sur a9 c'est vraiment très rare.
J'en ai eu plusieurs dont 2/3 vraiment maltraités
( dont pour aller a la pêche de plus de 330.000km ) et aucun soucis
Pour le k20 turbo je parlais pas d'un problème de poids sur le train avant mais de puissance a maitriser avec un chassis en mousse
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 05-02-2013, 19:47:49 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
05-02-2013, 19:50:05 - RE: CIVIC EG3 PREPA PISTE
oulaaa oui c'est pas le premier b16 que je vois explosé
( en vrai et sur le forum ).
Mais pour moi c'est juste du a l'entretient les casse moteur ou a une prépa d'apprentie sorcier qui n'a pas marché
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
|