mx5kev
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14-07-2013, 10:52:41 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
Pour le moment pas encore, les solénoïdes sont ok en resistance et en test au 12v, mais il y a pas mal de crasse, le filtre est bouché et je vais voir quand je vais ouvrir les circuits hydraulique si les pistons coincent pas, et aussi l'état des embrayages quand je vais ouvrir les cloches.
Le problème de la boite c'est à chaud, elle passait plus les rapports, ça patinait jusqu'au rupteur et la avec un gros à-coup ça passait. Donc on verra bien, j'en profite pour la refaire à neuf, changement des joints nettoyages, changements des embrayages, du filtre, je garde les roulements d'origine pas contre, puis remontage, et je passe à l'atf dw1 et logiquement elle devrait marcher sans problèmes.
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mx5kev
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15-07-2013, 09:50:09 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
Surprise du jour
Bien emballé, un petit mot en Français du shop, envoi rapide, impeccable quoi ça fait plaisir.
http://www.winnerschoicetransmissionpart...StoreFront je recommande pour le moment :-)
Sinon 46 euros de frais de douane, enfin les 25 euro passent, mais les 21 euros de frais de dossier me font plus mal.
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mx5kev
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15-07-2013, 21:08:19 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
Bon, ben je sais pourquoi la boite marche pas. Déjà le filtre de l'accumulateur et du servo bouchés, ensuite la plupart des piston de valves et valves sont coincés à mort. J'ai nettoyé et refait l'accumulateur déjà, changer les joints spi et nettoyé le carter du convertisseur de couple, la base de ma boîte.
Mauvaise nouvelle, j'ai massacré l'un des pistons des valves, et rayé d'autre, c'est hyper fragile ces machin. Le problème est que certains sont pas mal calaminés et restent collé, je pense que ça venait de la mes problèmes, à chaud c'est foutu plus rien ne bougeait et ça coinçait et les rapport du coup ne pouvaient pas passer. Donc la j'ai deux options, soit je ponce un peu et je remonte ceux que j'ai abimé, soit je me débrouille pour en retrouver, ce qui risque de prendre du temps encore. Donc voilà je suis un peu embêté la.
J'ai pas de photos de la ou j'en suis et des pièces, ça viendra demain, j'ai juste pris des photos au début du démontage :
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boyou2
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15-07-2013, 22:02:53 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
panne a cause du même problème de toutes les BVA : pas de vidanges....
Tu saurais dire en quoi sont tes pistons rayés?
au cas ou, ya des surprises, en neuf, ça peut etre pas trop cher, sinon, c'est usinage......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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mx5kev
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15-07-2013, 22:07:16 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
Je dirais alu à vu de nez, et sur un tour ce serait pas dur à faire, mais pas de connaissance dans le sud, j'aurais été sur metz, ça serait déjà en train d'être usiné. Enfin bon ensuite c'est pas de la pièce de haute précision non plus, mais c'est dommage d'avoir fait tout ça et de laisser ce genre de truc négligés.
Pour la panne je sais pas, en tout cas j'ai des factures de vidange de boîte qu'à partir de 2010.
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Bon les pièces que j'ai abimé c'est les 7 8 et 6, vu que Honda les détailles, je crois que je vais les commander ça sera plus simple, en espèrant qu'il y ai pas trop de délais.
(Modification du message : 15-07-2013, 22:46:20 par mx5kev.)
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mx5kev
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16-07-2013, 11:23:44 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
Pour les pistons abimé je les ai commandé chez Honda ce matin, avec de la chance je les ai demain
j'ai fini de nettoyer mon plateau principal, et j'ai nettoyer les soupapes ressort et rehuiler tout ça et en attendant les piston, dans des ziploc histoire que ça ne prenne pas de saletées.
L'accumulateur et lui nettoyé depuis hier et va tout bien, et la j'ai commencé à demonter le servo et c'est allé beaucoup mieux avec l'expérience d'hier, j'ai rien abimé du coup, une btr coudé pour pousser le piston et ça va tout seul. Mais ils coincent bien, de la calamine dessus, il va falloir nettoyer consciencieusement et ça devrait être neuf à nouveau. Aujourd'hui j'essaie de finir mes valves, nettoyer les carters et changer les joints des carters et solénoïdes.
Sinon en dernier on voit les filtres présents sur les circuit hydraulique, un est bien bouché, et l'autre je l'ai trouvé défoncé comme ça, comme quoi ça doit limiter la vie de nos boites
Voici les photos, et si vous avez des questions hésitez pas, ça me fait plaisir d'essayer de répondre :-)
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mx5kev
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16-07-2013, 17:32:26 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
176 000 km, mais ces boites sont mal foutues d'origine, manque de lubrification, et mauvaise filtration.
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Cette aprem j'ai nettoyé le gros carter de boite, changer les joints de tout ce qui se trouvait dessus, changé le joint spi de différentiel etc, et j'ai fini ce que je pouvais sur les mes plateau de circuit hydraulique, il me restera plus que le principal à faire quand j'aurais mes pistons. En tous cas on sent la difference, ça bouge tout librement maintenant alors qu'avant c'était carrément coincé. J'ai tout mis en ziploc en attendant le remontage.
Et demain je m'attaque à un gros morceau, mes embrayages, il y a du travail mais bon une fois ça de fait, c'est le remontage qui va commencer
(Modification du message : 16-07-2013, 18:04:22 par mx5kev.)
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mx5kev
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17-07-2013, 20:34:44 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
Merci, C'est sur il y a pas mal de pièces mais on s'en sort. Et c'est quand même plus rentable de refaire une bva que d'en racheter une :-)
Cet aprem j'ai récupéré mes bouchons chez Honda, impressionné par la rapidité de dispos, alors qu'il ont toujours pas mes bougies pour la Civic...
J'ai fabriqué mon outil pour comprimer les ressorts de cloches et il a été vraiment tip top. Ca a été facile du coup j'ai pu nettoyer, changer les joints des pistons et remonter le tout.
La bonne blague de Honda c'est dans le manuel il y avait qu'un type de ressort alors qu'il y en avait deux... Heureusement que j'avais fait des photos.
Autre truc les garnitures d'embrayage du kit de réfection sont différentes de celle de Honda, j'espère qu'elles sont de bonne qualité, j'avoue que ça m'inquiète un peu. L'embrayage de la seconde avait des garnitures différentes et dans mon kit ce sont toutes les mêmes et elle sont pas pareilles que les Honda dans tous les cas. On verra bien, j'espère juste que j'aurais pas à rouvrir la boite à cause d'elles, surtout que je vais certes pas faire beaucoup de bornes avec, mais je vais faire pas mal de montagne.
Demain je vais changer les joints et nettoyer mes arbres, faire mon plateau hydraulique principal, et remonter la boite, normalement d'ici vendredi aprem ça devrait être monté, et dans la foulée je vais acheter la chèvre à Auchan pour pouvoir la remonter ce weekend. Une affaire qui roule
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vroomdams
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17-07-2013, 21:00:24 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
Chapeau pour ton courage
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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bepilot
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18-07-2013, 12:05:04 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
+1, et bonjour à Babar et ses amis qui t'accompagnent dans cette tâche
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
(Modification du message : 18-07-2013, 12:05:30 par bepilot.)
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mx5kev
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18-07-2013, 14:33:26 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
Merci encore pour les encouragements, et oui j'ai achevé les draps de mon enfance, Mickey, Simba, Babar :-)
En tous cas ce matin j'ai remonté mes arbres, fait mon corps de soupapes principal et remonté le tout, j'ai bien bossé, et le pire avec l'orage, j'ai eu du bol pas trop de vent ou de pluie trop forte du coup ça a rien mouillé. J'espère que tout est bien serré, j'ai contrôlé plusieurs fois mais bon, toujours peur que ça se desserre, surtout que j'ai pas de clé dynamomètrique et que le couple de serrage demandé est de 1.5 kg cad pas grand chose.
Ce soir elle est fermée Comme ça demain je vais faire mes petites courses, et samedi elle retourne dans le moteur.
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mx5kev
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19-07-2013, 11:45:00 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
Alors j'ai trouvé le moyen d'oublie 4 vis on redémonte tout, on casse son arrache pignon maison, on trouve une solution supermanouche, et voit les fautives, on les visses, on remonte tout sans rien OUBLIER, on remet le pignon de parking, on le remet comme dans la notice, on essaye de s'approcher des 226 nm de couple demandé, mais quand on est bâti comme moi bah c'est dur du coup je suis pas sur que mes arbres soient contraint au bon couple, on verra bien si je bousille mes roulements....
Enfin bon ce coup ci je pense que c'est vraiment fini d'ici soir, la douche, manger, Auchan achat de la girafe et de pate à joint, retour, on ferme tout et après je serais heureux
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boyou2
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19-07-2013, 11:55:51 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
sinon ya la vieille technique de la barre d'un mètre avec poids au bout.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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mx5kev
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19-07-2013, 12:45:12 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
Pour les petites vis j'avais pas de dynamo assez petit ( de tout de façon pour ça au jugé ça doit aller pas trop mal), mais pour ça j'avais la bonne, juste pas moyen d'aller jusqu'au couple je suis pas assez fort plus la boite qui tourne, c'est pour contraindre correctement les arbres sur les roulements, mais vraiment 26kg ça fait pas mal quand même. Et même à deux la boite tourne, faudrais la visser au sol....
(Modification du message : 19-07-2013, 12:46:40 par mx5kev.)
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19-07-2013, 13:22:46 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
rallonge, mais faut que la pièce a serrer soit maintenu correctement...
Essaie de te trouver une palette, et vis la boite dessus, deux personnes qui maintiennent la palette, ça devrait aller......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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mx5kev
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19-07-2013, 17:27:57 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
Pour le couple j'ai laissé tomber, si c'est un poil moins serré ça sera pas la mort, les jeux sont bon après contrôle avec les cales, les écrous sont des écrous frappés, donc ça se dessera pas, ça jouera peut être un peu sur la durée de vie de mon montage de roulement et encore la voiture a 180 000 et elle fera 5000 maxi par an maintenant.
Hop c'est tout remonté impeccable il me reste plus de vis c'est bon, juste un porte cable que je sais plus ou il va mais c'est pas grave je verrais demain.
J'ai acheté ma chèvre, ça a été physique à porter tout seul c'est lourd ces bestioles Je la monte demain. Demain au planning refaire le taraudage de la vis que j'ai détruit au démontage, et au pire aller acheter un insert, purger le radiateur d'huile de boite, vidanger et reremplir le convertisseur de couple et normalement dimanche re mariage entre le moteur et la boite
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mx5kev
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20-07-2013, 19:26:20 - RE: [CG2] Accord V6 coupé, Réfection BVA
Ca y est la boite is in the Accord.
Donc ce matin montage de la chèvre chinoise, bon pas possible de fixer le renfort les trous tombe pas en face, faudra que je reperce un jour, là la boite c'est pas lourd ça va. Donc ça a été galère quand même, j'espère avoir rien abimé, on a forcé sur le soufflet de cardan a un moment, et une durite, mais ça devrais aller. Pour le cardan par contre pour le remettre il va falloir que je le démonte demain, je l'ai mis sous la boite, et la ça passe plus ^^ Enfin c'est pas grave. Ca a été tout de même physique d'aligner tout correctement. Donc je suis pas mécontent, Lundi va falloir que je voie avec Honda pour la vis que j'avais détruit en démontant, le filetage lui va encore bien finalement, et puis j'espère qu'ils ont reçu mon support de boite. Elle va bientôt rouler c'est bon ça
Notez le carton Honda pour proteger le sol :-) Et merci à mon père et grand père pour l'aide pour remettre la boite, car seul c'est pas possible.
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