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CB12R 2021
kalbar Hors ligne
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16-03-2021, 17:27:17   -   [fractionner] CB125R 2021
j'ai acheté la 2018 par curiosité , revendu même pas un an après tellement c'est lent.

Tu te traineras autant dans les 2 cas ,un pénible 105/110 (compteur) selon ton poids lancé sur le plat sans vent au bout d'un kilomètre , et un 90 (compteur) grand max dans les cotes , comme avec n'importe quelle 125 4 Temps actuelle .

niveau perf tu gagnes 2 malheureux km/h par rapport a l'ancienne version, vmax que tu n'atteindras de toute façon pas 90% du temps quelle que soit la version vu qu'au moindre vent/faux plat tu dépasseras pas le 100 si tu pèses plus lourd qu'un ado de 16 ans et que tu mesures plus d'1m65.

Strictement aucun intérêt de l'acheter neuve . j'aurais même envie de dire strictement aucun intérêt d'acheter ca tout court Sac

Quel que soit ton choix ca sert a rien de te prendre la tête sur le 0,3 cv que telle ou telle machine aura en plus , elles se trainent toutes pareil ces 125 4T , c'est pas le fait de mettre 16.5 secondes pour arriver a 100 au lieu de 17 secondes qui changeront quoi que ce soit , dans les 2 cas tu seras un obstacle ambulant pour tout ce qui roule , et dans les 2 cas tu seras trop lent pour pouvoir espérer prendre une voie rapide LOL
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nuMbAZO Hors ligne
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16-03-2021, 17:30:04   -   CB12R 2021
Bonjour,

Je souhaite acheter une CB125R mais j’hésite entre un modèle neuf de 2021 ou un modèle d'occasion de 2019 ou 2020.
Bien que cette moto soit une 125 et qu'elle ne soit pas faite pour roulé vite, j'ai vu qu'elle était critiqué question puissance.

J'ai trouvé quelques petits changements sur le net et j'aimerais savoir si cela vaut vraiment le coup d'acheter la version 2021 ou non.
Ces améliorations sont elles vraiment significative? La reprise et puissance seront elles vraiment mieux histoire d’éviter de se trainer ou pas temps que cela.

2018/2019 : 9,8 kW (13,3 ch) à 10.000 tr/mn et 10 Nm à 8.000 tr/mn
2021 : 11,0 kW (14,94 ch) à 10.000 tr/mn, et un couple de 11,6 Nm à 8.000 tr/mn

Merci,
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Salut Kalbar,

Merci pour tes réponses.

J'habite sur bordeaux et je fais principalement de la ville ou rocade (90km/h) dans une ville ultra embouteillé.
Je ne souhaite pas rouler vite même si effectivement c'est quand même plus plaisant d'avoir une moto plus puissante mais la c'est tellement pas flagrand comme différence^^
Et pour l'instant je n'ai pas le temps et l'argent pour le permis A2 et l'achat d'un gros cube et je ne veux absolument pas acheter de scooter 125.
(Modification du message : 16-03-2021, 17:45:46 par nuMbAZO.)
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kalbar Hors ligne
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Lexus AveyronDM
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16-03-2021, 18:05:50   -   RE: CB12R 2021
te fait pas chier a payer 1000€ de plus pour la nouvelle dans ce cas , le micro gain tu le sentirait qu'a haut régime sur les dernier rapport et en ville ça te servira a rien , si c'est juste pour avoir un déplaçoir urbain tu verras aucune différence , autant prendre un 2018 que tu trouves aux alentours de 3800 balles avec peux de km et ou t'auras pas un rodage chiant comme la mort a faire.
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nuMbAZO Hors ligne
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16-03-2021, 18:09:13   -   RE: CB12R 2021
merci beaucoup mec
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Paultugal Hors ligne
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16-03-2021, 18:34:41   -   RE: CB12R 2021
Le cout de la 125 + formation c'est rarement moins chère que le A2 et une moto 34cv ^^

Honnêtement la rocade de bordeaux en 125 tu va pleurer ! Y'a certes quelques passages bouché, mais quand ça roule c'est une horreur d'être à fond en 125, t'a rien pour doubler, frustration ultime ^^

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kalbar Hors ligne
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Lexus AveyronDM
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16-03-2021, 20:24:53   -   RE: CB12R 2021
(16-03-2021, 18:34:41)Paultugal a écrit : Le cout de la 125 + formation c'est rarement moins chère que le A2 et une moto 34cv ^^

Honnêtement la rocade de bordeaux en 125 tu va pleurer ! Y'a certes quelques passages bouché, mais quand ça roule c'est une horreur d'être à fond en 125, t'a rien pour doubler, frustration ultime ^^

j’avoue je serais pas serein non plus , perso je fais de l'enduro donc je tourne en enduro 2 temps de 35/40cv et rarement sur la route, et j'avais justement tenté un de ces 4T par curiosité pour voir ce que ca vaut et c'est justement pour ca que je l'ai rapidement virée ...
Rien que sur les petites départementales a limité a 80 que personne ne respecte tu te fais pousser au cul par absolument tout le monde ( semi remorque inclus ) et t'as zéro accel pour mettre de la distance, j'avais du prendre un contournement de Rodez en 4 voies limité a 110 pour la ramener le jour de l'achat en concession , j'ai jamais autant flippé , t'as l'impression d'être en solex sur une autobahn. c'est vraiment des déplaçoires faits pour les centre ville , mais j'irais pas non plus avec un truc pareil sur une rocade LOL

Et encore plus avec ces roadster naked a la mode en ce moment genre duke 125/ cb125r/mt 125 , t'as tellement de prise au vent que d'office tu perds 10 km/h par rapport a une "sportive" carénée et si tu suis un camtar a 100 km/h dans son aspi , tu déboites , tu perds 15 km/h en 2 sec et tu te retrouve a 80 km/h sur la voie de gauche Facepalm
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Paultugal Hors ligne
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16-03-2021, 22:11:04   -   RE: CB12R 2021
J’ai un peu essayer en 125dtlc, c’est franchement chaud LOL enfin moi je déconseille niveau sécurité, surtout maintenant avec le permis moto je me rend compte que c’est quand même dangereux de ne pas pouvoir accélérer fort pour sortir d’une zone à risque (exemple angle mort, ou distance de sécurité trop courte ...).

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