jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
31-05-2008, 06:22:40 - (CA18DET) culasse EUDM ou JDM?????
Voila mon dilemme:
lors du démontage je me suis rendu compte que ma vieille culasse ( qui de plus maintenant démonté me m'est le doute sur le fait qu'elle soit fendu, il faut que j'y fasse un ressuage ) est peut être même mon bloc est un JDM.
Je me suis rendu compte de cela grâce à la fonction recherche du forum, parce qu'alors lorsque je m'en suis rendu compte
mais qu'est ce qui se passe, pourquoi c'est comme ac j
mais par contre la culasse que j'ai achetée est une EUDM.
alors maintenant que faire, monter la JDM alors que j'ai lu que ce n'été pas le top, ou acheter la pipe au gas qui m'a vendu la culasse ( je l'ai appelé il a la pièce )
mais à ce moment la est ce que le reste de mon moteur est compatible : : :
voila j'ai lu plein de chose mais une réponse claire depersonne éclairé serai la bienvenu.
quelques tof:
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
31-05-2008, 06:24:14 -
au fait je n'est pas les rabre à came et les poussoir de la nouvelle culasse eudm, il faut donc que je remonte celle de la jdm dans la eudm..............mais est ce possible
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
31-05-2008, 09:44:28 -
aucun soucis pour le melange
tu fais quoi de ton ensemble JDM???
c'est con,si j'avais su,je t'aurais echange ma culasse EUDM contre celle ci......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
31-05-2008, 11:27:25 -
ben pourquoi pas la vendre, mais d"abord il faut vérifier qu'elle n'a aucun souci.
par contre c'est quoi le mieux alors eudm ou jdm?
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
31-05-2008, 11:40:38 -
!!!!! as tu les paliers des arbres a came de ta nouvelle cullasse ????
si non gros risques de bloquer les arbres a came en seran au couple .......
j ai deja eu le PB ....... fais chier surtout apres avoir rodé les souppapes pendant 4 H ....
si non oui les soupapes , poussoirs JDM et EU se montent en lieu et place ...
dernier truc oui la culasse JDM et un peut moins perfo mais bon j ai connue des JDM qui poussé très fort ..
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
31-05-2008, 12:23:26 -
jimmy13 a écrit :ben pourquoi pas la vendre, mais d"abord il faut vérifier qu'elle n'a aucun souci.
par contre c'est quoi le mieux alors eudm ou jdm?
c'est ce que j'ai marque,je te l'aurais echange contre la mienne qui est niquel,tant pis
car j'imagine que celle que tu possedes,la EUDM tu l'as paye.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
31-05-2008, 17:05:34 -
redman, oui mais moi c'est l'inverse
boyou2, ben oui dommage je l'ai payé 150
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
gunt
Active Member
Messages : 223
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
01-06-2008, 00:43:50 -
Tu n'as pas forcement besoin du colecteur d'admission complet mais seulemnt la partie entre la culasse et le collecteur, la ou il y a l'axe avec les papillons sur la version jdm.
boyou2, si tu recherches une culasse + la piece avec les papillons, j'ai ca a vendre.
A Vendre pieces s14:
Amortisseur,
Intérieur,
...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
01-06-2008, 01:28:10 -
ba c'est surtout l'echange qui m'interessait
merci quand meme
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
01-06-2008, 21:04:21 -
!!! si tu na pas un calculo JDM !!!!
les papillons ne peuvent pas être piloté ...
c est pour çà qu ils on été supprimé
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
01-06-2008, 21:11:35 -
ookkkkkkk
donc en fait j'ai une voiture francaise, le gars à changer le moteur,n'ayant trouvé qu'un JDM il a don enlevé les paillons
donc si je reviens à la config originale avec une culasse EUDM se sera beaucoup mieux
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
01-06-2008, 21:18:24 -
par contre claude, peus tu me confirmer que je peus monter mes poussoirs hydrauliques et mes arbres à cames de ma culasse JDM sur celle EUDM, ou est ce qu'il faut faire un rodage spécial des paliers ou je ne sais quoi encore
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
01-06-2008, 21:21:24 -
bielle.chaude a écrit :!!!!! as tu les paliers des arbres a came de ta nouvelle cullasse ????
si non gros risques de bloquer les arbres a came en seran au couple .......
j ai deja eu le PB ....... fais chier surtout apres avoir rodé les souppapes pendant 4 H ....
si non oui les soupapes , poussoirs JDM et EU se montent en lieu et place ...
dernier truc oui la culasse JDM et un peut moins perfo mais bon j ai connue des JDM qui poussé très fort ..
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
01-06-2008, 21:35:57 -
merci pour le report de réponse
je n'ai pas les arbre à came mais je vais demandé le prix au gars qui m'a vendu la culasse
et si je serre un poil en dessous du couple indiqué et que je m'est du stop filet pour éviter un risque de desserrage?
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
02-06-2008, 10:28:52 -
c est pas une histoire de serrage ...
mais d usinage :cry:
mais peut être que tu n aura pas de pb :wink:
faut faire l essai ... tu serres l arbre a came au couple et tu fais tourner avec une clef ... :?
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
02-06-2008, 11:26:29 -
Et cela doit tourner sans forcer du tout avec la cle :
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
02-06-2008, 11:26:48 -
tu peux mettre n'importe quel AAC avec n'importe quel culasse,sinon on ne vendrait pas d'AAC compet'.....
le probleme c'est si tu n'as pas les paliers qui ont ete usines AVEC sa culasse,la t'auras des soucis,en effet les paliers ne sont pas interchangeables
si on lui explique pas le pourquoi du comment,il aura du mal a comprendre.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
02-06-2008, 15:03:50 -
pourquoi les paliers sont démontable car sur ma nouvelle culasse il faut que je verifie car je n'ai rien vu
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
02-06-2008, 15:13:40 -
parce que s'ils ne sont pas demontables,tu fais comment pour poser tes AAC??
en fait,les paliers de culasse sont usines d'un seul bloc,et sont donc des elements INDISSOCIABLES.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
02-06-2008, 17:57:02 -
ben alors je comprends pas, à ce moment la si j'achète des ACC de compet comment je fait pour les monter puisque il n'iront pas avec mes paliers
il y a une rectification, un rodage ou autre à faire?
si quelqu'un à déjà prix le risque de les monter qu'il me dise comment cela c'est passé
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
02-06-2008, 18:19:16 -
pour ma part j'ai regarder au niveau N° moteur j'ai rien trouvé par contre des que j'ai ma nouvelle pipe d'admis je t'envoie les photos des 2 cela dois ce voir qur ce points étant données que les injecteurs ne sont pas placés de la meme maniere
si tu me donne l'entraxe de tes injecteurs je compare à la jdm et à ma culasse EUDM
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
02-06-2008, 18:55:39 -
sur le JDM on a un axe qui traverse les conduits et un 2eme poumon a dépression a coté de la régule essence
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
|