streetbike
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04-04-2005, 23:09:12 - [CA18DET]Réparation terminée, ça reroule enfin !!!
moi: - les nissan c'est pas fiable.....
le pote: - t'as qu'à pas faire des conneries....
moi: - ah ben oui chuis con aussi.
donc explication de mon histoire.
depuis mardi dernier je n'arrete pas de faire des tests sur ma s13
j'ai reçu ma puce RC200 et je suis comme un gamin.
je teste , puce , pas puce boitier origine, boitier modifié avec la puce standard puis avec la puce moded.
tout ça pour dire que y'a pas à tortiller romchip :
je tournais avec environ 0.95- 1.05 bar suivant les conditions et le rapport engagé. je n'avais plus de fuel cut depuis qu'il refaisait chaud.
vu que je venais de recevoir mon robinet de pression j'ai voulu me caler à la pression qui déclenche le fuel cut avec la puce STD avant de remonter la puce modifiée.
je monte le bordel, la pression bouge pas , normal
je tourne un peu le robinet, la pression monte à 1.1 au mano
pas de fuel cut sur aucun rapport
je monte un peu , des pointes à 1.2 au mano
toujours pas de fuel cut
comprends pas ....... là je me dis on arrête les conneries , je remonte la puce RC200 qui est faite pour 1bar
là la différence est énorme entre les 2 puces !!!!!
je roule comme ça la journée , nickel
le soir à 3h du mat je ramene un pote chez lui, je roule peinard presque tout le trajet.
puis à 110 environ je mets la purée en 5eme, je matte le mano : 1.3b !!!!!
je me suis dis holà t'as mal regardé là , je recommence.
on va dire 1.25b....................
là je me suis dit que mon mano hallucine; je tombe la 4eme je pousse à 6500 -> 0.9b je mets la 5eme et 5sec apres elle coupe comme si j'arrivais au limiteur, je relache , je réaccélere doucement, un bruit de subaru .....................
je coupe pour retomber à 90, là la caisse tourne sur 3 cylindres
ET MERDE ........... QUEL BLAIREAU......................
pas de fumée derriere , la voiture tiens le ralenti nickel à 900tr mais sur 3 pattes.
je me dis t'as tourné trop pauvre t'as claqué une bougie.
démontage à 4h du mat apres avoir roulé 10 bornes sur 3 pattes en 2eme à 2300tr
VERDICT : piston du 4eme , fondu
HOW TO du démontage du CA18DET:
c'est là que ça se passe
http://www.membres.lycos.fr/streetbike/CA18DET.htm
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Greg_P
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05-04-2005, 10:29:44 -
Apparament, la coupure que tu as eu, c'est peut etre une limite du au cliketi, il se peut effectivement qu tu ai pete un cylindre...
Par contrem, qund tu as vu 1.2~1.3, fallait pas perseverer...
Petit question, as tu changer ta pompe a fuel?
Sinon, le fuel cut est une limite presque physique au moteur avant qu'il ne pete, alors se base sur ca pour caler sa pression de suralimentation, c'est vraiment pas une bonne chose, reprog ou pas.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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naru
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05-04-2005, 13:06:28 -
heu je sais pas si sa peut servir, mais je vais balancer un peu de vecu dans les tristes debuts de ma 13
j'avais une bougie qui a cassée au niveau de la porcelaine, du coup elle tournais sur 3 pattes ( normal )
apres avoir changé la bougies ( enfin les bouggies ) ben elle tournais encore sur 3 pates ...
puis apres un coup de bol, ( faire un court circuit! ) sa remarchais !!!!
explication : il semblerai que la 13 est un systeme qui detecte un probleme d'alimentation des bougies.
dans le cas ou une bougie deraille, il coupe l'alimentation de l'injecteur du cylindre corespondant.
et pour le reseter, ben courtcircuit !!!
voilà, je sais pas si sa peut aider ...
bon courage sinon!
SALE!© by naru
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Nagata-San
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05-04-2005, 13:25:03 -
Citation :"L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."(Woody Allen.)
la signature est parlante...
courage !
#homyseed @fabsan84
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streetbike
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05-04-2005, 13:45:10 -
j'ai rajouté une ligne à la signature, c'est parfaitement d'actualité.
Lio, ton piston m'interesse !!!
je viens de prendre les compressions......le résultat est parlant, je recherche donc un how to pour démonter la cullasse.
donc dans l'ordre des cylindres de l'avant vers l'arriere, 9.5, 9.5, 9.5, 0
pas de compression du tout sur le 4eme
donc il va y avoir changement de tous les joints, un piston, les segments, déglaçage des cylindres et changement des coussinets de bielle.
ya du taf, mais bon j'ai pas le choix, j'ai fait le blaireau à moi d'assumer.
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Maxthekiller
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05-04-2005, 13:52:25 -
pfiou!!! pa bon et c'est du a quoi EXACTEMENT 0 en compression (dsl c'est con mai j'aime comprendre)
le piston tourne pa c'est ca? dc ca veu dire que la bielle a cassé?
(désolé mai pour moi c'est l'inconnu l'interieur d'un moteur )
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streetbike
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05-04-2005, 14:49:04 -
merci les gars !!!
le moteur ne fait absolument aucun bruit mécanique, la bougie est hyper propre, donc pas de morceaux qui se balladent.
ya 2 solutions, ou petit trou au piston, ou soupapes qui se ferment pas.
je pense plutot pour la premiere solution , vu que ma connerie provoque ce genre de panne, alors qu'une surpression n'a jamais provoqué de probleme de soupape....
le pire dans tout ça c'est que je le connais les regles.
1bar -> injecteur stocks et pompe à essence stock en excellente condition
1.1bar -> injecteur stocks et pompe walbro plus que conseillée
1.2bar -> injecteurs plus gros et pompe walbro.......
sinon -> trou au piston !!!!!!
ça fait 2 jours que je me flagelle 10 fois par jours tellement je le sais.......
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toytoy
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05-04-2005, 17:10:39 -
Citation :réalésage 40
c'est tout : c'est pas chèr dit donc
PS : dans tout les cas tu devra ouvrir le bas pour sortir les pistons
donc autant faire les coussinets
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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G3ck0
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05-04-2005, 17:49:21 -
Si tu veux j'en ait un (de piston)
Et je te le donne
(ben oui, Lio, m'en a fillé 1 pour que décore ma chambre avec des pièces Racing)
et y'en a un démonté, et pas démonté
Donc au pire....
(par contre, je te garanti pas qu'il soit en bon etat : ils ont trainé au sol sur du béton et son peut etre rayés )
Ah, dsl de te casser ton coup des 30 Euros Lio
1294cc Driver :amoureux:
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