Greg_P
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Bonjour,
Bon, voila, j'ai quasiment signé pour la S14a (enfin j'ai réservé), la seule chose qui m'empéchait de le faire etait la possibilité de la rentrer dans le garage, mais c'est bon.
Sinon, lors de l'essai, comme je connais pas du tout le bruit de ce moteur (en fait l'ensemble des bruits qui sortent du moulin), et que c'est souvent revelateur de l'etat de santé, j'aurais aimé vos avis...
Alors au ralenti, quand j'accelere, meme doucement, ya un bruit d'air, pas specialement d'aspiration, une sorte de rale. Je sais pas d'ou ca vient, peut etre du turbo, n'ayant eu que des atmo, je saurais pas vous dire.
Il n'y a pas de bruit de turbo, signe que les joint sont bons, meme si ca pousse quand meme. Seulement, il me semble que si ca se reveille a 2500, la poussée n'intervient qu'a 3000tr/m en fait. Est ce normal?
enfin, j'ai soulevé le capot, moteur tournant. Quand j'approche l'oreille de l'echappement, coup d'accelerateur, j'entend un tic tic tic, aussi longtemps que le regime monte, puis plus rien apres. Des idée?
Bon, sinon, on peut pas dire que la ligne d'origine soit communicante, c'est assez plat au niveau du bruit, et le bruit du moteur en lui meme est pas vraiment au top. Il me rappelle furieusement celui de la nissan vanette coach de ma mother... c'est peut etre meme celui la...
Le ventilo monté en direct sur la courroi d'accessoire y est peut etre pour qqch.
dadou1981
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il est aussi en sucre le collecteur sur les s14a?
Greg_P
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Non, je crois pas.
D'apres ce qu'on dit sur ce forum, il y a une piece qui maintient le collecteur et l'isole donc des vibration, ce qui l'empeche de bouger quand les goujons ont tendance a se barrer.
De toute maniere, a 42000km, je pense pas avoir le probleme... ou alors, c'est qu'elle a plus que 42000km...
grumly2000
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LE petit bruit d'air c'est normal.
Et le tic tic, c'est pas plutôt au niveau du moteur que tu l'entends? Moi j'ai ça, façon un peu une machine à coudre, ou des étincelles c'est normal; si c'est ça
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Greg_P
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Bien en me penchant coté echappement, il me semblait que ca venait du collecteur.
C'"st pas lui parce que j'ai deja eu un probleme de collecteur pété sur la 206, c'est pas la meme chose, c'est comme un petit moteur pas a pas, comme un bruit de contact electrique...
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Nismo 200SX
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grumly2000 a écrit :LE petit bruit d'air c'est normal.
Et le tic tic, c'est pas plutôt au niveau du moteur que tu l'entends? Moi j'ai ça, façon un peu une machine à coudre, ou des étincelles c'est normal; si c'est ça  precisions... en fait le tic tic tic vient du cycle des injecteurs... sinon il peut s'agir aussi de la dilatation de la ligne d'échapement quand elle monte en temprature ou refroidi...
IloveJapan2
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Nismo 200SX a écrit :grumly2000 a écrit :LE petit bruit d'air c'est normal.
Et le tic tic, c'est pas plutôt au niveau du moteur que tu l'entends? Moi j'ai ça, façon un peu une machine à coudre, ou des étincelles c'est normal; si c'est ça  precisions... en fait le tic tic tic vient du cycle des injecteurs... sinon il peut s'agir aussi de la dilatation de la ligne d'échapement quand elle monte en temprature ou refroidi...
oui, le pare-chaleur du collecteur fait du bruit en chauffant et se refroidissant.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Greg_P
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Nismo 200SX a écrit :grumly2000 a écrit :LE petit bruit d'air c'est normal.
Et le tic tic, c'est pas plutôt au niveau du moteur que tu l'entends? Moi j'ai ça, façon un peu une machine à coudre, ou des étincelles c'est normal; si c'est ça  precisions... en fait le tic tic tic vient du cycle des injecteurs... sinon il peut s'agir aussi de la dilatation de la ligne d'échapement quand elle monte en temprature ou refroidi...
Alors non, pas ce tic tic la 
Le tic tic que j'entend, c'est bien quand je donne un coup de papillon, ou sur toute la phase d'acceleration, j'entend un tic tic regulier venant du coin collecteur/turbo/wastegate/solenoide.
grumly2000
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Greg_P, j'ai le même tic tic que toi 
a un moment je pensais que ça venait de l'allumage, puis maintenant je me dis juste que c'est normal
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yoshi79
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Idem pour moi, elle le fait à froid, mais plus à chaud, donc no pb.
Tu l'as acheté combien pour 42 000 bornes???
Dans les 12000 13000?
Le collecteur n'est pas en sucre sur la S14a, tant mieux pour les heureux possesseurs, pas de risques en effet avec la patte en dessous.
C'était le seul point faible de cette voiture.
NSX comme neuve. Z4M next?
Greg_P
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trx's
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Pas de pb pour le tic-tac ce ne sont que les injecteurs, c'est electrique c'est tous...
chez mercedes c'est pareil.
au démarrage ça dois claquer pendant 2 a 3 secondes, là c'est les poussoirs hydrauliques qui se mettent en place.
tu as aussi le ventilo qui est entrainé ça fait genre souflerie..ou 6 cyl BMW
quand aux toles de calfeutrages elles font clinq-tac-tinq quand ça se refroidit.
une question:
l'entretien genre vidange tous les combien?????
ça doit etre fait tous les 5000 kms..sinon gare
Greg_P
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Oui oui, J'ai été vraiment surpris par le volume reduit d'huile et le carter moteur, et encore plus par la taille du filtre a huile... 5000km maxi pour moi. Mais l'entretien nissan dit 10000km.
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Nismo 200SX
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Greg_P a écrit :Oui oui, J'ai été vraiment surpris par le volume reduit d'huile et le carter moteur, et encore plus par la taille du filtre a huile... 5000km maxi pour moi. Mais l'entretien nissan dit 10000km. correction: 3L d'huile tous les 7500 km. manuel de réparation nissan à l'appui!!!
trx's
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excat, mais bon 5000kms c'est mieux
trx's
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et gangement filtre a huile a chaque fois aussi
sinon les S14 c'est :top:
Greg_P
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hum hum 
Nismo 200SX
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Greg_P
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A bas c'est sur, je suis pas concessionnaire Mais bon, dans un cas comme dans l'autre ce sera carrefour 5w50 tous les 5000km
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Nismo 200SX
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Greg_P
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La carrefour 5w50 est de la mobil 1 ancienne generation (la formule juste avant celle qui est utilisée), et plusieur tests (journaux voiture et moto) ont montré que cette derniere etait plus efficace et gardait plus longtemps sa fluidité, car les derniere formule de mobil1 ont legerement perdue en performance, cela etant probablement du a une politique de baisse des coup de fab.
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vivi , il a raison Greg...
c'est pas tt de la merde que ça...
Nismo 200SX
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ok... merci pour l'info!!! ce soir je me coucherais moins con!!!!
grumly2000
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Nismo 200SX a écrit :Greg_P a écrit :hum hum 
![[Image: perio_200sx.jpg]](http://drdrake.free.fr/perio_200sx.jpg)
sorry! je peut pas te mettre de photo de mon manuel!!! c'est 2 classeurs de 2000 pages, la s14 et s14a sous toute les coutures(reservé aux concessionnaires) 
J'arrive pas à lire ton image, mais les précos c'est 7500km en usage intensif, il y a de mémoire un petit astérisque 
Quoi qu'il en soit tous les 5000km c'est mieux, pas tellement par ce que l'huile va se salir (c'est pas un gazout :P) mais par ce qu'elle est stressée par la chaleur et les régimes de rotation élevés pour un moteur turbo 
Après moi je change le filtre 1x/2 car justement quand je vidange l'huile est encore loin d'être noire
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Greg_P
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Oui, mais un huile noire signifie pas que le filtre est propre... ca signifie juste qu'elle est pas tres usée.
![[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]](http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png)
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c'est pas faux, et c'est vrai que lorsqu'une huile est sale à l'oeil nue c'est qu'elle est vraiment loin de ses perfs d'origine.
Maintenant je pense qu'il ne faut pas non plus être parano...
Nissan préconise 1 vidange tous les 7500 et le filtre 1x/2, donc 1 filtre tous les 15 000km.
Je pense donc que 1 filtre tous les 10 000km c'est pas abusé
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Greg_P
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Ben pour le prix... ce que je gagne sur l'huile (22 euro les 5l, donc 15.04 euro la vidange), je peux le mettre dans le filtre. Surtout vu sa taille ridicule...
Le filtre peugeot sont 2 fois plus gros (en vlume) et dure tout juste 20000km...
enfin bon, comme je dis, abondance de bien ne nuit jamais
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