gibs023 a écrit :Tu sais ce qu'ils ont monté comme freins? Des fois les plaquettes adaptables peuvent avoir du jeux mais si le bruit est présent que lorsque tu as une vitesse enclenché, je ne pense pas que ça vienne des freins. Je pense que le mieux serai de passer dessous la voiture pour voir si y'a rien de casser ou autre.
non je ne me souviens plus de la marque. Faut dire que je ny ai pas fait attention, je suis arrivé à la concession après mettre fait jeté de tous les garages que jai croisé.
Je suis arrivé chez toy avec une roue qui fumait, quand je suis arrivé sur le parking les mécanos se sont tous retournés sur moi
Cest de la marque « X » reconditionnée « toyota », du coup prix de la pièce multiplié par 2 ou 3
Point mort + accélération : pas de bruit
Point mort+ Embrayage + débrayage : pas de bruit
1ere ou MA + débrayage (mouvement des roues) : « clac »
Voiture en mouvement à faible vitesse + accélération = « clac »
A partir de 20 km/h + accélération + décélération = plus de bruit
Sur le coup, jai pensé aussi à la boîte et aux cardans.
Jai même pensé à une rotule qui ce baladait ! Cà me saoulait parce que je me disais que je venais de claquer 1500 pour des freins.
Alors jai demandé à un ami découter doù venait le bruit en faisant avancer et reculer légèrement la voiture (20 cm en avant ou en arrière suffisent). Pas de chance
côté gauche donc côté BV. Du coup on a répété lopération avec le capot ouvert et lui la tête dans le moteur (la confiance règne). Verdict
le bruit vient de lextérieur.
Par acquis de conscience, on la mise au dessus dune fosse et on a répété lopération. Aucun doute possible, çà ne peut venir que des étriers.
Pour ma part, le bruit commence à satténuer un peu. Mais quand je la lave, çà recommence. Je pense que la poussière sinstalle derrière et amortie le claquement.
Je suis donc retourné chez Toyota. Après 5 min de coup de gueule, le mec me dit que çà leur arrive régulièrement et quils ne peuvent rien faire. A la limite mettre un coup de graisse au dos de la plaquette
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que si je navais pas pris 5min pour faire mes tests de bricolo du dimanche et si javais été plus crédule, le mec maurait dit quil fallait changer les cardans.
Là çà fait 2000 Km que je roule comme çà. A part le fait que les plaquettes semblent suser plus rapidement (poussière de freins sur les jantes
), elle freine correctement.
désolé d'avoir fait un roman
mais je voualsi être précis pourque sache si tu avais le même problème que moi