Bonjour,
Je pense être dans le même cas que le post là :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=81042
J'ai une Suzuki Ignis 4x4 de 2001 92000km, type MJS2202DS222, et depuis quelques temps, j'ai un bruit de roulement au niveau de la transmission.
Je pensais à un cardan vu que quand je braque, il y a un bruit de claquement, mais après essai avec mon garagiste, c'est bien la boîte (en plus des cardans :/ ).
Dans le post dont je fais référence, il est question d'une campagne de rappel, je ne sais pas si la mienne fait partie du lot, mais ça à bien l'air d'être ça.
J'imagine qu'il est un peu tard pour aller réclamer cette campagne auprès de Suzuki ?
Sinon, je suis prêt à démonter la boîte et changer ce qu'il faut si quelqu'un peut m'aiguiller...
Précisément, voilà les symptômes :
Au point mort et à l'arrêt, juste le bruit de la butée d'embrayage (encore un bruit) qui disparaît quand j'appuie sur la pédale.
En roulant mais au point mort, pas vraiment de bruit de roulement.
Avec une vitesse enclenchée, bruit de roulement flagrant en accélération, et surtout en décélération.
Toujours en roulant, si j'appuie un peu sur la pédale d'embrayage (quelques cm), le bruit est accentué...
Je précise également qu'aucune vidange de boîte n'a été faite... un tort sans doute.
J'ai acheté une Swift 4x4 de 2007 28000km en remplacement de cette Ignis, alors si quelqu'un a des conseils sur l'entretien ou des points à vérifier en priorité, alors n'hésitez pas... j'ai déjà prévu les vidanges boîte-ponts pour les 30000...
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.