wachowsky a écrit :Willb_90 a écrit :Es qu'on dirait un bruit d'inertie? quand tu est en 4 eme sa te le fait ?
Moi je penserai aussi a la butée ou roulement de boite.
Sinon pour t'aider j'avais un pote sur une 605 il a fait changer sa boite une semaine plus tard un bruit bizarre et la pedale qui vibrer, donc je passe dessous et la boite avait été mal resserer resultat elle ce barre petit a petit verifie au cas ou si sa viendrait pas de sa
T'as raison , le mecano m'a dis qu'il avait une fixation de la boite de vitesse qui etais cassé .
Comme j'ai fais plusieurs garage , je sais pas qui l'a explosé .
Je l'a sens quand je roule sur route quabossé , elle fais plus de bruit .
1er vitesse = y a le bruit quand j'appuie pas sur l'embrayage .
2eme vitesse = pareil que la premiere .
3eme = la pedale vibre
4eme = la pedale vibre
5eme = la pedale vibre
Je me demande si elle va peter comme avant , si c'est pas dangereux de rouler comme ca .
A mon avis fait vite controler sa il suffit qu'un goujon de boite soit mal mit et les vibration font bouger toute la boite c'est vraiment impressionnant a voir.
Pour ton bruit apres je serait que te dire es que c'est un bruit d'inertie qui semble venir de l'interieur de la boite ou c'est plutot un bruit metallique mélangé a la vibration de ta pédale ?
Si c'est le cas numero 2, cherche pas plus loin, a coup sur le bruit et les vibration disparaitront quand la boite sera bien refixé. Deja pour en etre sur demarre ta voiture, prend ta pedale a la main et bouge la un peu pour voir si le bruit s'attenu
Apres ce qui es de continuer a rouler comme sa, si c'est vraiment sa le probleme je te le deconseille bientot tes vitesse ne pourront plus passer et tu va finir par peter un truc.
Par contre si c'est ce fameux bruit d'inertie ( que les boite nissan ont l'air d'adorer
) c'est pas grave soit effectivement sa s'aretera avec les kilometre soit sa restera comme ca et pour ma part j'ai fait plus de 40 000 km avec ce bruit avant de changer la boite et rien na bouger
Bon courage