seb
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ED7 Rusty
44 - Loire-Atlantique France Messages : 358
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06-08-2004, 16:40:02 -
Un roulement de boite ???
Banzaï !
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Ryuji
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06-08-2004, 16:42:03 -
Je connais le CLAC-CLAC-CLAC d'une bielle coulée... j'en ai fait l'amère
expérience le mois dernier sur mon ITR...
M'a couté un bloc embiellé neuf.
La c'est du même niveau sonor que le cliquetis des injecteurs quand on
écoute le moteur tourner capot ouvers
mais on l'entend depuis l'habitacle.
J'avais pensé aussi à de la detonation et j'avais retardé l'avance mais
aucun effet ! Toujours le même bruit !
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sylvain
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06-08-2004, 17:04:29 -
Ryuji a écrit :Le block embiélé est neuf mais pas la culasse !
En roulant le bruit est la...
En roulant, en débrayant, moteur accéléré le bruit est la...
En roulant, en débrayant, moteur au ralenti pas de bruit...
Donc je pense pas que ça vienne de l'embrayage ni de la boite...
Pour le silent block et la poulie, comment vérifier ?
Comme le bruit suit l'accélération du moteur, je pensait soit
à un cylindre qui touche une soupape soit un jeu aux soupapes !
Tu peux verifier facilement tout ça, en attendant evité les montées en régimes.
Commence par regarder la poulie de vilo quand tu accelere si elle tourne bien rond et dans son axe. Le jeux aux soupapes a combien de kms ?
S2000
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Ryuji
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06-08-2004, 17:09:59 -
Vu ou elle est placée, la poulie de vilo, c'est pas très facile de voir
si elle tourne rond !
Encore plus moteur en marche avec tout qui tourne
Le jeu au soupapes à l'age de la culasse donc 51000 Km !
(le bloc à 2000Km)
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Furious Vtec
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06-08-2004, 17:20:10 -
yak103 a écrit :"mon" VTI.
flamand, va !
:]
nan j'vais mettre sur le VTI de ma grand mère tiens ca ferais mieux...:/
Ps :
Voiture: ED7 1.6i16v powered by : H&R, Remus, Zimmerman, DS2500 by Ferrodo, Simota+KN
Ta pas oublié de mettre tous les stickers sur l'auto j'espère
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Ryuji
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06-08-2004, 17:24:38 -
Furious Vtec a écrit :salut, j'avais exactement le même prob que toi sur mon VTI.
Au passage ce qui est marrant c'est que personne l'entendais à pars moi ! à devenir dingue! Puis en roulant c'est effectivement chiant.
Après que j'ai fais un réglages des soupapes le bruit était toujours présent. Ensuite j'ai déculassé, apres de quelque minute d'observation avec le mécano de chez honda il actionne les cubluteurs du vtec ( milieu ) est il y avait du jeu. La conclusion etait que les ressort de culbuteurs du vtec ne restait pas à leur place fixe quand le vtec n'était pas enclenché, ce qui créeait un petit va et viens des culbuteurs.
ps :je vois que ton réglage de soupape n'a jamais été fais, je te conseille de commencer par ca, car normalement c'est tout les 20.000km si je m'abuse..
C'est exactement ça, on dirait que ya que moi qui l'entend... par contre le
bruit est toujours la dans le VTEC.
Les 2 garages Honda ou je suis allé (je les cite) : Périgueux et Mérignac
n'ont pas voulu me faire le réglage du jeu aux soupapes alors que je le
leur demandais !
Et Mérignac j'y suis allé ce matin même expres pour ça...
et comme le mécano n'a rien entendu d'anormal ils ont rien
fait
Je suis reparti comme j'étais venu !
putain je l'aurais payée l'intervention vu que ça n'a rien à voir avec le
bloc neuf qu'ils m'ont eux-même monté !
Sergio je vais essayer !
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yak103
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06-08-2004, 17:31:49 -
Furious Vtec a écrit :yak103 a écrit :"mon" VTI.
flamand, va !
:] nan j'vais mettre sur le VTI de ma grand mère tiens ca ferais mieux...:/
Ps :
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C'est bien , t'es attentif !
15 HP grâce à mes stickers ça se refuse pas :]
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Ryuji
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06-08-2004, 17:54:58 -
sylvain a écrit :A mon avis ils ont peur que ça vienne du bloc, genre erreur de montage.tu arrives quand meme à entendre si ça vient du bloc ou de la culasse ? De gauche ou de droite ?
Humm, je sais pas mais le chef d'atelier m'a dit de continuer à rouler
pour voir si le bruit s'emplifiait...
Le problème lorsqu'on écoute capot ouvert c'est que le moteur fait
beaucoup de bruit en lui-même... en plus ma ligne fait beaucoup
de bruit !
donc s'est dificile à repérer... de ce cotés là je comprends les mécanos !
Mais pour moi ça semblais venir de la culasse (et plutôt coté boîte...)
C'est pour ça que je pensais au jeu des soupapes !
Je vais devoir le controler moi-même si ça continue !
Quelqu'un a les cotes pour le jeu...
Moi je les ai pour le B18C5 (ITR américaine) mais je suis pas sûr que ce
soit les même que nous (B18C6) !
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vg30dett
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06-08-2004, 17:57:58 -
Ils ont démonté QUOI quand ils ont fait le joint de culasse ?
Le bruit ca peut être tout et n'importe quoi....y compris un jeu au niveau des pistons, ou un jeu latéral sur les bielles...
Pour avoir une idée....remonter l'historique....
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