Bonjour à tous,
Ce weekend, c'était comme à l'accoutumé le rallye d'Automne à La Rochelle qui retrouve sa place normale dans le calendrier avec avoir accueilli les finales de la coupe de France des modernes et vhc l'an dernier.
Petite nouveauté néanmoins cette année puisqu'il fait désormais partie du championnat de France 2ème division et faisait office à ce titre en tant que dernière manche de finale entre Eric Brunson (Ford Fiesta WRC) et Anthony Cosson (Porsche GT3).
Du coup, le rallye a vu arriver un fort beau plateau, autant en vhc qu'en moderne, avec des spéciales identiques à l'année dernière pour que ceux qui n'avaient pas pu faire la finale puissent les faire cette année.
On retiendra donc la domination sans partage de Brunson qui remporte le rallye et le championnat, succès attendu il est vrai pour lui en tant qu'habitué de la 1ère division devant un épatant Cosson, désavantagé sur ces spéciales par sa monture qui finit donc 2nd du rallye et du championnat.
Pustelnik complétant le podium sur sa 208 T16 R5.
Comme toujours, les locaux se sont bien comportés avec en tête le toujours très rapide Samuel Bezinaud (BMW Compact - vainqueur en F2000-14) et le spectaculaire Mathias De Sousa (Subaru WRX STI R4 - vainqueur de classe).
Un grand coup de chapeau à José Barbara qui du haut de ses 71 ans printemps a peut être un peu plus de mal à régler la mire de nuit, mais sitôt le soleil levé, fait parler la poudre (et son expérience) au volant de sa magnifique Subaru WRC S14.
Ce rallye aura été aussi l'occasion de voir rouler pour la 1ère fois sur nos terres une Skoda Fabia R5, entre les mains de Pierre Ragues.
En vhc, on notera la victoire nette et sans bavure de Bruno Mainguet sur sa somptueuse Alpine A310 qui n'aura laissé que des miettes à ses adversaires, le podium étant complété par Levasseur (Porsche 911) et Delage (Super 5 GT Turbo).
Quelques photos de ce beau weekend:
Je charge l'intégralité de mes photo au fur et à mesure dans la semaine ici:
https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums