J'ai l'impression qu'il n'y a plus trop d'amateurs de rallye par ici, mais bon, au cas où ...
Retour en photos sur cette édition dantesque du rallye d'Automne pour sa 62ème édition à mi chemin entre un rallye asphalte et un rallye terre. Dans ces conditions, et avec des pilotes qui savent les emmener, on voit ce que vaut vraiment une WRC.
Belle course de Cuocq qui a encore une fois été à la hauteur de sa réputation (et de son palmarès), trahis par sa Xsara WRC alors que la victoire lui tendait les bras. Une victoire qui revient donc à la 2nde WRC au départ, la Fiesta de Brunson qui après des soucis de phares lors du vendredi qui l'ont relégué à 45s a effectué une remontée phénoménale pour aller cueillir une victoire qui fait plaisir.
Derrière, Hernandez aura fait briller les couleurs des pilotes locaux et celles de sa Fabia R5, il cède son trône en terre Rochelaise mais aura encore une fois fait étalage de son talent et remporte au passage le Gr.R.
Derrière Roche monte sur un podium presque un peu décevant mais n'oublions pas qu'il est à court de compétition avec sa Fabia R5 Evo.
Belle 4ème place de Faucher (Fabia R5) sur ses terres devant Millet (Fabia R5) qui précède un autre local, Taveneau (C3 R5) auteur lui aussi d'une course solide.
Suivent Lemaitre (Fabia R5 qui remporte donc ce championnat de France 2019 Division 2), Sorin (Fiesta R5), un fantastique Vigion qui mène sa Twingo R2 à la 9ème place juste devant un non moins extraordinaire Bezinaud de retour sur sa fidèle Bmw Compact à peine rodée et qui complète le top 10, ce qui au vu des conditions météo est un authentique exploit avec sa propulsion (vainqueur du F2000), exploit qu'on peut aussi utiliser pour Leclerc, 13ème avec sa Lotus Exige Cup et vainqueur en GT.
Je retiens aussi la 14ème place de Rageaud sur sa Megane Maxi F2k14 devant Landais (Clio R3C) et Guerin (Clio 3 RS F2k14).
En fait, on a envie de citer tout ceux qui ont fini tant arriver au bout de ce rallye était une aventure, telle Apperce qui remporte le Gr.N avec sa Mitsubishi LanEvo donc bravo à toutes et à tous et on pensera aussi à ceux qui n'ont pas eu la chance d'arriver au bout, notamment De Souza qui aura été le seul à croiser le fer les yeux dans les yeux avec Cuocq avec une C3 R5 qu'il découvrait au prix d'une attaque de tous les instants comme il en a l'habitude, malheureusement, cette fois ça n'est pas passé.
Cette année je n'ai pas pu suivre la course des VHC, mais j'ai également une pensée pour eux, notamment Vilmot qui a dominé ce rallye de la tête et des épaules avec son Escort MKII devant le toujours véloce Cadillon et sa désormais célèbre 205 Rallye verte et Cormier, fidèle au poste avec sa Bmw 323i.
Vivement 2020 ! Intégralité de mes photos de cette 62ème édition visible ici:
https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums