http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonneville_Salt_Flats
Les machines prêtes à en découdre avec le Lac, histoire d'établir un nouveau record ou tout simplement tester du matos ou des pièces ...
Perso cet endroit me laisse rêveur ....
Hondata s'y est illustré avec 9 records a la clé dont 200 Mph avec ce CRX .
http://www.hondatuningmagazine.com/featu...index.html
La Team :
Source : NZ honda =>
http://nzhondas.com/forum/general-discus...e-crx.html
Mais bon ... Y a aussi les autres, pro ou pas, particulier ou petits préparateurs ..
.. avec des machines de fou encore plus démentielles et puissantes :]
Mais aussi des 2 roues :
source :
http://www.motorcycle-usa.com/499/1501/M...Recap.aspx
Bon parfois ça se passe mal .. mais pas trop grave sur cette vid..
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=YkZjrmX3fzQ]
Y a toujours des mecs qui runnent avec des caisses d'epoques
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=g0KLincOq...re=related]
Le déroulement et le lieu :
Chaque année, lorsque le sel est sec, un circuit de vitesse est tracé sur la surface du lac salé de Bonneville et toute sortes de véhicules viennent tenter des records de vitesse terrestre. Le Bonneville Speedway est traditionnellement composé d'une piste droite d'un peu plus de 16 kilomètres de long pour les records de vitesses, d'une piste de 8 km et, selon la condition de la surface, d'une piste ovale de 16 à 19 km pour les tests d'endurance. Des marques à la peinture permettent de délimiter les pistes et de baliser celles-ci tous les miles.
Des milliers de fans de course de vitesse se déplacent sur « le lieu le plus rapide au monde » pour assister aux 7 jours de compétition et voir ces véhicules de record évoluer à des vitesses extrêmes. Chaque équipe et chaque pilote vient à Bonneville avec une seule idée en tête, repartir en pouvant dire quils ont battu le record de vitesse (dans leurs classes).
Lévènement et les résultats sont validés par « The Southern California Timing Association (SCTA) et Bonneville Nationals Inc.
http://www.scta-bni.org/
Depuis les années 1930, des courses de vitesse sont organisé sur ce fameux lac de Bonneville (auto et moto confondues).
Traditionnellement, il y a une piste droite d'un peu plus de 16 kilomètres de long pour les essais de vitesses et une piste ovale de 16 à 19 km (selon la condition de la surface) pour les tests d'endurance. Récemment, une piste de 8 km a été ajoutée pour les essais de vitesse des véhicules moins rapides.
Chaque années, au mois d'août des courses y sont organisé afin d'y battre le record absolu établie par Andy Green en 1997 avec une vitesse de pointe de 1227.985 km/h
Moto electrique :
Le detenteur du fameux record
En action
..
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=LKQ-xj5C2...r_embedded]
Pour les records nationaux (États-Unis), les véhicules concourent sur une piste de 11,26 km de long sur 30,5 m de large. Les 3,2 premiers kilomètres parcourus permettent aux véhicules daccélérer et ne sont pas chronométrés. Le temps réalisé pour parcourir les 4,8 km suivants est utilisé pour calculé la vitesse moyenne. Les derniers 3,2 km permettent aux véhicules de freiner. Si un véhicule bat le record de vitesse dans la catégorie dans laquelle il est enregistré, léquipe dispose de 4 heures pour le remettre en état avant quil ne soit confié à lorganisation jusquau lendemain matin. Dès le lendemain matin, le véhicule repart, et cest la moyenne des deux courses qui est prise en compte. Si cette vitesse moyenne est supérieure au précédent record, le nouveau record est officiellement établit. Un record supérieur à 200 mph (321,8 km/h) permet au pilote dêtre admis au « Bonneville 200 mph Club ». De même, un record supérieur à 300 mph (482,7 km/h) permet au pilote dintégrer le « Bonneville 300mph club ». Robert Schroer a été le 60ième pilote membre du « Bonneville 300 mph Club » en battant le record de vitesse dans la classe EIII avec la Venturi Buckeye Bullet 1. Chaque année en octobre, un groupe restreint de pilotes concourent à la World Finals Week. Le but est ici de battre le record du monde plutôt que le record Américain. Les règles sont quelque peu différentes. En effet, à partir du moment où le véhicule a traversé la ligne de départ, il dispose de 60 minutes pour la traversée en sens inverse. Cest ainsi que le record international est officiellement validé par la FIA*. Léquipe ne dispose donc que de 45 minutes environ pour remettre en état le véhicule au lieu de 4 heures et dune nuit de « repos » dans le cas dun record national. Pour la Venturi Buckeye Bullet 1, cela signifie seulement une demi-heure pour recharger les batteries au lieu de 4 heures, ce qui limite grandement lénergie pour le deuxième passage. Cela ne pose pas de problème à la Venturi Jamais Contente (Bukeye Bullet 2) qui est capable dêtre rechargée dans la limite de temps.
*Un représentant de la FIA doit obligatoirement être présent pour officiellement valider le record.
Source : un site français ou une partie de l'article etait très bien faite .. mais j'ai perdu le lien et c'est bien dommage :roll:..
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Sinon pour l'anecdote :
Citroen a fait des essai la bas .. dans les années 70 pour une de ses auto
.. La SM maserati ..ambiance ..:]...
Rigolais pas les frenchy de citroen à l'epoque hein
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Filmographie :
Il y a quelques temps un film sympa est sortie, racontant un peu l'esprit des Run à l'americaine :
http://www.deuceofspadesmovie.com/
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=xMhYQy54YZY]
Et sinon toujours pour les motards avertis .. le fameux film sur Burt Monroe
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=3bu9dGRQvJY]
Voili voilou .. ça fait un bout de temps que ce sujet me trottait dans la tête .. je crois que ma première destination aux US sera la bas si j'ai le budget pour faire un tour ..
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