Benji...tr
Senior Member
Sujets : 43
|
03-10-2006, 16:55:17 -
dj_spark a écrit :Je ne terminerais pas sans vous inciter à faire des stages de pilotages très tôt et régulièrement pour garder le niveau.
Ca vous apprendra la glisse, le contre braquage, le mouillé, voir la neige pour certain
Une fois que l'on a conscience de ce qui est réalisable ou pas et de ses limites ainsi que de celel de la monture : c'est bon
Oui, j'ai déjà fait deux stages :
- un stage de conduite "défensive", pour ne pas arriver aux glissades, aux freinages trop puissants, etc.
- et un deuxième pour justement savoir comment réagir si la première étape n'a pas suffit. Suite à ces deux cours, j'ai été bien calmé car on prend conscience que la route, ce n'est pas une piste large, avec personne qui vient en face. Tu n'as pas forcément la place pour récupérer la voiture qui part en dérive.
Donc DJ, +1000
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
|
|
Retourner en haut |
|
Benji...tr
Senior Member
Sujets : 43
|
03-10-2006, 20:05:16 -
Il y a quoi à gagner ?
Bon ok, je
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
|
|
Retourner en haut |
|
Brioche34
Active Member
Sujets : 3
|
03-10-2006, 21:19:00 -
Je vais vous parlez de mon cas personnel en tant que témoignage car il va totalement à l'encontre de tout ce que vous avez pu dire.
Perso j'ai commencé ma vie d'automobiliste sur la voiture actuelle que j'ai à savoir la Colt GLXI donc 113ch pour 945 Kgs (c'est plus tout à fait le même RPP maintenant ) et je suis super content de me faire la main sur ça.
Tout ceux qui me connaissent pourront vous dire que je ne suis pas un danger en voiture ni un mauvais conducteur.
Après ya des gens plus ou moins responsables, mes parents m'ont fait confiance, l'assureur m'a fait confiance, donc pour leur en remercier je me rends responsable.
Ca fait maintenant deux ans que j'ai le permis, dont un sur ma voiture et toujours mes 6 points et tous mes organes
Ca me permet en outre de me faire la main sur circuit également. Pas terrible de se faire doubler par un type avec le "A" collé aux fesses :P
PS : J'ai commencé à conduire sur la voiture à mon père, à l'époque une Xantia 2L16 et je voulais donc un truc un peu nerveux. Après c'est clair que quand je réfléchis à mon fils, je l'autoriserais peut etre pas à prendre une voiture "aussi puissante".
J'ai donc voté OUI pour faire changer les mentalités
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
|
03-10-2006, 22:09:59 -
dj_spark a écrit :hondapowaa a écrit :le blem de ces stages qui sont forts utiles c'est que ça reste cher Si je suis parent, c'est moins cher que ma berline enroulée autour d'un arbre avec mon gamin mort et ses potes handicapés...
tout a fait dj_spark mome de 20 ans , que tu as élever pour le mieux , et que par malheurs tu les retrouves entre quatre planches :roll:
de plus , tout viens de ton éducation , tes parents entre autres , car si tes parents grilles les feux , stop et j en passe , pour quoi le gamin avec son auto n en ferait il pas autant , ton comportement a tout moment , que cela soit sur la route ou dans la vie active reflette de ton éducation ....
|
|
Retourner en haut |
|
Lane_Xang
Junior Member
Sujets : 33
|
04-10-2006, 00:26:08 -
moi je te la conseille vivement pour commencé
|
|
Retourner en haut |
|
HeyCarlo
Active Member
Sujets : 7
|
04-10-2006, 01:09:03 -
Le problème réside dans le caractère du jeune et de sa prise de conscience. Personnellement je suis passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et je revais depuis môme de passer mon permis et pouvoir conduire.
Durant toutes ces années où j'ai grandi j'ai eu de plus en plus envie de conduire et d'avoir une voiture avec laquelle je pourrais "m'amuser".
A 18 ans et mon permis en poche j'ai voulu m'acheter une Esi mais j'ai reculé et j'ai finalement opté pour un TD de 80 ch (4 fisc.) pour ne pas trop me ruiner. Et oui c'est dur la vie d'etudiant.
Mais je regrette pas du tout car en un peu plus de deux ans j'ai pu essayer beaucoup de choses avec et notament les techniques de pilotage comme précedemment citées avec la voiture "pourrie" de mon père ( 405 1.6 essence 90 ch).
1 an en Td je suis passé au Tdci ( et oui Ford ) pour economiser et pouvoir prendre de l'experience sur la route. Voila 2 ans et depuis quelques mois je roule avec 140 ch essence sur ma voiture et je constate le changement ! Je me suis habitué mais me suis rendu vite compte que l'automobile ca pouvait être très dangereux et qu'il ne fallait pas blaguer avec. Je pense qu'il faut y aller étape par étape et ainsi apprécié le gain de puissance et apprendre prudemment la conduite de sa voiture. La vie est trop importante pour se planter betement ou pire risquer de tuer d'autres personnes en faisant quelque chose d'evitable.
Quand je vois mon meilleur pote qui a acheter une 206 S16 (136 ch) comme premiere voiture et je vois maintenant l'etat de sa caisse ainsi que l'etat de son papier rose, je suis bien content d'être assez raisonnable et de faire très attention
Enfin tout ca pour dire que 90-100 ch c'est franchement plus que raisonnable pour une premiere voiture et donc pour moi l' ESI est un peu trop.
Honda Street Racing Crew #3
VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Sujets : 110
|
04-10-2006, 01:55:41 -
francis a écrit :dj_spark a écrit :hondapowaa a écrit :le blem de ces stages qui sont forts utiles c'est que ça reste cher Si je suis parent, c'est moins cher que ma berline enroulée autour d'un arbre avec mon gamin mort et ses potes handicapés...
tout a fait dj_spark mome de 20 ans , que tu as élever pour le mieux , et que par malheurs tu les retrouves entre quatre planches :roll:
de plus , tout viens de ton éducation , tes parents entre autres , car si tes parents grilles les feux , stop et j en passe , pour quoi le gamin avec son auto n en ferait il pas autant , ton comportement a tout moment , que cela soit sur la route ou dans la vie active reflette de ton éducation ....
ne pas oublier aussi que chaque personne est une personne a part entiere possedant son propre caractere,ses propres probleme et que l'education as surement un role majeur mais malgrés tout, meme avec une bonne education,le mec peu tres bien jouer des jeux dangereux sur la route.
C'est a mon sens plus un probleme de comportement,de maturité que d'éducation.
Je pense que d'une façon générale les voitures puissantes sont a proscrire au tout début,car nous nous ressemblons tous un peu avec ce que cela comporte.
bien sur il y a des "cas" où meme avec 200ch le tout jeune conducteur se tiendra tranquille,mais c'est pas la généralité.
(et oui a 18ans on est encore un gamin au fond meme si administrativement parlant on ne l'ais plus)
|
|
Retourner en haut |
|
eyeball
Active Member
Sujets : 20
|
04-10-2006, 02:21:24 -
remy1234 a écrit :"j'ai 16 ans et je veut une skyline en premiere caisse"
ça par contre c'est possible ;-) car à 16 ans t'es mineur, tu peux donc rouler sans permis, sans assurance et sans carte grise, sans même être propriétaire de la voiture ou autorisé par lui et on te mettra pas en prison cf les vidéos au journal du 20h ;-)
seul moyen de rouler en skyline en france d'ailleurs (sans être domicilé en angleterre)
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
04-10-2006, 08:33:14 -
hondapowaa a écrit :ne pas oublier aussi que chaque personne est une personne a part entiere possedant son propre caractere,ses propres probleme et que l'education as surement un role majeur mais malgrés tout, meme avec une bonne education,le mec peu tres bien jouer des jeux dangereux sur la route.
C'est a mon sens plus un probleme de comportement,de maturité que d'éducation.
désolé du HS, ça m'a fait penser, j'ai eu le malheur de tomber sur TF1 hier soir (faute de frappe sur la télécommande) et les nombreux "reality shows" enfin une caméra dans une famille...
l'education ? pauvre france je dis....
bref... étant donné qu'actuellement les parents démissionne, l'education nationale n'a jamais vraiment "missionné" on finira quand même (je pense j'ose presque même espérer) par arriver à des lois restrictives sur la puissance pour les jeunes conducteurs. enfin... c'est mon avis (comme sur les motos)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
04-10-2006, 11:39:21 -
j'ai le droit de dire que ma premiere voiture, polo 1l4 60ch, a quand meme fini sur le toit :
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
|
04-10-2006, 11:48:19 -
oui car elle aurait fait 160ch peut etre ne serais tu pas la pour le dire