Bonjour à tous et bonne année.
Je suis Nicolas, 26 ans, architecte, pas encore posé dans une région de France mais originaire du Poitou.
Je suis venu à l'automobile par mon père, qui a travaillé chez Alfa puis Ford, puis Citroën, me transmettant le virus de l'essence et des jolies carrosseries.
Mon premier dessin était une 2CV, suivi par des milliers d'autres, mais ce qui m'a amené vers les japonaises a été sans conteste mon assiduité à Gran turismo 2, 3 puis 4, puis 5...
Avec des dizaines de civic, prélude, skyline, de toutes les années dans mon garage virtuel, je suis tombé sous le charme de ces carrosseries souvent sobres avec un détail original.
Une accord CL7 gris foncé est venue s'installer dans notre garage quand j'étais au collège, suivi d'une des toutes premières Civic 8 fin 2005. La voiture préférée que mes parents aient possédée.
Et puis un beau jour d'Octobre, sous le soleil de Tasmanie, j'ai pris les clés de ma première voiture, avec le volant à droite, une Civic Eg3 de 1993.
Malgré ses défauts, son équipement chiche, son moteur anémique, je suis tombé sous le charme, et voilà qu'à mon retour en France un an après, je suis l'heureux propriétaire d'une EG4 VEI.
J'aime donner des noms aux voitures... D'où mon pseudo Jeanine Justine. La première étant l'Eg3 australienne, et la deuxième l'EG4 française. Ne me demandez pas pourquoi, question d'intuition, et beaucoup de délire.
A bientôt sur les routes et sur la toile !