shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
16-03-2005, 18:46:12 - Boite a air carbone universel:adaptation sur EG/Ek/ITR/EP3
J'ai découvert ce site: http://www.ac-sport.com/ et j'ai été tout bonnement impressionné par la qualité de son travail et surtout par le prix pratiqué que je trouve fort raisonnable.
Regardez toute la gamme de ces produits déja fait:
http://www.ac-sport.com/?link=all.php
Il fait aussi du sur mesure et recouvre les capots entièrement en carbonne pour..290 Bon là évidemment ce n'est qu'esthétique (pas de gain de poids) ou il peut le faire en carbonne aussi sur mesure( Bapts ca c'est bon pour toi tu peux faire l'arrière de ton itr pour peu cher). Ou alors en kevlar ou en kevlar/carbonne ou tout autre matériaux composite.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ses produits mais cela ne saurait tarder vu les prix.
Précisémment il y a un produit qui a retennu particulièrement mon attention, il s'agit d'une boite a air universelle dont moi je vois bien une application spécifique sur les civics et integra:
Avec un bon filtre conique K&N a l'intérieur vous ne pensez pas qu'il y a moyen de confectionner une bonne boite a air maison pour eg/Ek ou itr dc2 spécifiquement?
Vous allez me dire oui mais il y a mugen. Bien sur MAIS moi je vous parle d'une boite a air entièrement en carbonne qui est affiché a 183 en france
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de "faire leur Raptorparts" (expression brevetée) en achettant le catalogue entier de mugen(Raptor je te hais ) c'est un moyen peu onéreux de se faire plaisir si on aime bien bricoler. Le filtre sera termiquement très très bien protégé. C'est a mon sens mieux que le système utilisé par certains du short ram "cloisonné". On peut le mettre dans cette boite et l'alimenter en air frais par une "gaine" d'induction d'air.
J'attends vos impressions mais gardez bien a l'esprit qu'il s'agit bien ici d'une discussion sur une solution "a bas prix" d'admission. En aucun cas mon propos n'est d'affirmer quoi que ce soit mais seulement d'ouviri un débat cordial. Je signalerais tout débordement aux modérateur et lui demanderais instamment de supprimer les posts "polluants" ou comportant des termes et propos insultants ou outrageants. Merci de votre compréhension.
Ps: il vend aussi des plaques de carbone et de kelvar au m2 ou tout autre métériaux composite. Avis a ceux qui suppriment la banquettes arrières et veulent installer une plaque en carbonne comme placher( je ne sais plus qui me l'avait demandé en mp je les efface régulièrement).
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
16-03-2005, 19:43:41 -
ben ca a l'air sympathique effectivement mais pour ce prix la tu achetes 4 plaques en taule que tu recouvrent de synthoblack (isolant au goudron) tu prend le plus gros cone que tu peu trouver et tu le met dans cet isolement je pense que pour la moitier du prix ( mais de l huile de coude) tu as quelque chose aussi voir plus efficace, avec une grosse prise d'air frais dessus ( apres pour le style tu peu meme placer une plaque de plexi amovible par dessus ces plaque pour que l'on voit le cone et que sa fasse un vrai caisson mais avec le capot fermé ca cloisonera deja)
c'est quoi le volume de la boite?
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
Chriss
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 5
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
16-03-2005, 20:04:14 -
ouais donc ils ne vendent pas ce produit pour nos honda...
dommage
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
16-03-2005, 20:07:29 -
pour moin cher tiens regarde ca comme boite prevu pour la civic au moin
http://www.prostreetonline.com/buy/weapo...0-124-102/
K&N a aussi un kit avec isolement le filtre et le tube le nom c est : K&N Gen II FIPK Intakes
sur le meme site
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
17-03-2005, 00:19:10 -
Citation :pour moin cher tiens regarde ca comme boite prevu pour la civic au moin
http://www.prostreetonline.com/buy/weapo...0-124-102/
Ce n'est pas moins cher. C'est en vente aux USA a 124$. Avec transport+TVA et taxe divers+risque on est bien a 180 aussi. De plus ce n'est pas comparable. Dans un cas on a une boite a air en carbone véritable spérique a la finition irréprochable et de l'autre une boite a chaussure en alu .
Citation :K&N a aussi un kit avec isolement le filtre et le tube le nom c est : K&N Gen II FIPK Intakes
Rien a voir le FIPK II est un short ram cloisonné qui coute un prix dor. Ce n'est pas le sujet. Je connis parfaitement toute els admissions disponibles mais ce n'est pas le sujet. La vrai question est: ne pensez vous pas que l'on puisse en faire une vrai boite a air? Moi je pense que oui.
Mettons nous bien d'accord: c'est une boite a air pas une cloison Tibo. Le but est qu'une fois le filtre placé dans la boite a air celui ci soit complètement étranger a l'air sous le capot.
Bien sur que comme tu dis on peut cloisonner un short ram mais l'intérêt est plus de lui faire jouer le rôle de boite a air dans le sens ou il permettrait d'avoir un élément filtrant proche du papillon d'admission, au air complètement frais puisque le carbonne véritable isole très bien, il y aurait une réserve d'air due a la contenance de la boite, et cette boite disposant d'une autre entrée il est possible de "dynamiser" l'air admis sur le filtre conique.
Je pense que pour 180 c'est une possibilité a ne pas négliger, d'autant que le produit est français et qu'il n'est nul besoin de commander aux USA.
PS:Matrix garde ton CAI il est très bien où il est et remplit bien son office tu ne trouves pas(je me rappel ton bruit vers 4500 trmin ).
Les dimensions sont 20 cm long pour 15 centimètres de diamètre.
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
17-03-2005, 02:08:03 -
shogun power, vivi j'avais bien compris que toi c'etait une boite mais justement ce qu'il fut voir c'est qu'el filtre tu peu mettre dans cette fameuse boite si elle ne laisse pas la place de foutre un filtre diogne de se nom la bboite ne servira pas a grand chose et surtotu voir coment l'air circule la dedans car des boite en carbone a fabriquer c'est pastres dur faut ensuite voir comment et si elles on été etudier, le weapon R reprend un peu le syteme de l'admission PTS carbone pour les saxo et 106VTS le filtre dans la boite avec prise d'air dynamic dessus,
perso je suis plus pro du gros filtre cloisonner que de la boite carbone (a par les grosse boite comme la delage par exemple pour les M3 mais bon tu comprends que sa fonctionne quand tu vois le prix)
donc c'est pas cher pour une boite carbone oui apres faut voir la qualite de fabrication ( combiend e couche ? only carbone ou moule de base en plastoc plus carbone moulé par dessus) et surtout le resultat que sa va donner avec la taille du cone maxi dedans
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
17-03-2005, 14:41:38 -
icedfluid a écrit :dj_spark a écrit :Ca fait pas beaucoup de litrage tout ça...
Clair ... mais pourquoi les fabriquant de boite, font pas une *VRAIE* grosse boite comme en WRC !?
Il faut un compartiment moteur capable de le recevoir.
Une boite a air 200mm*150mm cylindrique c'est relativement petit mais pour un moteur de faible cylindrée (1600cc ou moins) c'est jouable a ce prix. L'histoire ne dit pas si cette boite n'est disponible que dans cette dimension. Il la fait peut être dans une autre dimension.
Quelqu'un a la photo d'au compartiment moteur de eg ou de ek sans admission que l'on puisse évaluer visuellement si il y a la place?
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
19-03-2005, 13:35:00 -
rolalla il y a de la place pour en faire des chose di donc tu peux meme te servir du berco moteur a gauche entre l amorto et l aile pr faire une boite a air de fou avec deux ou trois plaque isolante ou traitées au syntho
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
ROBIN74
Active Member
Messages : 109
Sujets : 22
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
20-03-2005, 00:09:35 -
Voila , ce qui va suivre , va surement géner certains et çi c le cas , il n y aura pas de suite
Alors voila , moi je travail dans le prototypage de matériaux composites ....
Mon idée , ma proposition ... ce serai de réaliser des boites a air pour ceux que ça intéresses avec les meme perfs que du haut de gamme mais apour un coup plus résonable .
La technique : j acquéri une boite a air de marque , que je ne siterai pas , je réalise un moule en polyurétane , et je reproduit des boites en époxie ou autre bi-composant .
Il m est meme possible de réaliser des boites translusides...
Je peut modifier quelque détails afin de ne pas trop passer pour un copier mais bon , faut pas ce voiler la face , c du copiage ...
Je propose ça , car je le fait sur un autre forum (moto) et tout le monde en est ravis , faut dire que pour la moto , les prix c encore pire ...
D autre part , il y a près de chez moi , une boite qui fait de la découpe , soudure , sintrage , polissage , tout ça INOX , et le mec est super simpa , il ma fait mon anciene admi pour rien du tout
Enfin voila , tout ça pour dire que c réalisable ... a vous de voir
A+
|
|
Retourner en haut |
|
ROBIN74
Active Member
Messages : 109
Sujets : 22
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
20-03-2005, 12:33:09 -
Si on lance le projet , avant de rassembler des données techniques , ils faudrai déja un certain nombre de perssonnes intéressés parce que la réalisation d un moule coute chère alors si c pour faire trois pièces , ça vaut pas la pene ... Vous comprenez ...
D autre part , ont pourrai aussi partir sur une boite universselle pour rassembler plus de monde et diminuer les couts , mais bon c sur que ci y avait du monde pour EK4 , on pourrai faire quelque chose de plus spécifique et donc qui marche plus fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
|
|
Retourner en haut |
|
|