stef78
Active Member
Sujets : 31
|
18-08-2004, 12:55:15 - Boite à air artisanale ou boite à air à "remplir"
Salut à tous,
alors que je me faisais un peu ch**r lundi (j'suis en vacances mais pluie inside), en surfant sur le net j'ai trouver ça :
www.nsb.fr.st
Le site d'un passioné de voiture (comme nous tous), qui fabrique lui-même des boite à air, trouvant comme nous tous les systèmes BMC et Piper Cross assez honéreux.
Pour les infos techniques et le prix :
NSB 125 : 150 (avec kit montage) filtre suimple cône (convient au moteur atmo et petits moteurs suralimentés, à mon avis)
NSB 200 : 250 (avec kit montage) filtre double cônes (convient aux moteurs de grosse cylindrée et suralimentés)
Pour la qualité du filtre il s'agit d'une marque allemande égal au K&N.
Et je suis aussi tombé sur ça :
http://www.planete-competition.com/catal...=29_91_568
Il s'agit de boite à air vides dans lesquelles on peut adapter son propre KAD (car existe en plusieurs taille).
Le prix est attractif je trouves quand on sait que le prix de 2m² de carbone brut est de 76, ceal me semble être une bonne alternative à la apex induction box que je trouve un peu "light" en finition et qui me parait pas très étanche (ca c'est mon avis perso, ce ne'est pa une fatalité)
Voila, j'espèere que cela va nous permetre d'avancer dans notre quête de "l'air frais".
@ + les gens
A moto et de nouveau dans le circuit...
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Sujets : 41
|
18-08-2004, 19:06:28 -
Et vous croyez qu'il va repondre quoi??
'meuh non, allez y, elles sont bien mes boites. Ca ss'adapte facilement et ;e gain de patate est au rendez vous..."
pour la modique somme de xxx euro
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
stef78
Active Member
|
18-08-2004, 23:18:00 -
C'est marrant je me doutais bien qu'il y en aurait un qui allait "baver" dessus...
Franchement, le gars est super hônète et il à prévu large au niveau de la réssistance. Je l'ai trouvé sur un autre forum, le simple cône peu tenir 270 cv et le double environ 330cv...de plus il propose même de l'essayer avant de l'acheter...
Et franchement comparé au BMC et Piper Cross...
|
|
Retourner en haut |
|
stef78
Active Member
|
19-08-2004, 12:34:10 -
yak103, et Nagata-San, ca me tenterais bien mais la vu que je vais juste revenir de vancances le budget ne sera pas au RDV...donc on verra comment vont evoluer les choses...
SK_Flowne, le gars achete la fibre lui meme et a fait ces moules lui meme, comme tu dis quand on sait comment travailler la fibre de carbone on peut le faire soit meme...
Par contre il a acheter une qualite particuliere de fibre et la boite est entièrement en carbone (sauf les extremités) pas de fibre de verre en dessous...
Et au niveau des perfs, le gars est etudiant dans ce domaine donc...je penses pas que cela soit une vulgaire boite faite au "pif" par un "jacky" quelconque....
DOnc je penses que cela a son pesant de serieux...il est claire que si j'avais eu la tune je serais alle en cherhcer une direct en rentrant de vacances...
@ + je vous tiens au courant...on sait jamais si je trouve un lingot d'or sous le pied de mon cheval...ah oui c'est vrai j'ai pas de cheval lol
|
|
Retourner en haut |
|
metsuki
Junior Member
Sujets : 11
|
19-08-2004, 12:35:33 -
ca fait deja un petit moment que je suis de loin les NSB, j'attends les retour des premiers client pour voir si ca vaut le coup...
en tout cas le gars a l'air sérieux.
effectivemment pour les boite "a remplir soit meme', je doute de l'utilisation de carbonne
|
|
Retourner en haut |
|
stef78
Active Member
|
19-08-2004, 14:27:56 -
Merci dj_spark
A la base de ce post je voulais juste faire profiter les membres du forum de ma decouverte car elle me semble interressante, le fait d'isoler l'air admi des radiations thermique emise par le moteur a moindre coup...
Car effectivement ca ressemble a une pale imitation de la BMC, dans ce cas la tout le monde se copie alors, et ca c'est la loie du business...mais ca on s'en fout car ce n'est pas le sujet.
Tout ca pour dire que le gars je ne le connais pas (ce n'ai pas mon pote) mais que je respecte son travail car ca fait un moment qu'il travaille dessus...
D'autre part je suis decu de voir que sur un forum pareil, il y ait encore des gens qui critique a tout va sans prendre le temps de reflechir...
Si mon post t'interresse et que tu as des critiques objectives vas-y, mais si ce n'est que de la denigrration, ben passe ton chemin
|
|
Retourner en haut |
|
stef78
Active Member
|
19-08-2004, 14:36:24 -
Exact, je n'oblige personne a l'acheter, je n'ai non plus jamais dit "ouah c'est le produit de l'année, achetez-le vite"...
Tout ce je voulais c'etait souligner l'existance d'un gars, passionné comme nous le sommes, qui c'est mis a fabriquer a la base une boite a air, puis on lui en a demande, puis la force des choses a fait que...
|
|
Retourner en haut |
|
stef78
Active Member
|
19-08-2004, 17:18:36 -
Tous ce que je sais, c'est qu'il a concu la nsb 200 pour les grosse cylindrées vu qu'effectivement les gros moteur ont besoin d'un plus gros volume d'air...
Pour info la photo de la boite qu'on voit dans le BMW est une 125 donc imaginez le volume de la 200...
et le montage dans la BMW avec le NSB125 :
donc je penses que question volume d'air...y a de quoi faire...
|
|
Retourner en haut |
|
metsuki
Junior Member
Sujets : 11
|
19-08-2004, 17:58:18 -
de toute facon dans la plupart des cas c'est le débimetre qui sera l'élément "bridant" dans l'histoire. sans vouloir faire de pub je vois pas beaucoup de débimetre qui serait bridé par la NSB 200...
c'est bien beau de dire que les boites ne sont pas adaptés a chaque moteur, en attendant je vois pas beaucoup de 180 et 200 sx du forum sans pop air charger acheté 20 euos sur ebaymotor (pas plus adapté a votre moteur et a la filtration "aléatoire"...).
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
|
19-08-2004, 19:10:59 -
Les gars, n'oubliez pas que la grosse particularité du carbonne, c'est sa resistance mecanique (sa rigidité);, et non son pouvoir isolant thermique... On fait des chassis en carbonne, mais pas de sboite a air.
Pour une bonne isolation thermique, la fibre fait aussi bien sinon mieux. Et elle est moins cher.
Et puis pour ceux qui pense qu'on critique sans reflechir, et ben t tres con, parce que tu te donne pas la penne de lire ce qu'on te met et tu remet pas en question, alors que nous oui, puisque contrairement a toi, on lit ce que tu ecrit et on l'analyse.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
|
19-08-2004, 19:16:26 -
D'un point de vue plus technique, plus la boite a air est grande, plus la surface d'echange du filtre a air est grande. La principale raison de la boite a air est d'isoler l'air qui a été recuperer ailleurs que sous le compartiment moteur (ou il est chaud).
Le probleme a resoudre est que plus la cylindrée (et le mode d'aspiration/pression de turbo) est grosse, plus la surface du filtre doit etre grande, tout comme la section du tuyau d'admission.
C'est donc normal qu'un boite a air de 2.0l soit plus grande... Mais le parametre a prendre en compte, c'est la surface du filtre et l'efficacité de la boite (geometrie du filtre).
BMC fait de bon produit, souvent plus efficace que la concurrence, et si la BMC est copiée, c'et aussi parce que c'est pas un mauvais truc. Mais bon, une bonne admi avec un KAD CLOISONNé qui prend son air la ou il est frais sera je pense plus efficace, car il prend moins de perte de charge, le conduit est plus court et le frottement de l'air dans le tuyau moindre...
Evidement, des que l'ai est chaud, on perd.
|
|
Retourner en haut |
|
nosboost91
Junior Member
Sujets : 0
|
09-04-2009, 16:19:37 - Re: Boite à air artisanale ou boite à air à "remplir&qu
stef78 a écrit :Salut à tous,
alors que je me faisais un peu ch**r lundi (j'suis en vacances mais pluie inside), en surfant sur le net j'ai trouver ça :
www.nsb.fr.st
Le site d'un passioné de voiture (comme nous tous), qui fabrique lui-même des boite à air, trouvant comme nous tous les systèmes BMC et Piper Cross assez honéreux.
Pour les infos techniques et le prix :
NSB 125 : 150 (avec kit montage) filtre suimple cône (convient au moteur atmo et petits moteurs suralimentés, à mon avis)
NSB 200 : 250 (avec kit montage) filtre double cônes (convient aux moteurs de grosse cylindrée et suralimentés)
Pour la qualité du filtre il s'agit d'une marque allemande égal au K&N.
Et je suis aussi tombé sur ça :
http://www.planete-competition.com/catal...=29_91_568
Il s'agit de boite à air vides dans lesquelles on peut adapter son propre KAD (car existe en plusieurs taille).
Le prix est attractif je trouves quand on sait que le prix de 2m² de carbone brut est de 76, ceal me semble être une bonne alternative à la apex induction box que je trouve un peu "light" en finition et qui me parait pas très étanche (ca c'est mon avis perso, ce ne'est pa une fatalité)
Voila, j'espèere que cela va nous permetre d'avancer dans notre quête de "l'air frais".
@ + les gens
Ca remonte à 5 ans!!!
Le temps passe!!!
Aujourd'hui c'est ça:
[url]
http://www.nsbconcept.com/736-nsb160-kit...ncept.html[/url]
|
|
Retourner en haut |
|
|