MUSTANG
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04-08-2004, 16:37:20 - Boite Auto Sur S13, Ca Vaut Le Coup???
salut a tous,
je suis en pour parler avec un mec pour acheté un s13.
seul probleme, la bagnole dispose d'une boite auto avec overdrive.
Moi qui suis anti boite auto, je sais pas quoi faire.
Je dois essayé la voiture dans une petite semaine pour me faire une idée.
le mec m'a dit que ca repondais bien, mais je reste sceptique.
Ca coute bonbon de passer d'une boite auto a une boite manuel???
A vous les studio...
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Ma S13
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Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
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vg30dett
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04-08-2004, 18:16:14 -
Ok, la majorite des conducteurs de boite manuelle ne savent pas conduire une boite auto, ou en tout cas ne savent PAS en tirer le max de performances - Demarrage (ptet a pas faire lors d'un essai)
Appuyer sur le frein avec le pied gauche a fond
Appuyer sur l'accelerateur a mi course
Lacher le frein et enfoncer l'accelerateur a fond en meme temps
Attention....ca derape
- Retrogragade / Kick Down
1ere technique pour faire retrograger une boite a la demande...appuyer A FOND sur l'accelerateur....sur certaines voitures faire un "double click" avec l'accelerateur...ca descend
- Bouton O/D
Si la boite a un bouton O/D : Overdrive, il suffit de le mettre a OFF pour que la voiture retrograde d'un demi-rapport ....et de re-appuyer sur le bouton pour remonter le rapport....
- Changer les vitesses manuellement
Ben oui quoi....il y A un levier de vitesse....la conduite se fait normalement en mode D (Drive), mais il est tout a fait possible de descendre un rapport manuellement. Ah oui, ne descendre que d'UN SEUL rapport....
Sur une 300...il n'est pas possible de descendre de DEUX rapports....sauf en appuyant sur un bouton de deverouillage. Sur une 200...je ne sais pas....mais c'est a tester avec moderation....
Le plus sur, c'est de faire le test a l'arret, pied sur le frein, moteur en route, boite sur D, tirer le levier vers l'arriere...si il se bloque sur le rapport inferieur...c'est bon...
Si il descend de plus...mefiance.
Sur les dernieres boites auto, il y a un bloquage ET une alarme, et la boite REFUSE de descendre un rapport si le moteur risque un sur-regime.
Sur une 200....je ne suis pas sur...
Et surtout ne pas faire les tests sous la pluie, ou en sortie de virage
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kgil
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04-08-2004, 22:10:43 -
Mustang,je ne dirai qu'une chose :
La boite auto de la s13 est excellente car rapide,s'adapte a merveille avec le moteur ou le turbo plus précisémment .
La version en boite manu a été testée à 7.2 sec sur le 0 à 100km/h et 6.7 sec en boite auto.
Ca s'appelle le verdict des chiffres...
Et la boite manu rattrape son retard en accélération qu'à 160km/h sur un 1000M da.
Voilà pour le chapitre perfs.
Sinon la boite auto s'adapte bien en conduite dynamique.
Après on aime ou on aime pas le principe
Mais si tu crains des pertes de perfs, aucun soucis.
Quand j'aurai un peu de temps,je vais te scanner le test de la 200sx s13 boite auto/manu, ça te parlera plus.
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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MUSTANG
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05-08-2004, 09:06:19 -
Merci pour les infos les gars
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Ma S13
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RPS13style
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08-08-2004, 18:03:29 -
çà c'est bien français de dire que la boite auto ne marche pas lol
moi j' ai jamais été déçu par ma bva et c'est surtout pas moins puissant qu'une manuelle
AE86 DRIFT SET UP FINISH
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