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28-04-2024, 23:38:56 - RE: Bobine R8 sur ca18det
La vrai question devrait plutôt être : est-ce que tu as des ratés d'allumage avec tes bobines OEM ?
Si non, ce n'est pas la peine de changer.
Il est également possible d'augmenter le "dwell time" avec une carto, l'étincelle devrait être meilleure, mais ça peut réduire la durée de vie des bobines.
Sinon, les bobines de R8 sont sans doute aussi bonnes que pas mal de kits aftermarket, mais moins chères, et facile à racheter à l'unité au besoin.
Si je n'avais pas trouvé des splitfires à bon prix, c'est ce que j'aurais pris.
A une époque leur fiabilité n'était pas au top (il y a eu un rappel de la part de VW), je ne sais pas si les plus récentes sont meilleures ou si VW a juste cherché à gagner du temps en remplaçant les bobines fautives et en priant pour que les nouvelles tiennent 10 à 15 ans supplémentaires et éteigne la class action, mais vu le prix c'est pas si gênant (si tu mets de bonnes bougies, c'est presque aussi cher que ces bobines à l'époque on les trouvait pour une quarantaine d'€ pièce, mais possible que l'inflation soit passée par là)
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Shiroco
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Nissan 200sx s13 CA18DET
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29-04-2024, 00:47:06 - RE: Bobine R8 sur ca18det
Je me demandais si il y avais un réel gain comparé à du renforcé qu'on trouve au même prix , je n'ai pas de raté mais je trouvé surtout l'ensemble plus esthétique vu que les bobine se retrouve sur le couvercle de protection 🙃
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On est sur du cinquante roro pièces
(Modification du message : 29-04-2024, 00:47:53 par Shiroco.)
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boyou2
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29-04-2024, 10:05:24 - RE: Bobine R8 sur ca18det
toute la série des HP Ignition, yellow ou red jacket etc c'etait juste de la daube en carton
Les Spitfire ont aussi eu leurs heures de gloire niveau fiabilité......perso, je reste en OEM, elles ont duré, pour la plupart, plus de 20ans, a comparer aux autres.......je trouve pas ça dégueu AMHA
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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29-04-2024, 10:54:19 - RE: Bobine R8 sur ca18det
J'avais des loupés d'allumage avec les bobines OEM sur ma s14, autour d'1 bar, sinon je les aurais gardées (surtout qu'il m'en restait encore 2 autres en stock).
Tant que ça marche bien, je suis partisan de ne toucher à rien. Par exemple, je ne suis passé au radia de flotte alu gros volume qu'après avec posé un FMIC et vu que ça chauffait un poil +.
Sur la s13 en config stock avec juste la carto légèrement retouchée, c'est OEM only, et jamais eu de souci (en même temps à la pression d'origine, je pense que je ne risque pas grand chose).
Après j'aurais aussi peut-être pu regapper les bougies du sr20 ... mais si je peux éviter, j'aime autant, vu que je ne suis pas toujours en train de taper dedans.
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30-04-2024, 03:01:47 - RE: Bobine R8 sur ca18det
Le problème était surtout que ça n'allumait plus et que la voiture n'accélère plus, la richesse mal mesurée c'est secondaire
Quand l'allumage ne suit plus, on ne peut plus gagner de puissance, si on augmente le boost on se retrouve avec une combustion qui ne se passe plus bien.
C'est un des facteurs limitants dans une prépa.
Mais comme tout facteur limitant, tant qu'on ne l'a pas atteint il n'y a pas vraiment de perte ou de gain à espérer.
Ce serait comme mettre un papillon démesuré, à un certain niveau ça servira, mais on ne gagnera pas forcément par rapport à une taille plus raisonnable si de toutes façons la culasse ne respire pas assez pour avoir besoin de davantage de débit.
Il est également possible de diminuer l'écartement des électrodes des bougies dans un premier temps, ça aide l'étincelle à se faire si ça devient limite.
On va sans doute perdre un poil de rendement à faible charge et peut-être consommer un poil + mais sur la plupart des prépas on s'en fiche et l'impact ne sera probablement même pas perceptible.
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