Bonsoir à tous,
il y a un bon moment que je ne me suis pas connecter sur le forum (4/5ans au moiiiiins !!) alors je me re-présente
Prénom :
- Jérémy
Surnom :
- Nounours
Lieu d'arsouillage :
- La région parisienne (78)
Véhicules acquis (âge d'acquisition) :
- 200sx S13 (17ans)
- Supra MK4 (20ans)
- 200sx S13 RB25 (23ans)
- Datsun 240z (23ans)
Métier exercé :
- Carrossier / Peintre
Pourquoi cette passion :
Depuis mes 15 ans, je suis tombé amoureux des disciplines sportives automobile du Japon, en commençant par le drift !! J'ai travaillé dur pour acheter ma première propulsion à la fin de mon CAP et par la suite je gravi petit à petit le rêve ultime que j'ai eu le bonheur d'acquérir il y a un mois
Expériences / Connaissances en Jap :
J'ai pas mal appris par moi même niveau mécanique (n'étant pas dans ce secteur automobile) donc j'me suis arrêté à l'embrayage pour l'instant
mais ça vient petit à petit, j'ai beaucoup à apprendre. Sinon je suis pas mauvais en version/moteur etc en jap général !
Un moment jap inoubliable ? :
La seule histoire sympa que je puisse raconter sur un moment que je n'oublierais jamais est l'acquisition de mon nouveau projet, une Datsun 240Z de 1973...
Après m'être séparer de la Nissan 200sx RB25, mon moral à commencer à baisser, et oui !! ne plus bricoler une voiture c'est dur pour un passionné !! J'ai donc un soir regarder par hasard Le Bon Coin et je suis tombé sur une annonce d'une Datsun, a un prix abordable et le coup de coeur, j'ai fais une hémorragie du nez (oui oui comme dans les mangas
), j'appel le lendemain et la surprise elle est encore dispo !!
, alors j'me suis dis : "fonces mon cono !!"
Le problème c'est que je partais au japon deux semaines après le coup de fil et la peur de passer à côté m'envahit... j'ai donc miser sur l'appel avant mon départ pour expliquer que c'est ma seule chance d'en avoir une et lui ai expliquer que j'étais pas là pour l'acheter et la revendre par la suite.... bref j'ai passé mon séjour au japon vraiment stresser, et puis à mon retour, je rappel le gars et il me l'avait garder !!!! si c'est pas top
Voilà un des moments les plus stressant et les plus forts en émotions de ma vie Jap pour le moment !!!
Voiture actuel / Projet :
Ma voiture actuel est donc une Datsun 240Z, mon projet sera typé piste/grip pour une utilisation week-end, balades entre passionés et sorties circuits
Et au final, puissance/moteur ? :
Je trouve que le swap serai trop simple (façon de parler), je voudrais donc exploité un L28 6cyl de 280Z (ayant le L24 d'origine) pour le passer en 3,2L compresseur, du moins c'est le projet initial
Voilà voilà, bonne lecture à ceux qui liront tout celà ,j'ai essayé de faire sa propre en espérant que c'est pas trop lourd
; on se retrouve sur le forum, sur un rasso ou une sortie circuit !!
Merci les loulous/louloutes