Wheell-R
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13-10-2010, 18:40:50 -
L'achat est prévu pour l'année prochaine, le temps de récolter les fonds !
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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Wheell-R
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13-10-2010, 20:34:45 -
Ca consomme combien au faite ?
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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Wheell-R
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13-10-2010, 22:08:39 -
Oki merci
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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Morov
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14-10-2010, 16:37:20 -
boyou2 a écrit :clair que le budget compte :roll:
j'en suis a deja 6000+ sur la mienne,et elle roule pas encore,justement faute de budget pour la finaliser comme il se doit
je comprends pas, sur la mienne j'en suis à même pas 2000...
Bon ok, ca compte pas, j'achet rien, je fabrique tout!
pour revenir au débat, comme toute caisse de 20 ans de gamme intermédiaire, d'origine ca se traine, et ca tient pas la route...
contrairement aux autres voitures de la même époque, du même niveau de prix d'achat, elle à du potentiel, c'est sur...
apres, il faut savoir se qu'on achete... c'est tout... et ce qu'on veut en faire...
pour 7000 (en comptant l'achat de la voiture), tu as plusieurs options:
-tu te fais une S12 fiabilisée et optimisée qui va sortir 250bourrins et tenir potablement la route... (sans égaler la tenue de route des bagnoles récente, faut pas se le cacher!)... tu as au final une petite prop simpa, avec un peu de gueule, le comportement turbo,mais qui peut êter un peu capricieuse... (pour 5500 de prépa, tu ne remets pas tout à neuf, c'est clair! donc y'a risque de pannes forcément!)
- ou tu achetes un CRX dont tu améliores la tenue de route, mais tu restes en traction, et la puissance d'origine, si t'arrives à y coller 30Cv de plsuc 'est déja bien...
- ou tu achètes une clio16, ce qui te positionne comme la CRX, mais la différence c'est que pour le même prix, elle sera beaucoup moins kilometrée... et somme toute plus moderne et aussi efficace! (vais pas me faire des potes en disant ce sur un forum de jap!)
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TurboR
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14-10-2010, 17:12:12 -
Morov a écrit :boyou2 a écrit :clair que le budget compte :roll:
j'en suis a deja 6000+ sur la mienne,et elle roule pas encore,justement faute de budget pour la finaliser comme il se doit
je comprends pas, sur la mienne j'en suis à même pas 2000...
Bon ok, ca compte pas, j'achet rien, je fabrique tout!
pour revenir au débat, comme toute caisse de 20 ans de gamme intermédiaire, d'origine ca se traine, et ca tient pas la route...
contrairement aux autres voitures de la même époque, du même niveau de prix d'achat, elle à du potentiel, c'est sur...
apres, il faut savoir se qu'on achete... c'est tout... et ce qu'on veut en faire...
pour 7000 (en comptant l'achat de la voiture), tu as plusieurs options:
-tu te fais une S12 fiabilisée et optimisée qui va sortir 250bourrins et tenir potablement la route... (sans égaler la tenue de route des bagnoles récente, faut pas se le cacher!)... tu as au final une petite prop simpa, avec un peu de gueule, le comportement turbo,mais qui peut êter un peu capricieuse... (pour 5500 de prépa, tu ne remets pas tout à neuf, c'est clair! donc y'a risque de pannes forcément!)
- ou tu achetes un CRX dont tu améliores la tenue de route, mais tu restes en traction, et la puissance d'origine, si t'arrives à y coller 30Cv de plsuc 'est déja bien...
- ou tu achètes une clio16, ce qui te positionne comme la CRX, mais la différence c'est que pour le même prix, elle sera beaucoup moins kilometrée... et somme toute plus moderne et aussi efficace! (vais pas me faire des potes en disant ce sur un forum de jap!)
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
une clio 16 est moins kilometrée car:
-moteur moins fiable (a 150000km il as déja plus grand chose) tu le prépare il cassera vite
-boite en sucre en utilisation sportive
mais coté tenue de route c vraiment correct d'origine, et les pieces sont abordables.
pour ameliorer la tenue de route du crx il faudrait le ralonger de 20cm (comme une civic quoi ) et des combinés.
et il faut savoir un truc la S12 as moins de pb de coussinets que sa cousine S13 et accepte plus la prépa, zone a bien sorti 1.7b avec un T3T4 sur sa bluebird qui as le meme CA18ET et plus de 300ch et as juste explosé le joint de cucu d'origine qui avait 250000km au bout de 40000km a ce rythme.
par contre coté chassis je connais pas.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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icedfluid
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14-10-2010, 18:58:58 -
Ou t'achetes une RX7 Turbo II à 2000 chez les rosbeef, 1500 de rebuild, 1000 d'amortos, 4 disques et 4 bonnes plaquettes, et t'iras plus vite que n'importe quelle S12 préparée à 10.000 ... mouarf. D'origine : châssis très rigide, trains triangulés réglables en aluminium, pont auto-bloquant torsen, étriers 4 pistons, équilibre des masses 50/50 ...
Ceci dit, je suis pas la pour te faire changer d'idée, mais je pousse juste un coup de gueule sur ceux qui me sortent que c'est une voiture a potentiel. Ils sont montés dans d'autres voitures ? . On doit pas avoir la même conception du "potentiel".
Mais si c'est juste un délire sur le look pourquoi pas !
Bref, j'arrête de pourrir ton topic ^^
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Zeto.Enjin
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Nissan Silvia S12
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15-10-2010, 10:31:49 -
Salut Wheel-R,
Je possède une S12 aussi, ce qui m'a inéressé avant tout c'est son prix on en trouve vraiment des pas chère et comme première voiture c'est vraiment sympa pour commencer avec une propulsion turbo.
En terme de châssis et de moteur c'est pas la joie d'origine, la caisse prend beaucoup de roulis et la voiture à pas vraiment le comportement d'une voiture turbo, le Garrett T2 soufflant à 0,35 bar d'origine charge très tôt (vers 2500 tr/min).
Il existe pas mal de modifications possible pour améliorer tout ça en effet, elle partage son châssis dans les grandes lignes avec celui de la Z31, tout les silents-bloc rigides sont quasiment compatibles. Il existe des références de combinés filetés (avec une modification du train avant par celui d'une S13). Néanmoins il n'y a pas beaucoup de références directes de pièces performances, il faut pas mal chercher un peu à droite à gauche. Ca fait parti du jeu quand on a une S12
C'est une voiture qu'on croise pas beaucoup c'est ça qui ma aussi attiré, rouler dans quelque chose de différent. Et puis on se prend vite au jeu, l'équipe du forum regroupant les possesseurs de S12 en France (clubs12france.com) est vraiment accueillante et on trouve pas mal de bons plans pour des pièces et des voitures en vente.
Tous les avis seront partagés sur cette voiture c'est sur mais le plus important c'est qu'elle te plaise à toi le reste ça a pas grande importance... A toi de jouer
Bye
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Wheell-R
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16-10-2010, 18:25:25 -
Merci a tous pour tout ses petits conseils, icedfluid, tu ne m'as pas fait changer d'avis, j'ai aussi la FC en vue et depuis un moment, mais je manque d'infos dessus, c'est pour ca que je me suis tourné Vers une s12 (qui ma fais aussi penser a une trueno ^^ je l'aime bien pour ca).
Mais la je suis vraiment partagé, de chaque coté on a la rareté du véhicule (ce qui me plais) maintenant faut avouer qu'un rotary ca consomme, mais ca fait un bruit qui me fait énormément d'effet, concernant le châssis, la bonne répartition du poids a 50/50 est un vrai plus.
La seule chose qui m'effraie c'est la mécanique. Je ne sais pas, si j'en achètes une, quoi vérifier (je veux pas me faire refiler une bouse !)
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Wheell-R
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17-10-2010, 20:14:14 -
Oui je sais, même d'origine, j'ai vu qu'elle fait partie des voitures qui on le châssis le mieux équilibré
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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