pour repondre court:
Citation :la base du 4agze serai plus resistante que le blacktop !
Si on parle du bloc nu, c'est faux, c'est le 7rib sur les deux.
Si on parle des internes, c'est faux aussi, chacun etant assez renforcé pour leur propre utilisation.
Maintenant si c'est pour swapper un turbo et passer en 4AGTE (et non 4AGZTE), alors comme tout atmo 16v ou 20v, tu aura des souci de taux de compression, alors que le 4AGZEa un taux de compression plus bas etant déja suralimenté, et des pistons forgés (et traitement ceramique pour le 4eme gen.)
Pour swapper un turbo, effectivement un 4AGZE sera plus approprié, car le taux de compression, pistons, injecteurs bref le moteur est déja suralimenté par rapport aux atmo.
Au final, le cout sera moins cher que partir d'un atmo.
Mais il faudra revoir un peu la gestion, car meme si compresseur et turbo, tout deux suralimenté, ils travaillent pas dans les memes plages, et d'autres petites choses.
Vas sur AE86GT, tu trouvera les renseignements complementaires.
De plus, j'avais fait une FAQ sur les 4AGE/4AGZE.