lolo123
Junior Member
Sujets : 8
|
06-05-2006, 01:45:18 - Besoin d'aide : achat celica 2.0 GT de 1994 / merci
Bonjour
Je roule actuellement en civic
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Je viens de repérer une annonce pour une celica de 1994, modèle 2.0GT, avec pas trop de kms, qui me semble des plus intéressante !
Ne connaissant pas grand chose sur les celica, j'aurais quelques questions , si vous pouviez me répondre rapidement ... je vous remercie d'avance ;-)
1) Y a-t-il des problèmes récurents sur ce modèle ? (bien que toyota soit globalement fiable je penses ...)
2) La courroie de distribution se change tout les combiens (temps/kms) ? Un ordre de grandeur du prix de son remplacement ?
Globalement, les réparations et entretiens reviennent-ils cher ? (quelques exemples de prix constatés par vos soints serait parfais).
3) Quels sont les éléments (carosserie, intérieur, etc) qui permettent de différencier une 1.8 d'une 2.0 ? (histoire de pas me faire avoir par le vendeur).
4) Parlons chiffres :
- quelles sont les performances (je pense plus aux accélérations et au 1000mDA qu'à la vitesse max) ?
- une idée de la consommation moyenne ?
Voila, ce ne sont que quelques questions, mais qui me permettront d'être un peu moins ignorant face au vendeur.
Aussi, si vous avez des liens qui pourrait m'aider à en apprendre plus sur ce modèle (et sur le 1.8 aussi), je suis preneur.
Merci
Laurent, peut etre futur toyotiste :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
st202 2l16v
Active Member
Sujets : 12
|
06-05-2006, 11:14:06 -
1 disques qui vibre, si non RAS super solide! 300.000km en principe sans problème.
2 a 80.000 KM chez toy 400 sans la main d'oeuvre (les pièces toy sont chère!)
3 LE MOTEUR! la 2L est en 10CV sur la carte grise ( ca fait mal odo: )
elle est en 15" alors que la 1.8 est en14", le compteur est gradué jusqu'a 280km/h et zone rouge a 7000tr alors que la 1.8 c'est 240 et 6000 je crois.
4 les chiffres bah 0-100 en 7S en gros, conso moyenne 9l mais on descend vite a 7L en roulant cool 5éme a 90km/h=2300tr/min.
le moteur a beaucoup de couple pas besoin de trirer tout le temps dedans, mais si y a besoin tu passe les 5200tr/m et la ca pousse (système tvis pipe d'admission variable) un peu comme un vtec (je dis bien un peu)
la boite est un piol trop longue...
attention au train arrière tres joueur au freinage en courbe même avec abs, qui ce déclanche pas dans ses cas là ( mes ammortos ar sont hs de chez hs c'est en grande partie a cause de ca qu'elle part), mais méfiance ( c'est quelle est longue en travers dans une courbe )
si t'as d'autres questions
|
|
Retourner en haut |
|
Mug
Active Member
Sujets : 9
|
06-05-2006, 11:23:35 -
6300 rpm la zone rouge de la 1.8 ^^
Probleme courants, bielettes de barres stab ki claquent, antenne retractable qui a tendance a merder et a se bloquer.
Et a propos de la distrib on m a dit qu un avantage du 7AFE sur le 3SGE est que si la courroie pete le moteur ne craint rien ( Un pote a Panda qui a toujours sa distrib d origine alors qu il a je ne sais plus combien de Km au compteur )
Celica 94, 1.8L 16, Interieur Momo, Fonds Compteurs Blanc, ST205 JDM Tailights, JDM Low Beams + High Beams, Silencieux A'pexi N1 Turbo Black, Extensions Pare Choc avant et arriere TRD + Bas de caisse TRD, bequet TRD avec lame Carbonne.
Ma titine en photos --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65817
|
|
Retourner en haut |
|
st202 2l16v
Active Member
Sujets : 12
|
06-05-2006, 11:36:54 -
Mug a écrit :6300 rpm la zone rouge de la 1.8 ^^
Probleme courants, bielettes de barres stab ki claquent, antenne retractable qui a tendance a merder et a se bloquer.
Et a propos de la distrib on m a dit qu un avantage du 7AFE sur le 3SGE est que si la courroie pete le moteur ne craint rien ( Un pote a Panda qui a toujours sa distrib d origine alors qu il a je ne sais plus combien de Km au compteur ) l'antenne elle est affreuse! je l'ai débranché on dirai une canne a pêche de 2m de long
les biellettes pas encore eu...
et la distri bah moi j'essayerai pas, d'ailleur je la commande de suite chez oscaro j'ai 79600KM
|
|
Retourner en haut |
|
Mug
Active Member
|
06-05-2006, 12:07:53 -
On a pas le meme moteur faut dire ^^
Il m a juste parlé du 7AFE, le 3SGE je ne sais pas comment ca se passe ^^
Celica 94, 1.8L 16, Interieur Momo, Fonds Compteurs Blanc, ST205 JDM Tailights, JDM Low Beams + High Beams, Silencieux A'pexi N1 Turbo Black, Extensions Pare Choc avant et arriere TRD + Bas de caisse TRD, bequet TRD avec lame Carbonne.
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Sujets : 50
|
06-05-2006, 19:24:28 -
Mug a écrit :6300 rpm la zone rouge de la 1.8 ^^
Et a propos de la distrib on m a dit qu un avantage du 7AFE sur le 3SGE est que si la courroie pete le moteur ne craint rien ( Un pote a Panda qui a toujours sa distrib d origine alors qu il a je ne sais plus combien de Km au compteur ) Merci de pas jeter des on m'a dit a tout vent !
Le 3sge est également "SAFE" ! impossible de faire rencontré les pistons avec les soupapes !
Et pour le pote à panda ! il à la courroie dans le coffre mais la flemme de le faire ( je dit ça j'dit rien hein )
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
Mug
Active Member
|
06-05-2006, 20:07:48 -
C' est pas mal ca, etant donné qu on est pas a l abri d une rupture meme lorsqu elle est changee a temps ca rassure ^^
|
|
Retourner en haut |
|
lolo123
Junior Member
Sujets : 8
|
07-05-2006, 12:46:08 -
Merci pour ces infos
Malheuresement, la voiture repéré a été vendu ...
Mais cela pourra me servir une prochaine fois ;-)
@+
Laurent
|
|
Retourner en haut |
|
computersmsa
Active Member
Sujets : 1
|
12-05-2006, 19:49:29 - Re: Besoin d'aide : achat celica 2.0 GT de 1994 / merci
lolo123 a écrit :Bonjour
Je roule actuellement en civic
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Je viens de repérer une annonce pour une celica de 1994, modèle 2.0GT, avec pas trop de kms, qui me semble des plus intéressante !
Ne connaissant pas grand chose sur les celica, j'aurais quelques questions , si vous pouviez me répondre rapidement ... je vous remercie d'avance ;-)
1) Y a-t-il des problèmes récurents sur ce modèle ? (bien que toyota soit globalement fiable je penses ...)
2) La courroie de distribution se change tout les combiens (temps/kms) ? Un ordre de grandeur du prix de son remplacement ?
Globalement, les réparations et entretiens reviennent-ils cher ? (quelques exemples de prix constatés par vos soints serait parfais).
3) Quels sont les éléments (carosserie, intérieur, etc) qui permettent de différencier une 1.8 d'une 2.0 ? (histoire de pas me faire avoir par le vendeur).
4) Parlons chiffres :
- quelles sont les performances (je pense plus aux accélérations et au 1000mDA qu'à la vitesse max) ?
- une idée de la consommation moyenne ?
Voila, ce ne sont que quelques questions, mais qui me permettront d'être un peu moins ignorant face au vendeur.
Aussi, si vous avez des liens qui pourrait m'aider à en apprendre plus sur ce modèle (et sur le 1.8 aussi), je suis preneur.
Merci
Laurent, peut etre futur toyotiste :roll: Salut,
1) Toyota est la marque la plus fiable et c'est p-e le moteur essence le plus fiable chez Toyota (3S-GE) Et la Celica est une pure Toyota faite au Japon, donc de ce coter là ... t'es tranquille
2) Comme toute voiture, 80-100 Kkm
Environ 100 de pièces chez un accessoiriste, tu le verra bien toi même
3) Je ne sais pas, mais look le moteur, 2l = 3S-GE, regarde les papiers ...
4) http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=900
Si tu as une conduite souple, tu peux faire +- 8l/100 Km.
Mais cela peu dépasser les 10l/100 Km si tu est brutte
|
|
Retourner en haut |
|
|