PH@B
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26-07-2005, 09:01:42 - Besoin D Aide...urgent!!!!!
alors sa y est ce qui est devai m arrivé est arrivé
j ai une fuite entre le collecteur et le turbo!
hier avec un pote on a donc demonté (enfin essayé plutot) toute la partie collecteur/ turbo mais o moment de l enlever un retour de gaz sur le collecteur nous empeche de l enlever et il est carrement inacessible, mon pote pensais a un retour de gaz d echapemment pour la pollution(EGR)
enfin ce qui veut dire que apres avoir tout demonter , il a fallu tout remonter car impossible d acceder a cette merde
donc je lance un apell a une ame charitable qui voudrais bien m aider a regler ce probleme de fuite (moyennant un dedomagement bien sur)
car je me sert de ma bagnole tout les jours
et la donné a nissan va me couter a mon avis pas loin de 500euros voir plus
qui serait partant pour me rendre ce service et o passage se faire un pti peu d argent?
merci d avance
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warrior
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26-07-2005, 11:47:31 -
c'est le tuyau a droite du collecteur quand tu est face au moteur???
c'est la durite de l'egr
il te faut un clef de 24 et c'est a coup de quart de tour que tu devissera la vis,ta'as pas le choix
ensuite bah une fois devisser tu pousse le tuyau avec un gros tournevis,'ai pas peur de saquer un peu dessus sans tou casser lol
il est vraiment chiant mais je connais(apres avoir demonter trois fois cette me***de)
deja essai de deboiter un peu le collecteur et ensuite sort cette maudite durite(ya 1cm/1.5cm d'enfoncer a sortir
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
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sepi
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26-07-2005, 17:02:18 -
J'ai déja changé le turbo sur la mienne, c'est long, mais c'est pas très chiant. En fait, faut pas chercher a comprendre, faut démonter tout les tuyaux qui gène même rien qu'un peu (le retour au fond est bien l'EGR), démonter la downpipe, arrivées huile/flotte et sortir l'ensemble. Le plus genant est le mastervac, faut démonter sa tole pare chaleur. Puis ensuite, resserrer correctement le turbo sur son collecteur, regarder qu'il n y a pas d'ecrous ou même carrément un gonjon qui se sont fait la malle. C'est la méthode la plus simple, la plus accessible et la moins pourrisseuse de mains et c'est pas plus long que d'essayer de resserrrer collecteur-turbo en place ds le moteur. Bon courage
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PH@B
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26-07-2005, 19:26:03 -
merci mais sa me fait bien chier la , tout était demonté et on a pas reussi a desserer cette EGR alors tout a été remoté.. si pres du but snif
par contre avez vous été emmerdé avec le joint du collecteru pour le remettre.. moi il me gene pour mettre deux vis
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injec
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MX5 NA
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26-07-2005, 19:32:22 -
Bon courage alors Ph@b
Et comme dirait mopral en moyennant un peu de : ALGENT ARGENT ! tes problemes doivent pouvoir se résoudre !
Je te souhaite bonne réparations !
----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !!
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PH@B
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26-07-2005, 20:33:03 -
lol sa me ferai chier de couper mes clé facom juste pour un boulon de merde......lol
sinon personne veut se faire un peu d argent la?
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Nissan-man
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27-07-2005, 07:57:44 -
PH@B a écrit :lol sa me ferai chier de couper mes clé facom juste pour un boulon de merde......lol
sinon personne veut se faire un peu d argent la?
c un passage obligé....moi dans mon garage j'ai deux assistants...un avec de beaux outils et un avec que des vieux truc à modifier style des clées coudée au chalumeaux...ou meulée car la tête ètait trop grande ou encore des douille soudée au bout d'un touurnevis cassé...
dans les agences ils ont des outils spécifique pour certaine tâches nous faut qu'on ce les fabrique sur le tas...
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PH@B
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07-08-2005, 21:33:13 -
a peine rentrer de vacance j essaye donc de devisser cette sonde egr avec une clé de 24 (sonde coté collecteur d echapemment) comme conseillé plus haut
et bah sa a pas loupé l ecrou est foiré sur les bords maintenant car une fois de plus trop gripper...
je v donc essayer maintenant de desserer l EGR o niveau du collecteur d admission par contre je ne connais pas la taille de clé adapté
j ai essayé avec du 26 et sa semble encore trop petit...
quelq1 connait la taille qu il faut?
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gibs023
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08-08-2005, 05:22:42 -
Pas de manquage avec les outils, faut de bonnes clé et absolument éviter de foirer quoi que ce soit. Déjà que c'est pas évident de trvailler sur ce genre de moulin, vaut mieux éviter de perdre du temps avec un écrou ou un boulon foiré.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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IloveJapan2
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08-08-2005, 11:43:33 -
ne pas hésiter a mettre la dose, en plusieurs fois. Après tu prends la clé et un coup sec (avec un marteau par ex...) fera partir le boulon .
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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PH@B
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08-08-2005, 12:07:36 -
je suis pas sur que le degrippant aurai changer quelque chose
ce qui est bizarre c est que le 24 avait un peu de jeu et le 23 passait pas
heuu
deux petites questions:
- le filetage de l EGR n est pas inversé?
-et je repose la meme question, la taille de l ecrou de la sonde EGR o nivo collecteur d admission
merci
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folken
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08-08-2005, 12:13:52 -
PH@B a écrit :je suis pas sur que le degrippant aurai changer quelque chose C'est ce que je pensais au début.
Et je me suis dit "j'en ai, pourquoi pas essayer".
Ben c'est vraiment bluffant comme produit, y'a une énorme différence entre avec et sans.
Je m'en suis servi pour démonter la ligne de l'elbow, j'avais l'impression que les écrous avaient été serrés la veille, alors qu'ils étaient durs avant.
Faut juste lui laisser le temps d'agir, et pas hésiter à en remettre.
Et des coups secs au maillet ou marteau, ça marche bien mieux aussi.
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PH@B
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08-08-2005, 16:49:04 -
RomChip_200 a écrit :Je me suis peut-etre trompé sur le nom mais c'est une clé à oeil ouverte !
moi j'en utilise pour les tuyaux de clim et au lieu d'avoir 2 pans pour l'appui, il y en a 4.5
Comme pour les hexagonaux de durite de frein ...
comment peux tu reussir a passer une clé de ce type autour d un ecrou je ne cvoit pas bien..
ta clé et fermé a plus de la moitié alors?
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RomChip_200
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08-08-2005, 16:50:14 -
Je parle de ce type de clé jamais rencontré en France :
http://search.ebay.com/flare-nut-wrench
En metric, il y a le choix : embouts 1/4 seuls ou clés complètes !
La force engendrée est incomparable avec une clé plate !
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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PH@B
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08-08-2005, 17:02:06 -
ouai ok bah je compren mieux alors effectivement bcp moins de chance de foirer l ecrou la..lol
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PH@B
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08-08-2005, 17:46:42 -
RomChip_200 a écrit :Oui, faut sortir un peu le Dimanche
et éviter d'utiliser les outils de papa plombier
les outils de papa plombier comme tu dit c est du facom tout ce qui y a de mieux!
et puis y a que devant le fait accompli que l ont voit la relle difficulté de la chose
j orai eu une caisse qui n avait aucune vis de gripper peut etre que sa se serai passer mieux aussi!
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gibs023
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08-08-2005, 18:42:45 -
Pal mal ce type de clé.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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tony-s14
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08-08-2005, 22:09:39 -
bon si tu l a pas eu vient me voir samedi, on essaira a la disqueuse.
C est pas faute de te l avoir proposé.
tony..
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