Beowulf
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18-08-2010, 09:42:41 -
SK_Flowne, vu que tu te lances dans moult argumentations verbales concernant "l'évolution du marché" et non plus "l'évolution de MES choix", pourrais-tu ouvrir un autre topic pour lancer ce débat stp ? Merci.
Sinon un topic éventuellement plus adéquat qu'ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=162941
PS : A propos des "chips" et du "E36 M3 du 9-3", je préférerais que tu y fasses allusion ailleurs si ça ne te dérange pas trop. Pour le "9-3" passe encore, je m'étais dit que ça ne servait à rien de relever ... mais les "chips", là ça va un peu trop loin à mon goût, surtout que je ne vois pas trop quel le but de ce genre d'allusions somme toute inutiles ICI.
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Jon-60
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01-10-2010, 22:09:01 -
Sinon une question :
quel serait l'ordre, selon ton expérience sur ces 3 autos ?
Integra Type R - Lotus Elise - BMW M3
En prenant tout en compte : comme la conso, perf, amusement avec l'auto ...
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Beowulf
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03-10-2010, 22:03:01 -
Jon-60 a écrit :Sinon une question :
quel serait l'ordre, selon ton expérience sur ces 3 autos ?
Integra Type R - Lotus Elise - BMW M3
En prenant tout en compte : comme la conso, perf, amusement avec l'auto ...
Ma préférée est la M3 pour sa brutalité et à la fois sa force tranquille, c'est un peu paradoxal mais bon ...
Le prix des pièces, est contre toute attente moins élevé que les deux autres et leur disponibilité est exemplaire (vrai pour toute BMW).
Je suis malgré tout moins à l'aise à son volant car mon niveau de pilotage est pour le moment insuffisant pour en tirer toute la quintessence.
Niveau conso, je tourne à 12l de moyenne (en me faisant bien plaisir), ce qui au final ne fait à peine qu'un litre et demi en plus de l'Integra.
Vient ensuite l'Integra pour son bruit moteur et sa polyvalence (équivalente à la M3 mis à part un coffre plus grand et plus facile d'accès). Le prix des pièces fait mal, mais c'est un véhicule assez facile à prendre en main. C'est le véhicule avec lequel j'étais le plus à l'aise niveau conduite/pilotage.
Par contre pour les pièces perf de qualité, on est obligé de se tourner vers le JDM ou le USDM, ce qui pose problème ici pour les différentes homologations UE.
En dernier mais de peu je place la Lotus Elise. Avec le recul, j'aurais dû prendre une Exige car les cabrio ou les targa ce n'est finalement pas du tout mon truc. La finition est assez approximative.
Mis à part cela, le comportement routier, le moteur et la conso (moins de 10 litres) sont excellents. Mais le prix des pièces Lotus est TRES élevé. Ca n'en reste pas moins un jouet excellent.
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lauryckx
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Mazda mx5
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04-12-2010, 20:19:12 -
Bon alors c'est quand qu'on voit les modifs
Très belle et PROPRE cette M3
Et je te rejoint pour la disponibilté des pièces de e36 chez Bmw. J'ai pas encore su caler le gars du magasin et pourtant j'achete le moindre clip ou cache qui manque ou que j'ai perdu sur ma 325 :P
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lauryckx
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Mazda mx5
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04-12-2010, 20:36:16 -
Tu n'avais pas dit que les phares étaient montés ? juste pour voir les hellas, moi-même ayant eu un phare cassé j'avais opté pour des angel eyes mais avec un moins gros budget donc monobloc made in taïwan
Non pas de topic pour la 325 car ça reste banal et surtout pas Jap donc j'ai laissé tombé.
Par contre un truc qui me chifonne c'est que je n'arrive pas à accrocher aux quelques forums bmw ou e36 que j'ai parcouru. Je ne sais pas mais je ne retrouve pas "l'ambiance" qu'il y a ici du coup pas de vrai topic pour la 325 (j'en ai créé à gauche à droite mais je ne les suit pas :rley: )
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lauryckx
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Mazda mx5
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04-12-2010, 20:58:06 -
Pour les A-B j'ai changé le gauche et prochainement le droit. Le système est bien pensé pour que tu ne doive pas chipoter pour l'enlever et changer l'ampoule, le problème est qu'avec le temps ça grippe et du coup tu ne sait plus l'enlever du tout. Sur la mienne le gauche était maintenu avec un colson la raison pour laquelle je l'ai changé. Du coup le gauche neuf est plus brillant que le droit donc je vais pour changer le droit (22 chez swiftman au passage ) mais la je tombe sur un os...celui la n'était pas fixé avec un colson au lieu du clip mais carrément collé (englué plutôt) à son support. Je vais devoir découper le support à la dremel pour pouvoir le sortir et mettre le nouveau.
Tout ça pour dire qu'effectivement c'est pas facile
Par contre de la place au niveau de l'arrière des phares j'en ai, ce doit être le 3.2l qui prend trop de place :P et je n'ai plus de boite à air ceci explique cela
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lauryckx
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Mazda mx5
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04-12-2010, 21:18:06 -
Oui j'ai vu tes nouveaux, à voir quand ce sera monté
Je change tout le bloc :
En partant du principe que rien n'est grippé tu dois prendre un tournevis et appuyer sur la languette (flèche rouge) pour désolidariser le phare (3) de son support (4). Tu peux y accéder en te mettant face à ton pare-choc et tu devrais avoir un trou dans celui-ci (pour l'A-B côté passager, comme celui de la photo, le trou est sur le côté en haut à droite du phare) pour pouvoir accéder à la languette. Dès que tu appuyes dessus le phare sort du support et tu peux changer ton ampoule. Le support, lui, est fixé avec des vis dans le pare-choc.
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seb
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ED7 Rusty
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05-12-2010, 14:04:55 -
Pour les forums, je trouve que 6enligne est la référence en technique
par contre c'est vraiment pas conviviale.
Sinon y'a BMTeam que je trouve pas trop mal.
Banzaï !
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Heyachi
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05-12-2010, 15:54:49 -
Hello,
J'ai acheté il y a peu une 325i e36 (pour remplacer ma Civic ed7). Et comme lauryckx le souligne, je ne suis pas encore tombé sur un forum aussi sympa que japancar mais pour BMW.
Si jamais vous en avez trouvé un entre temps, merci de me le communiquer
En tous cas magnifique ton M3, moi qui suit plutot partisan des couleurs sur les autos, en gris la M3 elle a tout pour plaire !
Ce sera peu être ma prochaine auto (lorsque les assurances voudrons bien se mouiller...)
Et niveau sensation, par rapport à l'ITR tu la places comment la BMW?
Car ma 325i le moteur est moins rageur que celui de mon ancienne ED7 (stock niveau moteur), c'est très linéaire quoi...
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