DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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13-01-2015, 11:00:21 - Batterie qui se vide sur STI 8
Salut à tous,
J'ai ma batterie qui se vide sur ma STI 8 UK
Si la voiture ne roule pas une semaine, ça va, mais passé 2 semaines, c'est mort, plus assez de jus et au bout de 3 semaines, il n'y a carrément plus rien ...
J'ai un auto radio qui fait GPS, j'imagine que ça doit toujours pomper un peu dessus, ne serait-ce que pour la mémoire.
Et j'ai également une alarme avec centralisation à distance, donc là aussi, ça doit tirer toujours dessus.
Du coup, je pense que je vais carrément mette un coupe batterie.
J'hésite entre un qui se met directement sur la masse de la batterie:
Ou carrément tirer une masse jusqu'à l'habitacle et mettre un coup circuit de ce type:
Par contre, si je fais la 2ème solution, j'ai vu que sur la batterie, j'ai 2 câbles de masse, un gros qui va sur la boite de vitesse et un plus petit qui est sur l'aile.
Du coup, ma question est la suivant, dans la cas où je pars là dessus, je me repiquerai sur la grosse masse, mais quid de la plus petite ? Je la laisse en place ? (mais du coup, elle sera toujours relié donc ça continuera de vider ma batterie, non ?) ou bien est-ce que je peux la supprimer carrément ?
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alboubou
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13-01-2015, 13:12:20 - RE: Batterie qui se vide sur STI 8
J'avais le même soucis sur ma STi 8.5
Pourtant j'avais changer la batterie mais comme tu dit au bout de 2 semaines ont voie quelle galère a démarrer et 3 semaine plus rien ...
Ta STi est équipé d'une alarme CAT.1 ?
Pour ma part j'avais l'alarme anti soulèvement / volumétrique et compagnie donc pour ma part c'est sa qui bouffait la batterie
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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13-01-2015, 17:53:08 - RE: Batterie qui se vide sur STI 8
Bon, j'ai eu mon oncle qui s'y connait beaucoup en électricité/électronique auto et faut pas virer la petite masse effectivement.
Donc dans l'idée, je me dis que je pourrais raccorder la masse de la batterie à l'interrupteur puis celui-ci au moteur et à la carrosserie (il faut garder ces 2 points de masse).
Par contre, il se renseigne au près d'un pote chez Sub car certain calculateurs modernes n'aiment pas ne pas avoir de jus et être coupé/alimenté plusieurs fois, donc si c'est le cas chez Sub, je serai bon pour prendre mon ampèremètre et vérifier tous mes fusibles pour voir le(s)quel(s) consomme et mettre un interrupteur sur ce dernier.
En gros, je sais que l'alarme consomme, donc commencer par là ... et comme celle-ci, contrairement à ma GT, n'a pas de petite clé, je ne peux pas la couper comme ça, donc j'espère que comme c'est une alarme d'origine Sub, elle aura eu le droit à son fusible dans la boite à fusible et qu'ils n'auront pas été cacher un boitier quelques part dans la caisse ...
(Modification du message : 13-01-2015, 18:03:06 par DC one.)
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the fab
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14-01-2015, 11:01:01 - RE: Batterie qui se vide sur STI 8
Perso, j'ai le même problème sur ma GT avec l'alarme et si je m'en sers plusieurs jours d'affilé elle reste branchée et je n'ai pas de souci, si elle ne sort pas pendant un moment, je débranche la batterie en démontant la cosse de masse et voila.
C'est pas plus compliqué que ça non plus,ça doit prendre 1 à 2mn et c'est à faire quand tu sais que tu ne ressors pas avec ta voiture...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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sapporo13
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16-01-2015, 12:56:15 - RE: Batterie qui se vide sur STI 8
et si c est l alarme qui consomme , tu coupes l alarme toi !!!
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sapporo13
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16-01-2015, 13:29:35 - RE: Batterie qui se vide sur STI 8
on va pas laisser une sub sous tension avec l alarme déconnéctée !!!!
autant la virer !!
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sapporo13
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13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
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16-01-2015, 13:58:46 - RE: Batterie qui se vide sur STI 8
donc on met un inter sur l alarme, et on laisse la sub sans protection ???????!!!!!
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alboubou
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16-01-2015, 14:01:33 - RE: Batterie qui se vide sur STI 8
(16-01-2015, 13:58:46)sapporo13 a écrit : donc on met un inter sur l alarme, et on laisse la sub sans protection ???????!!!!!
Non mais lis ce qui a été dit plus haut ...
Ils s'en fout que la sub ai pas l'alarme quand elle est dans son garage qui est lui même très bien sécurisé ... mais il veut quand même conservé l'alarme quand il sort avec la voiture !!!
EDIT : Il a dit cela dans l'autre post identique qu'il a fait dans la section général J'ai jongler entre les deux ... -->>>
(13-01-2015, 20:59:33)DC one a écrit : Barrée dans mon garage, lui même barré et avec l'antivol, je ne pense pas que ça craigne grand chose.
Quand je la sors, je reconnecterai l'alarme, d'où l'intérêt de ne pas la supprimer mais de mettre un interrupteur (il faut qu'elle reste 2 ou 3 semaines immobilisée pour que ça le fasse).
De toutes façons ça ne vient pas de la batterie, toutes les STI (de la 7 à la 11) le font, comme beaucoup de caisses récentes (on ne s'en rend pas compte car on roule au moins une fois tous les 15 jours).
(Modification du message : 16-01-2015, 14:31:33 par alboubou.)
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Skull95
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16-01-2015, 16:05:07 - RE: Batterie qui se vide sur STI 8
Même problème sur ma GT 2000. Pour moi c'est l'alarme qui bouffe de la batterie.
J'ai opté pour la même solution que toi. Par contre, quand je déconnecte la batterie, je ne met pas l'alarme comme elle dort dans un parking ferme et je gare ma deuxième voiture devant tout les soir.
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boyou2
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16-01-2015, 16:27:35 - RE: Batterie qui se vide sur STI 8
(16-01-2015, 14:13:38)DC one a écrit : Oui, alboubou a tout résumé.
Je veux conserver mon alarme d'une part parce que quand je pars quelques jours de chez moi et que la voiture couche dehors, c'est mieux de l'avoir, on ne sait jamais ... et puis à retirer, c'est une galère car elle est prise un peu partout, donc une fois sur 2 ceux qui tentent de les enlever sont encore + embêtés après ...
faut sortir la RTA de la caisse, et trouver le fil d'alim de la centrale (si séparé de l'ECU), t'y poses un relais.
yapuka
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 16-01-2015, 16:27:52 par boyou2.)
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m@rco123
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17-01-2015, 21:49:50 - RE: Batterie qui se vide sur STI 8
(16-01-2015, 14:13:38)DC one a écrit : Je veux conserver mon alarme d'une part parce que quand je pars quelques jours de chez moi et que la voiture couche dehors, c'est mieux de l'avoir, on ne sait jamais ... donc, pas de coupure batterie !
donc, pas non plus de coupure alarme !
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stef06
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19-01-2015, 22:23:24 - RE: Batterie qui se vide sur STI 8
Le mieux achète un chargeur cetek mxs 5 tu le laisse branché en permanence il fait office de maintient de charge. Perso je l utilise sur toutes mes caisses et c est nickel et si tu n as pas de jus dans ton garage achete toi une batterie à décharge lente style optima ou marine.
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Sub217
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18-02-2015, 20:00:38 - RE: Batterie qui se vide sur STI 8
Hello,
Même souci sur ma WRX 9 (et c'était aussi le souci sur ma 2.0R).
J'en ai parlé à un mécano chez Subaru France, et le problème est connu... Ils n'ont pas vraiment de solution, ça le fait aussi sur des voitures d'origine.
Pour ma part, j'ai installé le coupe circuit sur la seconde image :
Ma WRX n'étant pas mon véhicule principal (j'utilise une Subaru Justy le plus souvent pour aller au boulot), j'ai dû faire face à ce souci plusieurs fois.
Depuis, je coupe systématiquement la batterie dès qu'elle est dans le garage, et plus de souci !
Pas de problème avec l'ECU non plus.
Julien
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