Pourquoi ne pas en profiter pour passer en MAP vu que tu es déjà en PFC ?
C'est pas juste un module à rajouter là dessus ? Ou il faut changer carrément de version ?
Parce que même un MAF de z32 présente une restriction de débit. Et en faisant sauter les grilles on diminue sa précision.
Pour ton turbo il existe des modèles récents qui spoolent plus tôt tout en étant au moins aussi bon en haut.
Par contre on parle de turbos à près de 2000€ complets (la série GTX chez Garrett est vendue sans carter échappement donc il faut le rajouter, un EFR ça doit tourner entre 1500 et 2000€ aussi).
Et possiblement encore 1000+€ de collecteur, que ce soit pour l'EFR (bride différente), ou le GTX qui gagnerait à être pris en twinscroll mais il faut le collecteur qui va bien.
Par contre pour les tailles je ne saurais te conseiller, je vois vaguement comment lire une map de turbo mais pas faire les calculs
Et puis c'est bien de dimensionner correctement le compresseur mais il faut que ça matche avec la turbine et là dessus il n'y a que l'expérience qui parle ... le problème c'est que les prépas sont en général davantage tournées vers l'obtention d'un gros chiffre que vers un moteur plein et qui répond vite
donc parfois difficile de trouver des setups équivalents sur le net pour voir le résultat