keybe
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Bonjour,
Etant en train de préparer ma r33 gtst, je rencontre un problème alors que la voiture fonctionnait parfaitement. Peut importe le rapport engagé, elle broute à 3000tr/min, galère à mort à monter plus haut, aucune puissance, on a presque l'impression d'entendre un mini rupteur arrivé à 3000tr. Peut importe si j'appuie doucement ou pied lourd.
J'ai acheté ce véhicule, il y a environ 2 mois, tout d'origine. Depuis j'ai monté, elbow, downpipe, decata, catback, pompe à essence de gtr, régulateur sitec, bobine splitfire, ecu mines, échangeur greedy, dump valve hks, boost controller (pression d'origine avec actuator). Toutes ses pièces sont neuves. Il ne me restait qu'a monter un débimetre de z32, injo et power fc.
Je suis vert car j'aurais du déjà terminé ma prépa et etre tranquille. Aujourd'hui, j'ai testé avec le régulateur d'origine, pareil... j'ai bien 3,5 bar sur mon mano de pression au ralenti. Avec l'ecu d'origine, pareil....
Du coup, je suis un peut perdu, je pensais essayer les bobines d'origine demain... peut être changer les bougies?
Si vous avez des pistes? Ca m'embete d'aller chez w autosport.
Dorifutosan
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Teste avec les bobines d'origine et on surveille la pression d'essence lors du broutage
La couleur des bougies ça dit quoi ?
keybe
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Merci pour ta réponse
Lorsque je changerais les bobines demain après midi, j'en profiterais pour regarder les bougies. Il faut regarder chaque cylindres? Quel grade de bougie faut il prendre pour en commander des neuves? BKR7EIX ou BKR8EIX?
Regarder la pression en roulant c'est compliqué lol La pression doit elle chuter lorsque j’accélère fort? Au ralentit, je suis reglé à 3,5bar, j’accélère depuis le compartiment moteur, la pression chute. Ca suit mes coups de gaz quoi.
merci
Modification du message : 29-03-2016, 19:56:51 par keybe.
boyou2
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ba deja un regulateur de pression d'essence reglable, c'est dla marde, les rares qui l'ont fait ont eu des soucis, rien de tel que celui d'origine, il fait parfaitement l'affaire......
fuel cut?
Tu tournes a quelle pression de turbo?
MAF en bon état?
Parce que 3000tr pour moi, comme c'est proche des 2500tr, je pencherais plutot pour un problème de MAF
coupure violente ou 'douce' ?
l'ECU Mine's est donné pour quelle config' ?
Modification du message : 30-03-2016, 09:15:06 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Ouais tu peux regarder toutes les bougies, ça mange pas de pain (si ça se trouve, elle ne broute que sur 1 ou 2 cylindres et c'est donc un problème plus localisé).
Perso je suis toujours partisan de prendre le grade plus froid possible (même si ça peut paraître inutile) ça limite les dégâts en cas "d'autres" problèmes.
Pour ta pression d'essence, c'est normal qu'elle chute un peu, mais tu devrais quand même avoir plus de 3 bars tout le temps, sinon ça pourrait indiquer que ta pompe à essence/régulateur sont fatigués, ou éventuellement un filtre à essence bouché ?
Allez allez, on vérifie les bougies, si t'as un problème d'essence tu auras des couleurs claires
Charin
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+1 avec ce qui a été dit. Je regarderais du coté de l'essence (la pompe ou le filtre donc) et du MAF.
keybe
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boyou2
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revoi le gap des bougies en même temps que le changement des bobines
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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malintoy
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(30-03-2016, 15:10:53)keybe a écrit : J'ai essayer de rouler en débranchent le maf et meme chose. Que ce passe t'il si je branche celui du z32?
Je suis pas une flèche en méca mais si tu débranches un truc aussi important et que ça ne change rien, pour moi c'est lui le problème!
boyou2
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Ahah, tu sais je n'ai jamais beaucoup de chance. Je me souviens avoir débranché le maf, partir essayer, je l'ai rebranché au bord de la route ne voyant aucune diff. Au moment de le rebranché, le moteur à fait un peut yoyo au ralenti puis pareil, la suite on la connait mdr.
En gros si c'est ca, j'ai juste à faire ma gestion J'attend de voir les bougies^^
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boyou2
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c'est pas la première fois que je le dis : on n'upgrade PAS une caisse en panne en espérant que ça résolve le(s) problème(s)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(29-03-2016, 19:51:25)keybe a écrit : Regarder la pression en roulant c'est compliqué lol La pression doit elle chuter lorsque j’accélère fort? Au ralentit, je suis reglé à 3,5bar, j’accélère depuis le compartiment moteur, la pression chute. Ca suit mes coups de gaz quoi.
Ca me parait carrément pas normal, en ouvrant le papillon tu fais monter la pression dans le plenum donc la pression d'essence devrait monter et pas chuter.
Et 3.5 bar au ralenti me paraissent beaucoup aussi, ça ferait + de 4 bars de pression "de base" ? C'est pas plutôt 2.5 ou 3 normalement ? (je ne connais pas ce bloc, mais sur ca18/sr20 c'est dans ces eaux là, et le rb est contemporain).
Je ne pense pas que le problème vienne de là pour autant, ça ne colle pas avec les symptômes.
Ca ressemble davantage à l'ecu qui régule (d'ailleurs, tu as essayé de checker les codes erreur ? Si il s'est mis en défaut - comme ça semble être le cas - il remontera forcément l'erreur).
Mais comme dit boyou, le régulo d'origine va très bien, monter un truc réglable c'est chercher les ennuis.
boyou2
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T'aurais pas inversé durite d'arrivée et départ d'essence?
dans le meme ordre d'idée, t'aurais pas branché la commande pneumatique du regulo au mauvais endroit?
Modification du message : 02-04-2016, 12:09:55 par boyou2.
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Branche un mano sur l'essence et tu regardes ce que tu as comme pression lors du broutage (deuxième fois que je le dis)
boyou2
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a la troisème ça tombe (ah merte c'est pour les gamins ça )
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