Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Banc d'essais !
colonelv74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 5
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
17-04-2007, 18:41:39   -   Banc d'essais !
effectué aujourd'hui avec ma Nissan 200SX S14a.

Greddy Profec S

mode 1 avec 0,75 bar! Smile
mode 2 avec 1,05 bar! Shock

enfin la vérité sur la puissance...


[Image: copiedenissan200sxs14asx6.th.jpg][Image: copiedenissan200sxs14a1hx1.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
18-04-2007, 18:19:57   -    
Quel banc ?!

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
Acura_ek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 9
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
18-04-2007, 18:38:23   -    
!!! puré elle arrache Shock

t'a fais quoi comme modif dessus ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
colonelv74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 5
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
18-04-2007, 20:20:40   -    
Nagata-San a écrit :Quel banc ?!

banc d'essai! tu connait pas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
colonelv74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 5
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
18-04-2007, 20:26:25   -    
Acura_ek4 a écrit :!!! puré elle arrache Shock

t'a fais quoi comme modif dessus ?

hello,

ben pas grand chose, et en plus pas mal de pièce d'occasion...

bougie NGK Iridium
intercooler S15
Walbro 255l/h
Pop-off GFB
filtre plat green+ trompette d'admission
Greddy profec S pour régler la pression depuis habitacle
boitier SKN
collecteur d'origine-turbo elbow d'origine-dump pipe Apex 76mm-cata d'origine-cat back RSK 76mm.

et c'est tout...je suis assez surpris aussi...
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
18-04-2007, 20:41:54   -    
colonelv74 a écrit :
Nagata-San a écrit :Quel banc ?!

banc d'essai! tu connait pas?
il parle du lieu du banc LOL a mon avis il connait ce que c'est qu'un banc :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
bd45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 2
18-04-2007, 20:48:44   -    
push a écrit :
colonelv74 a écrit :
Nagata-San a écrit :Quel banc ?!

banc d'essai! tu connait pas?
il parle du lieu du banc LOL a mon avis il connait ce que c'est qu'un banc :]


On sait pas , peut-être qu'il habite ds une grotte !!! LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
18-04-2007, 20:51:02   -    
au fin fond du fjord LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
18-04-2007, 20:53:51   -    
Ca aurrais pu etre:

-Banc d'essai a rouleau
-Banc d'essai moteur

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
colonelv74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 5
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
18-04-2007, 21:00:00   -    
push a écrit :
colonelv74 a écrit :
Nagata-San a écrit :Quel banc ?!

banc d'essai! tu connait pas?
il parle du lieu du banc LOL a mon avis il connait ce que c'est qu'un banc :]

en Valais a Martigny, banc d'essai rouleau.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Acura_ek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 9
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
18-04-2007, 23:21:57   -    
colonelv74 a écrit :
Acura_ek4 a écrit :!!! puré elle arrache Shock

t'a fais quoi comme modif dessus ?

hello,

ben pas grand chose, et en plus pas mal de pièce d'occasion...

bougie NGK Iridium
intercooler S15
Walbro 255l/h
Pop-off GFB
filtre plat green+ trompette d'admission
Greddy profec S pour régler la pression depuis habitacle
boitier SKN
collecteur d'origine-turbo elbow d'origine-dump pipe Apex 76mm-cata d'origine-cat back RSK 76mm.

et c'est tout...je suis assez surpris aussi...

Eh ben j'aurais du m'attaquer a une préparation 200SX les cv sont plus faciles a atteindre que sur une civic LOL
bon c'est net t'a un turbo tu me diras...

c'est un banc bosch a voir le même que j'ai utilisé a part que moi c'était a Vuadens pret de Bulle.

[Image: ek41.jpg]
[Image: ek42.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
magjedVE
Professionnel

02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
18-04-2007, 23:25:33   -    
oui où ???
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
19-04-2007, 00:34:43   -    
Marc on voit pas le couple on dirait ou alors je suis aveugle ?

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
19-04-2007, 12:08:53   -    
Donne le nom du garage et le type de banc !


Un banc de puissance :roll: mouarf !

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
colonelv74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 5
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
19-04-2007, 19:06:48   -    
nissan200sxs13 a écrit :Marc on voit pas le couple on dirait ou alors je suis aveugle ?

hello grand,

tu as raison,
le banc Bosch comme celui-là n'est pas freiné pour le couple malheureusement! sinon il faut aller chez Semaz, mais il demande vers les 350.- , bof un peu chère pour ma caisse, je préfère mettre une pièce supplémentaire pour la différence de prix... Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
colonelv74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 5
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
19-04-2007, 19:11:41   -    
Acura_ek4 a écrit :
colonelv74 a écrit :
Acura_ek4 a écrit :!!! puré elle arrache Shock

t'a fais quoi comme modif dessus ?

hello,

ben pas grand chose, et en plus pas mal de pièce d'occasion...

bougie NGK Iridium
intercooler S15
Walbro 255l/h
Pop-off GFB
filtre plat green+ trompette d'admission
Greddy profec S pour régler la pression depuis habitacle
boitier SKN
collecteur d'origine-turbo elbow d'origine-dump pipe Apex 76mm-cata d'origine-cat back RSK 76mm.

et c'est tout...je suis assez surpris aussi...

Eh ben j'aurais du m'attaquer a une préparation 200SX les cv sont plus faciles a atteindre que sur une civic LOL
bon c'est net t'a un turbo tu me diras...

c'est un banc bosch a voir le même que j'ai utilisé a part que moi c'était a Vuadens pret de Bulle.

[Image: ek41.jpg]
[Image: ek42.jpg]



ben jolie puissance aussi Smile
tu sais même avec une Nissan comme la mienne avec les chevaux quelle sort, j'arrive pas en version d'origine a planté une yaris turbo.. comme quoi avec le poids de la Nissan est du 18' traditonnel, je fais peur a pas grand monde... Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
03-06-2007, 02:53:44   -    
hmm ca fait chier c'est sur...mais bon ca chie bien quand meme. Je suis content pour toi en tout cas. Hate de te revoire, surtout avec ma petite s13. J'ai mis les jantes, si tu veux je t'envoie des photos :-)

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 280
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 13
01-08-2007, 16:15:59   -    
c'est un banc bosch a voir le même que j'ai utilisé a part que moi c'était a Vuadens pret de Bulle.

[Image: ek41.jpg]
[Image: ek42.jpg]

Pour info, le banc cité ci-dessus était utilisé par Honda Suisse pour la mise au point de l'Integra et de la NSX officielle pour la Suisse Shock

En plus, c'est un banc agréé pour homologuer les éventuelles modifications moteurs auprès du service des autos :!: (parce que c'est un banc à masse d'inertie freiné )

Donc d'une relative fiabilité (je m'en sers pas mal )

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-08-2007, 17:10:21   -    
y fait 4x4 ou seulement 4x2 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Acura_ek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 9
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
02-08-2007, 14:20:12   -    
Mr V-Tec a écrit :c'est un banc bosch a voir le même que j'ai utilisé a part que moi c'était a Vuadens pret de Bulle.

[Image: ek41.jpg]
[Image: ek42.jpg]

Pour info, le banc cité ci-dessus était utilisé par Honda Suisse pour la mise au point de l'Integra et de la NSX officielle pour la Suisse Shock

En plus, c'est un banc agréé pour homologuer les éventuelles modifications moteurs auprès du service des autos :!: (parce que c'est un banc à masse d'inertie freiné )

Donc d'une relative fiabilité (je m'en sers pas mal )

Merci pour l'info :o
Je vais bientot re faire un passage voir la différence avec les AAC
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 280
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 13
02-08-2007, 14:40:21   -    
Acura_ek4 a écrit :Merci pour l'info :o
Je vais bientot re faire un passage voir la différence avec les AAC

Y'a pas de quoi, quand on peut aider, c'est avec plaisir Big Grin Wink

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
magjedVE
Professionnel

02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
02-08-2007, 15:13:16   -    
c'est combien un passage au banc et pour ma cappuccino est-ce que mon empattement n'est pas trop court ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Acura_ek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 9
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
02-08-2007, 16:19:29   -    
pharaon a écrit :c'est combien un passage au banc et pour ma cappuccino est-ce que mon empattement n'est pas trop court ?

120.- pour le passage mais pour l'empattement aucune idée, téléphone si jamais ou va voir sur le site.
Retourner en haut
Trouver Répondre
menfou Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
06-08-2007, 21:08:29   -    
C'est quoi les trous sur la courbe ?
Avez vous effectué 4 passages pour voir la fiabilité des courbes relevées ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Acura_ek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 9
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
06-08-2007, 22:55:14   -    
menfou a écrit :C'est quoi les trous sur la courbe ?
Avez vous effectué 4 passages pour voir la fiabilité des courbes relevées ?

hum... franchement je m'en souviens pas vraiment je crois 2 passages, les trous je pensais que c'était lors du passage de vitesse, il me semble que le type avait fais 1ère 2ème et 5ème ou 4ème je sais plus..

Je te montre la courbe de Soichiro Honda (qui est sur ctrteam) il était passé juste avant moi et comme tu peux le constater y a auss des trous...

Y'a un souci tu penses ?

[Image: ep31.jpg]
[Image: ep32.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
menfou Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
07-08-2007, 08:54:10   -    
Il doit lancer l'acquisition en partant en 1er, 2em, 3em et puis en 4em il accélere a fond
Mais ou sont les régimes moteurs ?
Et pourquoi la 4em s'arrete a 170km/h ?

CTR-TEAM Admin

[Image: iconAndroid.jpg][Image: iconAppStore.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-08-2007, 12:17:45   -    
pharaon a écrit :c'est combien un passage au banc et pour ma cappuccino est-ce que mon empattement n'est pas trop court ?

ben c'est pas une 4x4 non ?

alors pas de soucis, il n'y a que le train avant ou arriere qui bouge pas le reste.

apres pour les 4x4 le banc est reglable Wink

sinon, normal les trou, essai de demarer en 4 tu verra.

sinon tu te met en 4 et tu atteint le rupteur, si le rupteur de la 4 est a 170 bah elle ira pas plus vite, logique Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
magjedVE
Professionnel

02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
07-08-2007, 12:22:20   -    
c'est une prop' Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
faya91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 233
Sujets : 7
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
07-08-2007, 13:23:15   -    
Désolé de cette question mais j'arrive à voir Combien elle fait de chevaux ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
menfou Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
07-08-2007, 13:45:16   -    
Ataru kun a écrit :sinon, normal les trou, essai de demarer en 4 tu verra.

sinon tu te met en 4 et tu atteint le rupteur, si le rupteur de la 4 est a 170 bah elle ira pas plus vite, logique Wink

LOL Ca c'est de la réponse de connaisseur LOL
Sur un banc, on donne une vitesse minimal pour enclencher l'acquisition, a quoi sert les valeurs en 1,2,3em, a rien a part prendre de la place pour rien sur le graphe.
Si j'ai demandé pourquoi ca s'arrétait a 170km/h, c'est parcequ'une Civic Type R prends plus que 170km/h en 4em si elle a un K100, mais je ne sais pas si Soichiro avait ou non un K100 lorsqu'il a passer sa voiture sur le banc.Mais la puissance maxi sur une CTR n'est pas au rupteur, mais bien 400tr avant, ensuite la puissance s'effondre, et sur ce graphe ce n'est pas le cas, car l'inertie des rouleaux faussent les résultats.

Ce banc ne permet pas de sortir un graphe de puissance en fonction du régime ?
Il faut faire le graphe a la main pour pouvoir régler les boitiers ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre