Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
12-01-2014, 15:39:08 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Merde y'a encore des gens qui regardent canal +!!!
5000 personnes au chômage à cause des radars.
Si tu es un minimum pas trop con si ton permis est vital quand il te reste 5 points tu fais un stage et ensuite tu roule comme une vieille.
Moi j'ai pas le choix, si j'ai plus de permis, je ne peux plus allez bosser ( et 800 bornes en solex c'est long), depuis que j'ai cette épée de damoclès au dessus de la tête, même en mode sport je ne depasse pas les 40 au dessus.
J'ai perdu 4 points et 180e la première année, j'ai dit stop depuis 3 ans plus de tunes lâchées bêtement.
Tout le monde a perdu 1 puis 2 puis 3 points avec ce système de racket, plus c'est de la bêtise.
Je suis pour la modulation en temps réelle de la vitesse:
Si c'est fluide la nuit tu passe a 90, si c'est bouché 50 pour éviter les accordéons.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
12-01-2014, 19:03:30 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(12-01-2014, 16:07:14)folken a écrit : Quand on pense qu'il suffirait de respecter les limitations de vitesse pour rendre ces "boites à fric" déficitaires et les voir disparaitre ...
ça n'arrivera pas, l'Etat baissera les vitesses, histoire de pouvoir encore gratter....ah merde, c'est ce qu'ils sont en train de faire sur le periph.....sont pas si cons finalement.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
12-01-2014, 22:18:07 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(12-01-2014, 20:24:33)thomasEK3 a écrit : +1 avec toi boyou ! L'état à tellement besoin de cette argent qui trouveront toujours un moyen pour raquetter mais folken n'a pas tord non plus si on roule au limitation il auront moin de recette et donc vont devoir compenser c'est ce qui leur ferais inventer de nouveaux moyen de repression qu'ils mettront encore ca sur l'hôtel de la sécurité routière ... De toute manière ils sont entrés dans un trou sans fin ! Et nous aussi car c'est nous qui en somme victime !
radars tronçons, ou encore portiques, ils trouveront bien le moyen de les utiliser pour autre chose que ce qu'ils sont prévus......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 163
Sujets : 32
|
13-01-2014, 03:13:07 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
A Toulouse un candidat pour les municipales commence à prôner la baisse de la vitesse à 70Km/h sur le périph... Directement de 90 à 70 allez hop
On va s'amuser sur ce périph' à 70... surtout qu'il n'est essentiellement engorgé que le matin ( +/- 7h30-9h30) et le soir (+/- 17h-19h).
Pour beaucoup il faudra se rabattre sur les TC sauf que... Toulouse n'est pas idéalement aménagé question TC, et beaucoup de bus se retrouvent pris... dans les bouchons sur le périph...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
13-01-2014, 11:09:48 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
c'etait le cas avec les bus "PC" (petite ceinture) Parisien, d'ou la remise en route/place des tramway (voient reservées et spécifiques)
Pendant que les gens sont en galère sur leur 2x2 voies dans les bouchons, les tram' passent.
(Modification du message : 13-01-2014, 11:10:29 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
13-01-2014, 11:13:41 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
On à bien un tram ici, mais il ne semble pas attirer les foules, notamment les gens qui bossent chez Airbus. Et le second tronçon de tram.. moui..
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
|
22-01-2014, 08:19:33 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
ça y est Valls reparle d'expérimenter une limitation à 80km/h au lieu de 90 sur les routes secondaires:
http://www.lemonde.fr/societe/article/20..._3224.html
Pays de mxxxe...
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
22-01-2014, 09:25:39 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Le pire dans cette histoire c'est qu'ils vont nous choisir des axes de préférences peu accidentogènes pour leurs tests à 80.. Et s'auto-féliciter de la réussite de leur connerie par la suite
Prochaine étape, l'achat d'une licence (+ permis obligatoire hein !) a XX XXX€ pour avoir le droit de conduire comme le font les chinois dans leur grandes villes ?
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 111
Sujets : 36
|
22-01-2014, 12:06:27 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Concrètement, ils nous passent la limite à 80 sur toutes les départementale, je suis sur qu'il y a une augmentation des morts avec tous les dépassements que ça va engendrer...
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
22-01-2014, 12:10:17 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Même pas.. y'au 2x plus de radars...
Quand je pense que pas loin de chez mes parents, sur la départementale tu roules à 90 tu te fais dépasser souvent.. alors à 80..
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
22-01-2014, 12:18:52 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Aux DIR, la DDE n'existant plus... Donc des sous pour les copains qui fabriquent les panneaux routiers quoi
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 436
Sujets : 38
|
22-01-2014, 14:15:34 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
C'est pour se faire mousser
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Syner-g
Active Member
ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France Messages : 328
Sujets : 16
|
23-01-2014, 10:43:12 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Bon, j'ai pas lu les 13 pages de commentaires, mais il est clair que c'est de la pure connerie.
Le vieux qui roulait déja pas à 90 avant la baisse des limitations va s'endormir au volant de sa BX la..
Bref qu'ils comptent pas sur moi pour faire passer ca
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
23-01-2014, 10:59:53 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(23-01-2014, 10:43:12)Syner-g a écrit : Bref qu'ils comptent pas sur moi pour faire passer ca
ah parce que tu croyais que ce serait un referendum?
Même si c'était le cas, ils se torcheraient le bisoufion avec, comme pour le passage à l'€ ou la 'constitution' Européenne, qui est devenue le 'pacte' Européen
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
23-01-2014, 11:43:23 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(23-01-2014, 11:15:29)Syner-g a écrit : Nop, mais il y a des manif' ou autres, je ferais en sorte d'aller y gueuler..
J'en rigole mais... Hormis les motards.. Rarement vu les automobilistes se fédérer suffisamment pour aller manifester en nombre contre une réforme routière alac*n ...
|
|
Retourner en haut |
|
Bear'sBeard
Senior Member
Nework 5 | AP1
- France Messages : 1 454
Sujets : 4
|
23-01-2014, 12:57:39 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(22-01-2014, 12:02:32)Nakago a écrit : Et ça va nous coûter combien ecore de changer tous les panneaux de signalisation ?
Ya beaucoup de panneau 90 par chez toi ?
En général je vois des fin de limitation, ou des sortie d'agglo mais pas 90. C'est la vitesse par défaut, ils ne s'amusent pas à en mettre à chaque fois, comme sur les autoroutes t'as un panneau d'entré d'autoroute il n'es pas forcément accompagné d'un panneau 130.
(Modification du message : 23-01-2014, 12:58:03 par Bear'sBeard.)
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
|
23-01-2014, 13:03:24 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Je crois que je vais essayer de me faire embaucher dans une boite qui fabrique des panneaux, si ca passe va y avoir des sacrées primes d'intéressement
Bear'sBeard : ca doit quand même faire un sacré paquet de panneaux.
(Modification du message : 23-01-2014, 13:04:08 par MAZOUT POWER.)
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
|
23-01-2014, 13:16:02 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Moi, messieurs, j'ai une véritable question. Qu'en est-il de la consommation générales de voitures, et par corrélation, de la pollution, de l'usure de celles ci ?
J'm'explique.
En baissant la vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur les départementales. Sur la plupart des voitures normales ... en 5e, on serait en sous-régime ? ou alors, en surrégime en 4e. Dans l'un ou l'autre cas, le problème sera d'ordre de la consommation ? On consommera plus.
Donc, on a encore une mesure débile au possible qui sont destinées à faire rentrer plus de thunes dans les caisses de l'Etat ? Par les amendes, par la TIPP ?
Déjà que nos consommations moyenne grimpent, en grande couronne, par la densification de la circulation sur les axes principaux, que notre gouvernement est incapable d'enrayer, par des infrastructures adaptées, provoquant des bouchons sur nos 2x2 voies. Les seuls travaux ? Des feux rouges, des ronds points, ENCORE PLUS DE RONDS POINTS. Ou alors des aménagements MAGIQUES, comme par exemple le boulevard de Fleury-Mérogis, qui relie la Francilienne à l'A6 au niveau de Viry Chatillon, via une 2x2 urbaine ( En gros, à un bout, on a une 2x2, qui se réduit sur une voie pendant 5 mètres sur l'arrivée d'un rond point dense et qui se remet sur deux voies. :clap: et puis, de l'autre côté, réduction sur une voie, pour pouvoir faire une voie d'insertion pour le nouveau Leclerc au milieu de la Cité qui craint :deubeulclap: ). Donc maintenant Et hop, la conso monte.
Donc, le fait de baisser les limitations de vitesses, sur le papier, ça peut paraître, une idée permettant de réduire les accidents sur les départementales. Sauf que, les aménagements semi-urbains sont infects, font qu'on accélère l'usure de notre voiture, qu'on augmente nos consommations et que l'on met 3 plombes à faire 5 bornes, et ce, même en grande couronne. Merci les gouvernements successifs pour votre acharnement à assouvir votre fantasme égoïste de tout centraliser sur Paris afin de créer la première mégalopole française, votre ensemble de connurbations infects, sans infrastructures adaptées dans votre GRAND PARIS DE MERDE. Résultat, être Francilien ne veut plus rien dire. Et pourtant, j'habite à une cinquantaine de bornes de Paris, donc dans une zone rurale qui devient par le biais de constructions de lotissements, qui seront tous pourris dans 20 ans, des sur-banlieue dortoir, sans vie, sans culture, sans animations, malgré les efforts de nos élus locaux ( Perso, dans un bled de -10 K d'habitants, le Maire se démerde pour faire venir des Baptiste Lecaplain et autre Marc Jolivet ).
Bref. Là, je parle de l'Ile de France. Mais bon, dans 50 ans, Orléans fera partie du Grand Paris. Et on sera content, on aura une mégalopole à la Japonaise. Sauf qu'on aura des infrastructures insuffisantes et dépassées. Mais à part ça, on baisse les vitesses sur routes et on n'améliore pas les infrastructures routières existantes, au contraire, on les dégrade avec aménagements tous aussi inutiles que gênants.
La quenelle, les gourvenements nous les mets, et nous, on applaudit, on vote. Connerie de pays.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
|
|
Retourner en haut |
|
Syner-g
Active Member
ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France Messages : 328
Sujets : 16
|
23-01-2014, 13:17:41 - RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(23-01-2014, 11:43:23)Snowmonkey a écrit : (23-01-2014, 11:15:29)Syner-g a écrit : Nop, mais il y a des manif' ou autres, je ferais en sorte d'aller y gueuler..
.
C'est pas en postant sur un topic que ça va faire changer les choses, ça c'est certain
Pour la conso, oui 80 km/h sur certaines grosses cylindrés on est limite 5-6 ou 4-5, donc pour les relances soit pied au plancher soit rétrogradage.
Merci Valls pour nos chères autos !
(Modification du message : 23-01-2014, 13:18:17 par Syner-g.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
|
Retourner en haut |