Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Sujets : 9
18-07-2013, 13:52:23   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Entre ce qui est annoncé et la réalité hein...

Pis suffit de voir le gaspillage de fric qu'il y a eu avec les fameux panneaux avertisseurs de radars, par exemple, ca se voit qu'il savent bien gérer le fric ceux la... Rolleyes

Et +1 pour les clignos, c'est un des trucs que je supporte le moins avec le téléphone au volant.

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
EJ2powaaaaa Hors ligne
Active Member

17 - Charente-Maritime France
Sujets : 10
18-07-2013, 13:53:43   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(18-07-2013, 13:46:09)ralphmalph a écrit :
(18-07-2013, 13:43:14)EJ2powaaaaa a écrit : Donc exemple pour une limitation a 90 il faut rouler au moins a 121 pour se faire prendre par une Mégane... ça laisse de la marge quand même.

Enfin ça c'est ce qui a était annoncer lors de leurs déploiement.

et à ça tu ajoutes l'optimisme de la plupart des compteurs et tu peux rouler à 130km/H au compteur avant de te faire flasher par ces radars là

C'est certains, mais après on table sur une estimation plus que sur une certitude.

Perso j'ai pas honte de dire que je roule très régulièrement a +10km/h env hors agglo (mais les rare fois ou je me suis fait prendre je savait a quoi c'était dus!)

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member

Honda CRX AF53 '85
- France
Sujets : 27
18-07-2013, 14:05:12   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Perso j'y crois moyen ...

Tu imagines les moyens mis en oeuvre uniquement et seulement pour flasher les gros excès de vitesse ?

J'y crois même pas du tout ...

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Meta Hors ligne
Active Member

Celica ST205
63 - Puy-de-Dôme France
Sujets : 1
18-07-2013, 14:17:15   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(18-07-2013, 13:04:10)bobbymacferrin a écrit :
(14-07-2013, 12:16:59)Meta a écrit : En même temps vous vous attendiez a quoi en mettant au pouvoir la pire bande d'incapables qui se présentait ? Rolleyes

Ha c'est sur que la folie des radars qui fleurissent partout vient du gouvernement actuel Rolleyes
C'est pas du tout l'ancien gouvernement qui à fait de la route un lieu de flicage .... non du tout ...

Donc stop faire de la politique SVP Wink

Le sujet c'est la floraison des radars ou la proposition de baisser les limitations de vitesse ? Sac

[Image: ch_zps1c9dfa77.jpg]
Uranium88 a écrit :Rouler au couple sur un B16? Moi j'appelle ça caler Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Sujets : 32
18-07-2013, 14:17:46   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Ils sont bien allé acheter une flopée de méganes neuves juste pour faire des photos en mouvement...

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kainro Hors ligne
Active Member

Honda Integra
90 - Territoire de Belfort France
Sujets : 34
18-07-2013, 14:18:09   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Ils peuvent poser les méganes au bord de la route a l'arret et la ca marche comme un bon vieux radar embarqué Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

Honda CRX AF53 '85
- France
18-07-2013, 14:21:17   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(18-07-2013, 14:17:15)Meta a écrit :
(14-07-2013, 12:16:59)Meta a écrit : En même temps vous vous attendiez a quoi en mettant au pouvoir la pire bande d'incapables qui se présentait ? Rolleyes

Ha c'est sur que la folie des radars qui fleurissent partout vient du gouvernement actuel Rolleyes
C'est pas du tout l'ancien gouvernement qui à fait de la route un lieu de flicage .... non du tout ...

Le sujet c'est la floraison des radars ou la proposition de baisser les limitations de vitesse ? Sac

Peu importe , en tous cas le sujet c'est pas " Pour ou contre le gouvernement actuel ? " Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
EJ2powaaaaa Hors ligne
Active Member

17 - Charente-Maritime France
Sujets : 10
18-07-2013, 14:28:31   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(18-07-2013, 14:05:12)bobbymacferrin a écrit : Perso j'y crois moyen ...

Tu imagines les moyens mis en oeuvre uniquement et seulement pour flasher les gros excès de vitesse ?

J'y crois même pas du tout ...

Les Mégane ne sont pas conçu que pour cela!!

L'utilisation du radars dans le PC est prévu plus les +20, mais elles sont également équipé de camera pour les contrôle des immat' en cas de véhicule volés ou recherchés.

Mais elle reste avant tout des véhicules d'intervention, qui peuvent être utilisés en radar fixe sur le bord de la route, pour des patrouilles classiques, des contrôles d’alcoolémies, etc....

Le radar mobile n'est qu'une partie du potentiel des véhicules

De plus le déploiement de cet équipement reste a ce jour très réduit (moins de 30 a ce jour) et devra le resté avec moins de 300 véhicules équipé a terme et en utilisation quasi-exclusive a proximité des grandes agglomération Française.

On est loin de 2500 véhicules banalisés pour le contrôle fixe embarqué (Mégane 2 break , Opel Astra break , Ford Focus break, 207, 307 break , Scenic 2...) au cours des 5 derniers années....

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Meta Hors ligne
Active Member

Celica ST205
63 - Puy-de-Dôme France
18-07-2013, 14:29:48   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
"Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est dit favorable à un abaissement de la vitesse de 10 km/h sur routes et autoroutes."

C'est pas de ma faute si cette idée à la con est proposé par un membre gouvernement...
La proposition viendrais de la présidente de la ligue contre la violence routière j'aurais dit :
"En même temps faut pas s'étonner qu'elle nous sorte encore une idée à la con" Big Grin

Ce qui me fait regréter le précédent gouvernement, c'est qu'on me sautait pas à la gorge quand je disais qu'il faisait de la merde Sac

[Image: ch_zps1c9dfa77.jpg]
Uranium88 a écrit :Rouler au couple sur un B16? Moi j'appelle ça caler Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kojirô Hors ligne
Active Member

Sujets : 2
18-07-2013, 22:51:53   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
********************************* Edit modération ! pas de politique ! Merci de respecter le règlement !************************************************************************************

De plus cette repression, cette baisse de liberté, cette idiotie qui va couter chere mais rapporter des millions est la consequence que les radars rapportent moins, les gens s'etant adaptés donc le paiement des panneaux sera rentabilisé tres vite, les gens vont se faire pieger à la pelle, car en fait c'est juste un impot déguisé;
Il suffit de voir les chiffres de la mortalité routiere pour se rendre compte qu'on nous vend des conneries et on nous abrutie pour nous taxer et nous priver de liberté, le nombre de mort depuis 72 (la ou la limitation de vitesse etait efficace) ne cesse de baisser régulierement et ce malgre le coup des radars et de la repression (instaurée par Chiracq en 2002 et non Sarko) qui finalement n'ont pas améliorés la chose, la grande amelioration est du aux voitures, la j'en viens à un autre point c'est totalement illogique:

On a des autos de plus en plus sure et on doit rouler moins vite ou est le progres? C'est comme si on limitait le chemin de fer à 100 ou les avions à 400 ...
Nous sommes le seul pays ou l'on continue cette folie policiere, même les Anglais lachent du lest et les Hollandais (ces deux pays vont augmenter la vitesse sur autoroute), nous non on fait l'inverse car on a des fonctionnaires corporatistes et des politicard en mal de pognon, c'est scandaleux et vraiment salop car justement les chiffres etant bons on recompense le bon comportement des gens en severisant le trucs? Ou est la logique même à l'ecole quand on a des bonnes notes on n'est jamais puni.

Moi je vais aller manifester si il le faut car j'en ai ras le bol, marre que parce que Valls est laxiste avec les criminels (les vrais) il s'en prend au truc le plus simple et bete, la mortalité routiere qui represente seulement 3500 morts (comparé au tabacs aux accidents domestiques ...) c'est navrant, honteux et je dis stop.
(Modification du message : 19-07-2013, 09:09:36 par tonyjee.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hicham Hors ligne
Active Member

Lexus IS200
45 - Loiret France
19-07-2013, 00:54:41   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Ils tapent sur les nerfs ...
En tous cas une chose est sûr c'est qu'avec les 130km/h
actuel les gens sont pressé et nous font déjà bien chier
dans la station où je bosse, j'ose meme pas imaginé
si ça descend à 110 ou 120 km/H Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

Honda CRX AF53 '85
- France
19-07-2013, 08:29:32   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(18-07-2013, 14:29:48)Meta a écrit :
Ce qui me fait regréter le précédent gouvernement, c'est qu'on me sautait pas à la gorge quand je disais qu'il faisait de la merde
Sac

Totalement faux
Sur Japancar il faut éviter de partir dans des débats politiques au sens parti du terme , peu importe le bord ... Rolleyes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
19-07-2013, 08:33:17   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Je ne parlerais pas politique, quelque soit leurs appartenances, ils ont surtout compris qu'il était plus facile de taper sur les automobilistes en masse. Pourquoi ? Parce que la majorité d'entre eux va juste se contenter de gueuler "entre eux" que c'est pas bien, mais de peur de perdre leur permis ou autre, aucun automobiliste ne lèvera réellement le petit doigt pour agir contre une seule des mesures prises...
Ils ne taperont jamais réellement sur le tabac, car il rapporte bien trop à l'état.. Donc on le fait augmenter artificiellement, doucement pour ne pas brusquer le consommateur, et permettre quand même à l'état et aux copains manufacturiers du tabac de continuer à se faire du blé Wink

Pour ce qui est des autoroutes, on doit être les seuls au monde à avoir des autoroutes mises en place par l'état et l'Europe entres autres, et dont les bénéfices reviennent à des entreprises privées... Facepalm Si ils cherchent vraiment du pognon, il y en aurait peut-être plus a se faire en récupérant les autoroutes, au bénéfice de l'état.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Senior Member

Honda CRX AF53 '85
- France
19-07-2013, 08:33:57   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Kojiro Facepalm

tu as dejà 70% d'avertissement il serai bien que tu prennes note de la modération quand elle dit : " pas de débat politique SVP "

Merci Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Sujets : 115
19-07-2013, 09:11:02   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(18-07-2013, 22:51:53)Kojirô a écrit : ********************************************************************
********************************* Edit modération ! pas de politique ! Merci de respecter le règlement !************************************************************************************

De plus cette repression, cette baisse de liberté, cette idiotie qui va couter chere mais rapporter des millions est la consequence que les radars rapportent moins, les gens s'etant adaptés donc le paiement des panneaux sera rentabilisé tres vite, les gens vont se faire pieger à la pelle, car en fait c'est juste un impot déguisé;
Il suffit de voir les chiffres de la mortalité routiere pour se rendre compte qu'on nous vend des conneries et on nous abrutie pour nous taxer et nous priver de liberté, le nombre de mort depuis 72 (la ou la limitation de vitesse etait efficace) ne cesse de baisser régulierement et ce malgre le coup des radars et de la repression (instaurée par Chiracq en 2002 et non Sarko) qui finalement n'ont pas améliorés la chose, la grande amelioration est du aux voitures, la j'en viens à un autre point c'est totalement illogique:

On a des autos de plus en plus sure et on doit rouler moins vite ou est le progres? C'est comme si on limitait le chemin de fer à 100 ou les avions à 400 ...
Nous sommes le seul pays ou l'on continue cette folie policiere, même les Anglais lachent du lest et les Hollandais (ces deux pays vont augmenter la vitesse sur autoroute), nous non on fait l'inverse car on a des fonctionnaires corporatistes et des politicard en mal de pognon, c'est scandaleux et vraiment salop car justement les chiffres etant bons on recompense le bon comportement des gens en severisant le trucs? Ou est la logique même à l'ecole quand on a des bonnes notes on n'est jamais puni.

Moi je vais aller manifester si il le faut car j'en ai ras le bol, marre que parce que Valls est laxiste avec les criminels (les vrais) il s'en prend au truc le plus simple et bete, la mortalité routiere qui represente seulement 3500 morts (comparé au tabacs aux accidents domestiques ...) c'est navrant, honteux et je dis stop.

Dernier avertissement après ce sera un BAN vu le niveau déjà atteint.
Merci de d'auto gérer les propos et de respecter le règlement de JPC

La Modération.

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
19-07-2013, 09:28:59   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Un bon article à lire, avec pas mal d'infos dedans : http://abcmoteur.fr/actualites/pourquoi-...nationale/

Et un autre, plus ancien et cité par l'article précédent, que je trouve assez intéressant : http://www.journalechange.com/polemistes...e9910.html

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
19-07-2013, 11:20:00   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
2 bons articles qui montrent bien la stupidité de ceux qui "gèrent" le pays... Rolleyes (aucun parti pris politique hein Wink )
Toutes les excusent sont bonnes pour faire payer toujours plus le pauvre contribuable qui demande juste a être tranquille...

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
Sujets : 16
19-07-2013, 11:46:56   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Articles intéressant, mais je ne suis pas d'accord avec le début du deuxième.
journalechange a écrit :Un piéton n’a pas besoin de “permis de marcher” afin de traverser un grand boulevard. Pourtant il semble bien que la quasi-totalité des piétons traverse les rues de nos villes en faisant naturellement attention à ne pas se faire renverser.
Par chez moi il faudrait justement mettre en place un permis de traverser la route, quand je vois le nombre de piétons qui traversent sans regarder, ou alors qui regardent de l'autre côté. Ou encore ceux qui marchent sur la route au milieu de la voie et dans le sens de circulation (donc les voitures leur arrivent dans le dos).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak

- -
Sujets : 137
19-07-2013, 12:07:47   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
et ceux qui une fois le bonhomme passé au rouge, attendent quelques secondes avant de traverser en courant, juste au moment ou tu viens d'embrayer et commence à accélérer... Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

Honda CRX AF53 '85
- France
19-07-2013, 16:28:41   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(19-07-2013, 12:07:47)gineto a écrit : et ceux qui une fois le bonhomme passé au rouge, attendent quelques secondes avant de traverser en courant, juste au moment ou tu viens d'embrayer et commence à accélérer... Facepalm

Alors ça c'est ultra courant et surtout , on les voit venir à des Km ! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Sujets : 55
19-07-2013, 16:37:19   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Oui où les gars en voiture qui attendent que tu soies à 20 m pour te refuser la priorité. Le pire c'est quand ils roulent à 30 après.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast

Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
19-07-2013, 16:39:05   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Et les vélos qui font toujours chi** au milieu de la route, quand ils passent pas sur les trottoirs au milieu des piétons, et a griller les feux et les stops Sac

Y'en a plein des comme ca hein Big Grin

MA61 (en chantier)

Retourner en haut
Trouver Répondre
wandering_star_90 Hors ligne
Active Member

GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France
Sujets : 5
19-07-2013, 17:26:34   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(19-07-2013, 16:39:05)Thomas68 a écrit : Et les vélos qui font toujours chi** au milieu de la route, quand ils passent pas sur les trottoirs au milieu des piétons, et a griller les feux et les stops Sac

Vers chez moi les cyclistes ont le droit de griller les feux. Facepalm
http://franche-comte.france3.fr/2012/10/...22271.html

J'aime bien la petite phrase de l'article: "Seuls 26 des 35 carrefours avec feux tricolores sont concernés par le système."

[Image: 80807712.jpg]
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
(Modification du message : 19-07-2013, 17:34:48 par wandering_star_90.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Design-Z Hors ligne
Troll Performance
Team Sac

Old Mini
38 - Isère France
Sujets : 24
19-07-2013, 18:20:00   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
C'est parce que tu roules jamais en Vélo. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member

Isuzu, Honda
- Thailand
Sujets : 38
19-07-2013, 19:27:00   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(19-07-2013, 17:26:34)wandering_star_90 a écrit :
(19-07-2013, 16:39:05)Thomas68 a écrit : Et les vélos qui font toujours chi** au milieu de la route, quand ils passent pas sur les trottoirs au milieu des piétons, et a griller les feux et les stops Sac

J'aime bien la petite phrase de l'article: "Seuls 26 des 35 carrefours avec feux tricolores sont concernés par le système."

ils ont déjà le droit de circuler en sens inverse de certaines voies en sens unique, en ville... ça c'est de la bonne sécurité routière LOL

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Sujets : 6
19-07-2013, 19:57:53   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Ca se voit qu'il conduit jamais le Valls, s'il en faisait des kilomètres il se rendrait vite compte des choses qui ne vont pas Wink

Enfin, ils ont compris ou trouver du pognon facile, pourquoi s'en priver ? Le français classique râle beaucoup devant le JT du 20h, et c'est pas en restant comme ça qu'on arrêtera de nous prendre pour des vaches à lait LOL

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jonathan le merlus
Unregistered

20-07-2013, 01:36:30   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes

----------
je pense que Meta voulait dire que le gouvernement actuel est a coté de la plaque sur tous les sujetFacepalm
Retourner en haut
Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Sujets : 12
20-07-2013, 08:51:22   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes

T'a bien vu l'état de mon pare choc avant, tu crois que ca viens de quoi?

Voici un barème des amandes en suisse, selon moi beaucoup plus réaliste que le notre.

Pour rappel : 1 franc suisse = 0.80€

http://www.servinfo.ch/divers/amendes.html

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.

Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Sujets : 8
21-07-2013, 14:11:28   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(19-07-2013, 19:27:00)fastrunner a écrit :
(19-07-2013, 17:26:34)wandering_star_90 a écrit :

ils ont déjà le droit de circuler en sens inverse de certaines voies en sens unique, en ville... ça c'est de la bonne sécurité routière LOL

alors ça les pistes cyclables a contre sens de circulation c'est le pied !

j'explique:

la rue en dessous de ma fenêtre, sens unique marquage au sol pour piste cyclable à contre sens depuis 1 mois...

depuis 1 mois je vois 10 voitures par jour passé en sens interdit par ce qu'il ce base sur le marquage au sol et pas au deux panneaux en sens interdit sans compté ceux qui s'en rendent compte au dernier moment, alors qu'avant c'était de l'ordre d'une ou deux voitures par semaine LOL

donc ont résume:

-panneau sens interdit x2
-panneau stop x1
-panneau sauf cycliste x1
-panneau fin de de zone 30 x1
-marquage au sol stop/piste cyclable
-ralentisseur x5

alors que la rue que l'ont reprend et limité à 30 évidement le panneau 30 et placé avant l'intersection, donc toi tu vois fin de zone 30 tu repart à 50 et au carrefour suivant ont t'attend avec des jumelles Big Grin

sans compté les 10 fois par jours ou tu manque de te prendre une caisse de front, ou un cycliste qui a pas compris qu'il doit être dans ça voie et pas au milieu de la route quand il remonte à contre sens !

et si tu te le prend c'est pour ta poire ... serai temps que la loi change et que les cycliste et piétons ne soit plus systématiquement hors de cause en cas d'accidents...

(Modification du message : 21-07-2013, 14:17:02 par takumi-86.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Sujets : 15
21-07-2013, 16:22:43   -   RE: Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
(18-07-2013, 13:03:32)ralphmalph a écrit : ça me rappelle une vidéo qui démontrait qu'il valait mieux rouler plus vite.
avec une 206, la voiture roule à 50km/h, elle passe sur un passage piéton, le piéton est encore sur le trottoir.
même passage mais en roulant à 30km/h, la voiture arrive forcément plus tard, le piéton a commencé à traverser et la voiture lui fonce dedans

bon c'est sûr, c'est con comme raisonnement et ça a rien à voir, mais c'était drôle en tout cas

Et si, à 30kmh, la 206 s'était arrêtée un peu plus longtemps au stop précédent ? Et si le piéton marchait plus vite ? Et si et si ...

Tout ça ce ne sont que des malheureux hasards...

C'est comme la vidéo du motard qui se vautre à cause d'un refus de priorité "S'il avait roulé moins vite il serait pas mort blablabla"
Ouais, et s'il avait de meilleurs réflexes et avait mieux maîtrisé sa moto ? Et si la voiture avait respecté le code de la route ? Et s'il avait une moto avec de plus gros freins? bref, vous voyez ou je veux en venir ...

(18-07-2013, 13:04:10)bobbymacferrin a écrit : Le truc que je trouve le plus c*n , c'est le radar embarqué dans les Megane grise ... , c'est clairement une machine à pognon ça ..

En quoi ça va sauver des vies ? ça va juste servir à faire flipper l'automobiliste ...

Payer des mecs à à se balader, faire des aller-retours et bouffer du Gasoil Facepalm

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les radars sonores débarquent sur les routes fefe hyundai 13 1 478 23-02-2022, 23:05:21
Dernier message: CelestinHonda33
  Non à la baisse des limitation de vitesses ! Fifi 244 27 135 06-04-2019, 14:29:31
Dernier message: DAV4WS
  Site De Signalisation De Routes Dangereuses boyou2 11 2 213 08-02-2016, 11:18:14
Dernier message: Nakago
  Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes hadoq 994 71 419 13-10-2015, 11:42:48
Dernier message: Bear'sBeard
  Des routes en plastique recyclé ? fefe hyundai 6 1 976 15-07-2015, 18:01:12
Dernier message: fafaed9