DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
11-08-2014, 10:58:28 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
tres intéressant , il y a des gicleurs d'huile sur ce moteur?
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
12-08-2014, 19:29:49 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
dit moi kuma j'ai une question hors sujet avec ta voiture mais je me demande comment sa fonctionne le marcher des voitures d'occasion au japon.
je voulais savoir si la bas comme chez nous,certaines voitures se retrouvée surcotée juste par ce que c'est des voitures rechercher par exemple comme une r34,s15...ce vendent à des prix faramineux ?
une s13,s14,soarer,altezza ce vende à des prix normaux ? ou bien a force d'en rincer ils ce retrouvent dans la même situation que chez nous ?
j'imagine que leur prix n'ont quand même rien avoir avec les notres car ils en ont bien plus en stock que nous mais pour une personne de classe moyenne est il beaucoup facile de ce monter une petite drifteuse illégale que par chez nous ?
merci d'éclairer ma lanterne ^^
(Modification du message : 12-08-2014, 19:30:40 par silmido34.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
13-08-2014, 16:27:56 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
les porsche 911 je pense doivent l'être là bas ??
(Modification du message : 13-08-2014, 16:28:26 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
13-08-2014, 17:20:03 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
pars du principe que ce qui est rare est cher !
pour nous une S15 est rare, mais un kangoo ou un M3 sont assez faciles a trouver et donc "relativement abordables"
au japon c'est l'inverse, un kangoo sera plus cher qu'une S15 !!!!
il faut aussi savoir qu'il y a de fortes taxes pour les vehicules importés y compris les neufs.
regarde un best motoring "endurance challenge" avec la M3, elle coute 5 a 10 fois le prix d'une Evo
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
13-08-2014, 17:42:17 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
ouai enfin chez nous les M3 c'est quand même 15000e pour une e36,e46 selon sont état je trouve sa quand même cher et pas "relativement abordable" pour un bm même si sa poutre sec (talibanjap...^^)on trouve des r34,350z pour les même prix.
mais ma question n'etait pas tourner dans le sens ou pour nous est ce cher a acheter;mais plus pour un japonnais qui veut ce faire un petit projet drift sa doit être bien moins cher pour lui que pour nous de ce monter une s13 ou bien c'est casi pareil car forcément sont salaire est moins élever au vue du cout de la vie la bas
(Modification du message : 13-08-2014, 17:47:36 par silmido34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kaabaal
Mishiebaal
FD3S - e36 328i
- France Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
18-08-2014, 11:50:53 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(13-08-2014, 17:42:17)silmido34 a écrit : ouai enfin chez nous les M3 c'est quand même 15000e pour une e36,e46 selon sont état je trouve sa quand même cher et pas "relativement abordable" pour un bm même si sa poutre sec (talibanjap...^^)on trouve des r34,350z pour les même prix.
mais ma question n'etait pas tourner dans le sens ou pour nous est ce cher a acheter;mais plus pour un japonnais qui veut ce faire un petit projet drift sa doit être bien moins cher pour lui que pour nous de ce monter une s13 ou bien c'est casi pareil car forcément sont salaire est moins élever au vue du cout de la vie la bas
Salut!
Tu dis que les M3 sont chères, mais au contraire, ces autos sont les premières victimes de la décote et de leur sale image. De plus, va assurer une M3, tu vas rigoler crois moi (c'est du vécu). En terme de prix de revient/performances/polyvalence/sécurité/ergonomie, on peut dire ce qu'on veut, en Europe c'est très difficile de faire mieux que les M3...
Si tu prends la E46 par exemple, c'est une bagnole qui, si je ne dis pas de bêtises, valait 60k neuve.
Regarde la décote du truc, et surtout regarde ce que tu achètes pour 15k (10k en angleterre). Ici c'est japancar d'accord, mais comparer une M3 à un 350Z... (Je trouve très rigolo ton commentaire "pour un bm" sachant le savoir faire de motorsport et le jour et la nuit entre la finition des bm et des autres voitures citées : /. Et ce y compris la 34).
Du coup pour les S13, même si leur decote est moins forte, ça coûte pas cher de base donc tu retrouves les deux au même prix. Au Japon, comme ça a été bien dit, c'est surtout le souci des taxes d'importations VS le marché des occases (S13 etc) qui, bien sûr, oriente les priorités de nos amis japonais!
Et heu les R34 pour ce prix là c'est des GTT hein :l. Une R34 GTR en bon état et peu kilométrée, homologuée, ça vaut parfois plus cher qu'une Aston Martin V8 vantage en occase (ça fait réfléchir :l). On est loin des 15k, faut plutôt doubler et en rajouter un peu.
HS/off désolé d'avoir pourri ton post Kuma .
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
18-08-2014, 13:25:28 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(18-08-2014, 11:50:53)Kaabaal a écrit : (13-08-2014, 17:42:17)silmido34 a écrit : ouai enfin chez nous les M3 c'est quand même 15000e pour une e36,e46 selon sont état je trouve sa quand même cher et pas "relativement abordable" pour un bm même si sa poutre sec (talibanjap...^^)on trouve des r34,350z pour les même prix.
mais ma question n'etait pas tourner dans le sens ou pour nous est ce cher a acheter;mais plus pour un japonnais qui veut ce faire un petit projet drift sa doit être bien moins cher pour lui que pour nous de ce monter une s13 ou bien c'est casi pareil car forcément sont salaire est moins élever au vue du cout de la vie la bas
Salut!
Tu dis que les M3 sont chères, mais au contraire, ces autos sont les premières victimes de la décote et de leur sale image. De plus, va assurer une M3, tu vas rigoler crois moi (c'est du vécu). En terme de prix de revient/performances/polyvalence/sécurité/ergonomie, on peut dire ce qu'on veut, en Europe c'est très difficile de faire mieux que les M3...
Si tu prends la E46 par exemple, c'est une bagnole qui, si je ne dis pas de bêtises, valait 60k neuve.
Regarde la décote du truc, et surtout regarde ce que tu achètes pour 15k (10k en angleterre). Ici c'est japancar d'accord, mais comparer une M3 à un 350Z... (Je trouve très rigolo ton commentaire "pour un bm" sachant le savoir faire de motorsport et le jour et la nuit entre la finition des bm et des autres voitures citées : /. Et ce y compris la 34).
Du coup pour les S13, même si leur decote est moins forte, ça coûte pas cher de base donc tu retrouves les deux au même prix. Au Japon, comme ça a été bien dit, c'est surtout le souci des taxes d'importations VS le marché des occases (S13 etc) qui, bien sûr, oriente les priorités de nos amis japonais!
Et heu les R34 pour ce prix là c'est des GTT hein :l. Une R34 GTR en bon état et peu kilométrée, homologuée, ça vaut parfois plus cher qu'une Aston Martin V8 vantage en occase (ça fait réfléchir :l). On est loin des 15k, faut plutôt doubler et en rajouter un peu.
HS/off désolé d'avoir pourri ton post Kuma .
Je suis plutôt d'accord avec toi. Entre une 350z et une m3 e46, mon choix serait vite fait, et mon choix serait germanobasique
Et pour ce qui est d'une GTT, c'est clair que niveau finition, puissance et prix on trouve mieux. Mais après l'égout et les coulures...
Sinon on va évité de pourrir son ptopic plus longtemps, ici ça parle d'une sub qui a rien a envier à tout les modèle qu'on vient de citer
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 18-08-2014, 13:26:32 par hardlover.)
|
|
Retourner en haut |
|
rorog40
Active Member
Messages : 201
Sujets : 10
Inscription : Dec 2012
Réputation :
1
|
18-08-2014, 22:36:15 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Bon bah voila, je viens de lire le topic en entier, et que dire, à part encore répéter maintes fois le même discours...:
Auto sublime, préparation au top, et même en attente de +
Pour ce qui est de la prépa, c'est exactement comme cela que je les apprécies.En effet moi qui en général préfère l'Oem, les seules écarts à l'origine que j'aime sont les prépas avec de la pièce de super qualité, et tout en restant soft sur le visuel (j'aime pas les kits carrosserie machin-race )
Enfin bref,j'aime ta voiture ,son entretien et son récit si bien construits et dictés
|
|
Retourner en haut |
|
Kuma
Active Member
Messages : 167
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
|
21-08-2014, 15:49:18 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Hier c'était un peu Noel avant l'heure, j'ai reçu plein de "cartons" dont je guettais l'arrivée chaque jours
Intitule de préciser que j'ai rapidement tout déballé, vérifié, inspecté et admiré !
Les pistons pour commencer, ils sont extrêmement légés, une fois les origines démontés, je les pèserai également et on intégrera ça dans la page d'info de Krlo s'il est ok
Et voici un peu plus de détails sur les specs des pistons
Ensuite viennent les bielles, qui je dois l'avouer m'ont donné une petite sueur froide (et pas qu'a moi .... ) Explications après l'image:
Rien a dire elles sont au top, mais une bielle ne doit elle pas être en deux parties ? C'est plus pratique n'est ce pas ? Or là, de visu, a priori, ça ressemble plutôt a une seule pièce. Après vérification et une petite sueur froide pour moi, et HKS, les bielles sont bien "fracturées". Effectivement elles ne sont pas usinées en deux parties, mais un sol bloc qui est "fissuré" a chaud pendant le refroidissement. La même technique est utilisée pour les bielles stock, a ceci prêt qu'on voit la "brisure", ici niet, nada, nibe ... d'ou mon étonnement. En fait la cassure en question, en l'état, ne fait pas plus de 5 microns, tout est fait pour garantir le meilleur contact des deux parties, minimisant ainsi les mouvements parasites. Pour ma part je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi parfait, et je ne suis pas le seul ... Après vérification, seul JUN et HKS ont la capacité de produire des pièces de ce gabarit. C'est beau, mais ça a fait un peu peur a bibi qui se voyait déja devoir les casser avec les dents ou au marlin, ou les scier a la scie à métaux.
Les cams, elles étaient très protégées dans des sacs plein d'huile pour prévenir toute dégradation, donc je n'ai pas voulu les sortir, les surfaces sont au top. Idem je donnerai les poids comparés une fois le reste démonté.
Et pour finir le vilebrequin, il fait 10,01 kg pour être très précis.
Ici aussi quelques info complémentaires:
Première remarque, ceux qui pensaient pouvoir en faire un bouilleur a 8500 tr, c'est loupé ce vilo n'est donné que pour 7500 tr max, un peu déçu pour le coup, mais on verra bien ce qu'on pourra sortir de tout ça. J'attends le reste des pièces et dés que possible on attaque.
(Modification du message : 21-08-2014, 15:50:07 par Kuma.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
21-08-2014, 16:16:30 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
la finition des pièces a l'air superbe!
vivement le montage
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
21-08-2014, 16:20:41 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Tres belles pieces.
un pote as un vilo similaire (visuellement), c'est un cosworth garanti jusqu'a 10000tr sur EJ20. et il les approches avec 9000tr
la course du FJ doit poser pb pour les tours max je pense. Du coup les arbres ne viennent pas en contradiction avec ce regime max du vilo?
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 21-08-2014, 16:21:38 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
|