julien-eg6
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19-07-2014, 18:01:26 - Re: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Oulalalalalala... Magnifique, sublimissime, géniale!! les mots me manque...
Un court instant je me suis dit que j'arrivais après la guerre mais finalement elle ne fait que commencer! Je suis impatient de voir le résultat et de pouvoir continuer à lire ce récis aussi passionnant qu'éxitant! Bonne chance et surtout bon courage.
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DAV4WS
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19-07-2014, 22:20:05 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Ahhhhhh ça fait plaisir à lire, je te comprend je suis en train de réaliser le même rêve sur ma prélude, te souhaite que du bonheur et la réussite du projet!
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Tropizi
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20-07-2014, 14:33:30 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Putain, t'es ouf mec. Vivement la suite.
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bob44
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20-07-2014, 15:37:21 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
oua vivement le photo et le résulta bon courage a toi et a le team de screen
Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
AAC Jasma 282°
ITB sr20(a venir)
BARJOZOKU
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alocubano
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21-07-2014, 08:54:18 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Sympa ta nouvelle
Photos !!!!!
Team " RPM UNIT"
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Kuma
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21-07-2014, 09:58:21 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(21-07-2014, 09:42:21)Paultugal a écrit : Sympa le programme, mais dans ton récit depuis le debut je vois pas l'interet d'aller plus loin, si tu a deja assez de cheveaux pour la route et qu'elle est equilibré, pourquoi en rajouter encore ?
Le soucis selon moi, c'est que pour continuer tu va devoir radicalisé, et sa semblais pas être ton but (kit aero, vidage ect ect).
Je ne vois pas le besoin de "radicaliser", de "kit aéro", les kits aéro ça apporte du poids et rien d'autre pour une voiture de route, tous les capots carbone BRZ / 86 sont plus lourds que l'origine en Alu. Quand a vider pourquoi ?
La vider ne ferait que ruiner la répartition des masses, tu vires la banquette arrière ? génial, mais tu dégages aussi 25 - 30kg de poids qui participent a la traction ..., oui dans les magasines, "on vide et on met de l'aéro", dans la vraie vie, quand on pose un peu les choses et qu'on y pense, c'est un petit peu plus compliqué que ça. Ce n'est pas une voiture "de course", c'est une voiture plaisir tout comme pourrait l'être une Porsche, une M3 ...etc
Je pousse plus avant, parce que j'ai "envie" de le faire, et pourquoi ne serait elle plus "équilibrée" ? l'idée n'est pas de la rendre brutale ou inroulable sur route, non juste de faire la prépa la plus aboutie possible, fiable et qui me plaise. Comme je l'ai dit ça n'a rien de rationnel, c'est un plaisir de le faire avec SCREEN, le plaisir de monter une démo car, de posséder un objet unique et abouti.
(Modification du message : 21-07-2014, 10:23:47 par Kuma.)
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Gewiome
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21-07-2014, 11:06:37 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Ah bah un beau projet en perspective. Déjà au vu du "stage 1", c'est juste super bien aboutit, alors là ça va être encore mieux, plus complexe et donc plus intéressant pour toi et pour SCREEN.
En attente de la suite
(03-07-2014, 09:18:27)Nicolay45 a écrit :
14 ans, c'est normal...
(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt
Niquel
Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf
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Tropizi
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21-07-2014, 12:51:12 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Le rebuild du moteur lui ferra perdre du poids non ?
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DAV4WS
Mineur de corde
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21-07-2014, 15:13:27 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
pour la boite j'ai le meme soucis que toi,
le seul truc qui me sauve c'est qu'en 1989 elles étaient faite pour durer , j'ai pensais a metre un radiateur d'huile de boite pour ma pars , car rien n'existe pour ma voitures niveau boite pour la renforcer!
j'aimerai faire un montage qui ne nécessite pas de pompe je ne sais pas si c'est fesable ,
tu en penses quoi?
apres une boite qui prends plus de charge , s'abime plus vite en 3eme (les deux arbres ont tendance a s'écarter.... donc éviter les fortes charges et etre progressif je penses que ça aidera ....
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Kuma
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22-07-2014, 00:54:50 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(21-07-2014, 15:13:27)DAV4WS a écrit : pour la boite j'ai le meme soucis que toi,
le seul truc qui me sauve c'est qu'en 1989 elles étaient faite pour durer
Ca c'est une idée reçue ! les usinages on fait des progès énormes en 25 ans, la fonderie également, les alliages les ajustages, donc je ne pense pas qu'elles soient moins résistantes maintenant, bien au contraire. Les composants de nos jours doivent absorber des quantités d'énergie beaucoup plus importante que par le passé.
Pour ce qui est du "oil cooler", pourquoi ne pas commencer par poser un radiateur ? pour mieux diffuser la chaleur, c'est un dispositif passif qui marche très bien. Un oil cooler de boite, l'idée est séduisante, mais même s'il est thermostaté l'huile mettra beaucoup plus de temps a chauffer, et si elle n'est pas a température optimale rapidement ça induit plus de fatigue sur les éléments, donc la ou tu veux bien faire, tu peux potentiellement créer plus de mal que de bien. Moi je partirais sur radiateur de diff, radiateur de boite.
Mais au final ça ne changera rien au problème principal qui reste "la friction et le couple" ... qui ne peuvent êtres contrecarrés que par un renforcement dés éléments aux dépends, du bruit, du poids et/ou du porte monnaie.
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Fukumi
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22-07-2014, 02:25:03 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(22-07-2014, 00:54:50)Kuma a écrit : Ca c'est une idée reçue ! les usinages on fait des progès énormes en 25 ans, la fonderie également, les alliages les ajustages, donc je ne pense pas qu'elles soient moins résistantes maintenant, bien au contraire. Les composants de nos jours doivent absorber des quantités d'énergie beaucoup plus importante que par le passé.
Pour ce qui est du "oil cooler", pourquoi ne pas commencer par poser un radiateur ? pour mieux diffuser la chaleur, c'est un dispositif passif qui marche très bien. Un oil cooler de boite, l'idée est séduisante, mais même s'il est thermostaté l'huile mettra beaucoup plus de temps a chauffer, et si elle n'est pas a température optimale rapidement ça induit plus de fatigue sur les éléments, donc la ou tu veux bien faire, tu peux potentiellement créer plus de mal que de bien. Moi je partirais sur radiateur de diff, radiateur de boite.
Mais au final ça ne changera rien au problème principal qui reste "la friction et le couple" ... qui ne peuvent êtres contrecarrés que par un renforcement dés éléments aux dépends, du bruit, du poids et/ou du porte monnaie.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de palier à ce soucis en respectant des temps de chauffe particuliers ?
Pour ce que disait Paultugal, plus de chevaux ne veut pas forcement dire plus de difficulté à conduire, si ?
Enfin dans ma logique, c'est toujours le conducteur qui dose en fonction des circonstances l'ouverture des gaz. Où est-ce que mon inexpérience en terme de grosse puissance me trompe ? ^^
(Oui après tout, je n'ai jamais conduit ne serait-ce qu'une auto de 200cv, alors comment imaginer ! )
En tout cas toujours aussi intéressant ce topic, et j'ai hâte de suivre les reportages sur la nouvelle préparation !
Bon courage pour la suite !
-- EDIT --
Tiens autre chose qui me chiffonne à propos du radiateur d'huile sur une boite, il faudrait une pompe, ou les mouvements interne de la boite suffirait à faire circuler l'huile dans tout le circuit ?
(Désolé si ceux sont des questions bêtes au fait ! )
(Modification du message : 22-07-2014, 02:37:36 par Fukumi.)
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Silviapower
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22-07-2014, 08:21:22 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Intéressant ce topic !
Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
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Jocky
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22-07-2014, 17:44:14 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Très joli projet (mais je l'ai déjà dit).
Pour ce qui est de la "folie" de continuer, si c'est ton trip, y a rien de fou.
Ceux qui pensent le contraire ne doivent pas encore avoir trouver leur passion pour comprendre .
(22-07-2014, 08:43:07)Paultugal a écrit : Dosé ça fais un paramettre de plus à gerer, tu sort d'un virage, tu met pas pied dedans comme avec 90cv
M'est avis que déjà au niveau où il en est, Kuma doit tenir compte de ce facteur .
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vroomdams
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23-07-2014, 01:10:03 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
T'est un grand malade
Vivement de voir tout ça
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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